Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : comprendre sans approuver
Publié le 12 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
FL370 a commenté :
12 octobre 2015 - 7 h 23 min
Beaucoup d’histoire pour pas grand chose ? Il faut relativiser car au final on a quoi : deux types ayant eu leur chemise arrachée dans une bousculade. Si il n’y avait pas eu les images, cela aurait fait l’objet de deux lignes mais voilà, les images sont très fortes….
Ou es la vraie violence ? Dans la disparition de 2900 postes avec les conséquences qu’on peut imaginer pour les personnes concernées ou dans cette bousculade avec chemises arrachées ?
RichieRSA a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 11 min
@FL370: Alors la, c’est encore un commentaire pour justifier cette violence inexcusable !!!! Ce n’est pas 2 personnes avec juste une chemise arrachée, c’est 2 personnes face a une foule prête a les lyncher et dont certains syndicalistes et hommes politiques ne rejettent pas (CGT et Melanchon) et cela démontre qu’ils sont en fait pour la violence des actes. Ces actes sont simplement criminels et nécessitent que les auteurs passent au tribunal. Quand aux sondages, les français voient clairs: Si les pilotes SNPL arrêtaient d’être aussi sectaires et acceptaient de travailler plus (comme toutes les autres compagnies du monde…), le plan Perform 2015 aurait été achevé sans problème. Ce sont eux qui sont la cause du problème et qui sont a blâmer !!!!
mangeurdeporc a commenté :
12 octobre 2015 - 8 h 34 min
Pour info le syndicat de pilote retourne à la table de négociation et ceux dans le but de préserver l’emploi des pilotes seulement (en rapport avec le plan de licenciement prévu). Si ces négociations aboutissent ils seront responsables des licenciements du Personnel SOL mais préserveront leurs emplois, (a croire que cette manipulation était prévue d’avance de la part du SNPL et de la direction….source 🙁http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021395904079-air-france-lenjeu-de-la-negociation-est-le-maintien-de-lemploi-chez-les-pilotes-1164361.php)
Personnel sol prenez les choses en mains …
Je rappel que la capacité des pilotes à voler est due à son acuité visuel et que une classe 1 ne peut être attribuée à un pilote borgne et sourd libre a ceux qui se sentent floué de faire en sorte que certains PNT perdent leurs classe 1
mangeurdeporc a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 05 min
(complément d’information sur mon post précédent) prendre les choses en mains de manière pacifique sans porter atteinte a l’intégrité physique de qui que ce soit mais je vous souhaite un vrai mouvement social permettant je sais pas moi …la gratuité d’accès au first class a tous distribution de bonbon aux passagers, ou mieux distribution de chemises aux clients avec une notes expliquant votre point de vue
Justin Fair a commenté :
12 octobre 2015 - 8 h 39 min
Qui est étonné des résultats de ce sondage?
LFPG a commenté :
12 octobre 2015 - 8 h 59 min
Comme d’habitude, la montagne accouchera d’une souris, et la compagnie continuera à faire de l’immobilisme, pendant que le secteur évolue et que la concurrence s’adapte.
Tout ce ramdam pour rien en fait. Vive les syndicats.
Flo a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 07 min
Du pur montage ces vidéos!!
Les médias en font tout un plat par simple jalousie de notre fonction et salaire empilement mérités.
Nos vrais clients savent vraiment ceux que nous valons et ils nous le font savoir chaque jour
mangeurdeporc a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 14 min
ils (vos clients) vous le font savoir en prenant DLH easy jet et emirates? non parce que pour les déplacements dans ma boite et celle de mon compagnon nos services déplacements ne prennent jamais Air France (ordre de la direction dans mon entreprise car manque de fiabilité constaté après des années d’utilisation ) le seuls interet que les managers avaient pour utiliser votre compagnes etaient les miles mais une nouvelle direction avec un fort sens de l’éthique (dans mon groupe) à remis les choses au clairs
pilote a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 24 min
4 arrestations aujourd’hui… les mêmes, à l’époque, auraient arrêté Jeanne d’Arc pour incitation à la violence… Pauvre France.
LORENZO CCO a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 25 min
ce qu’il s’est passé est inconcevable et incompréhensible à mon sens. De plus certains syndicats sont contents de ces faits puisqu’aucun présent n’a su mettre fin à ses dérives grotesque qui ne sont du fait uniquement de la fainéantise avérée de nos pilotes. Mais le comportement de ces gens reste égal à l’image de la France.. ou on dénote chaque jour l’égoïsme .. l individualisme.. la non éducation.. un système de violence automatique.. En réponse aux pilotes.. ils sont peut-être nombreux comme l’a signifié un.. donc dans ce cas.. le seul remède était d’accepter les conditions d’aller chez transavia
LORENZO CCO a commenté :
12 octobre 2015 - 9 h 30 min
en réponse à FLO.. votre fonction ne jalouse personne.. en tout cas chez AF.. mais votre égoïsme dérange.. et être payé comne vous l’êtes et pour ce que vous faites.. mériterait de revoir ces accords passés précédemment.. et surtout changer les pantins de votre syndicat. Je préférerais que Gagey en mettent 300 dehors.. et après au pas.. ce que vous méritez.. si Blanc revenait