Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS Scandinavian Airlines s’envole vers Boston
Publié le 9 octobre 2015 à 08h30 par François Duclos
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Fils de CDB AF a commenté :
9 octobre 2015 - 8 h 58 min
Europe-USA en 737!!! Le pax va apprécier ! Le monde de l’aérien devient n’importe quoi!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2015 - 9 h 43 min
86 personnes dans un 737 , au niveau pitch et confort de siège c’est sûrement mieux que 250 Pax en classe Eco dans le Boeing 777 de ton cher papa ……mon garçon!
bencello a commenté :
9 octobre 2015 - 9 h 55 min
Tu as oublié les 3 lettres BBJ (Boeing Business Jet), cela rend le voyage beaucoup plus agréable.
La config de ce vol est en effet assez originale avec un ratio Business / Eco élevé.
Boston s’y prête bien.
Freddy a commenté :
9 octobre 2015 - 9 h 07 min
9 heures dans un 737 non merci
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2015 - 9 h 45 min
En réalité moins de 8h ..si vous calculez bien.. c’est déjà une heure de gagnée….
Ground OPS VP EY a commenté :
9 octobre 2015 - 10 h 10 min
Ouvrez vous l’esprit svp.
La taille de l’avion n’affecte en rien le confort lors de long vol.
Un avion d’affaire est petit et très confortable.
un A380 full eco haute densité est pas confortable.
Le BBJ 7373 de privatair est une merveille, j’ai volé plusieurs fois DXB-FRA en full business et ce fut parfait.
Embraquement rapide (peu de pax), hotesse disponible, confort d’une vraie classe C, et débarquement + récupération des BAG rapide.
AF le fait (ou faisait) entre CDG et PNR
C’est vraiment entre le vol normal et le jet privée.
Evidemment si vous devriez voyager en 737 de FR pendant 8h…
blablabla a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 39 min
737€ Al/Rt,
Durée 8h30 à l’aller et 7h30 au retour.
Personnellement, je préfère voyager dans 737 avec 86 pax que dans 777 de 300 pax.
The Joke a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 58 min
Il y a quand même un point sur lequel un gros avion est toujours plus confortable qu’un petit, indépendamment de leurs aménagements intérieurs et du confort des sièges: de la même manière qu’une barque est secouée par des toutes petites vagues là où un paquebot ne bouge pas d’un poil et où les vagues doivent être bien plus grosses pour le remuer, un petit avion sera sensible à des turbulences d’un niveau bien inférieur à celui qui fait bouger un gros…donc en résumé, on risque un vol moins globalement confortable Dan s un petit avion, alors que dans les mêmes conditions météo un gros ne bougera pas…et je ne parle là que des petites turbulences non dangereuses qui empoisonnent le vol sans autre risque!
The Joke a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 00 min
Désole: mon post etait en reponse a Ground ops.vp ey…ce qu’il dit par ailleurs est tout à fait vrai…
Boeing 777-300ER a commenté :
9 octobre 2015 - 15 h 55 min
J’ignorais qu’il y avait beaucoup de pax haute contribution entre le Danemark et Boston. Autant je peux comprendre qu’on puisse placer des Boeing 737BBJ entre (jadis) Stavanger et Houston, deux grosses plateformes pétrolières mais là…
Est-ce mon inculture qui est en cause ?
Roman a commenté :
10 octobre 2015 - 14 h 07 min
Il n’y a jamais que 20 sièges en business, les 66 autres sont en éco, donc pas forcément un vol axé uniquement sur la haute contribution, mais l’utilisation d’un avion particulièrement économique sur un marché de niche à certaine valeur ajoutée.
D’ordre général, le revenu unitaire sur Boston est un des meilleurs sur la côte est des Etats Unis sans pour autant que les volumes passagers soient de la taille de ceux de New York par exemple, d’où la décision de SAS Scandinavian de saisir l’opportunité de rentrer sur un marché qui n’est pas taillé pour ses A330/A340 dont la capacité globale est 3x supérieure.
Ce genre d’opération, à défaut de stimuler un marché, le défriche, et, par la suite, la compagnie en question le passe sur une plus grosse machine, ou l’abandonne, en s’évitant d’avoir perdu trop de plumes dans l’aventure si la 2ème solution est retenue.