Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines veut une vingtaine de Boeing 777X
Publié le 8 octobre 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FAB_BREG a commenté :
8 octobre 2015 - 13 h 18 min
Et bim! Voilà une superbe machine, imbattable!! Le Boeing 777X est un véritable killer! Qu’il est beau ce mastodonte! Bravo Boeing! Excellent choix Ethiopian 😀 Je vois certains sur ce forum qui vont râler…
superyoda86 a commenté :
8 octobre 2015 - 14 h 03 min
Ca me fait rire, Le 777X est plus adapté aux “hautes altitudes de l’aéroport” alors que le 777x est un projet papier ! Ils risquent d’avoir de mauvaises surprises ! et il est vrai que l’A350-1000 n’est fait que pour voler à 12 000 mètres donc l’altitude il n’aime pas trop ça et puis il n’a pas subit les tests dans la cordillère des Andes? non? Vraiment risible, quelles excuses bidon ! En plus à coté de ça ils commandent des A350-900 donc mystère mystère, eux doivent être fait pour l’altitude….
RichieRSA a commenté :
8 octobre 2015 - 18 h 13 min
+10000 !!! L’excuse est totalement pipo. Laissons de cote les commentaires inutiles de FAB_BREG ou du Fils de notre très grand CBD …. LOL et parlons sérieusement. C’est plus certainement une question de nego derrière et de lobbying qui explique le choix
flydreamer a commenté :
8 octobre 2015 - 15 h 27 min
Ethiopian Airlines est une bonne compagnie aérienne .
Elle peut être la fierté de ce continent pour sa réussite commerciale.
Mais j’émets des réserves quant à ce développement très/trop rapide .
Vouloir renouveler toute une flotte sur du moyen terme est trop audacieux pour une telle compagnie.
Un plan de renouvellement de flotte doit se faire ” en douceur” .
Les exemples de compagnies qui connaissent, ou ont connu des difficultés suite à des commandes massives , sont nombreuses et toujours d’actualité.
A l’instar de Kenya Airways , Ethiopian pourrait connaître les mêmes problèmes si la donne change face à toute mauvaise conjoncture.
Boeing 777-300ER a commenté :
8 octobre 2015 - 17 h 35 min
La mieux lotie ça reste Royal Air Maroc. Importante diaspora marocaine qui remplit ses avions en plus des africains de l’Ouest en transit. Échanges commerciaux intenses entre le Maroc et les pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CÉDÉAO) et une position géographique qui ne l’oblige pas à utiliser systématiquement des avions de type long courrier contrairement à KQ, MS ou ET sur les liaisons Afrique-Europe.
Son talon d’Achille reste encore et toujours l’incompétence des bagagistes de l’aéroport de Casablanca qui fait que beaucoup de bagages en transit se perdent (beaucoup plus que dans le hub d’Iberia par exemple).
Je conseille vivement Air Algérie et Tunisair de suivre la même stratégie (surtout pour Tunisair car AH est surprotégée) sinon, elles disparaîtront.
Fils de CDB AF a commenté :
8 octobre 2015 - 15 h 44 min
Encore une future commande pour le 777X ! Genial
banania a commenté :
8 octobre 2015 - 15 h 47 min
Les pilotes d’air France vont pouvoir balancer les cv
Clo2B a commenté :
8 octobre 2015 - 16 h 28 min
Espérons pour Ethiopian, que cet appareil tiennent toutes ses promesses…
En tout cas, il a plusieurs challenges à relever par rapport à son prédécesseur :
D’abord, la consommation ; là, ce ne devrait pas être trop difficile, vu l’appétit de son ainé, mais à noter tout de même qu’il est annoncé au même poids, avec une longueur il est vrai supérieure, mais pour un avion 100% composite, (contre moins de 10% au 777)
on aurait pu s’attendre à moins…
2e challenge: le bruit; la, ça ne devrait pas être trop difficile non plus…
3e “” : le prix; avec 400 000 000 § annoncé, il faudra vraiment qu’il en donne un “Max” pour satisfaire des clients qui pourraient se contenter dans la plupart des cas du créneau inférieur !!
Enfin.., maintenant que j’ai la certitude qu’un bi-réacteur peut être sûr, même sur de très longues distances, je n’aurai pas la prévention que j’avais à l’égard de son prédécesseur, dans lequel je voyais un avion pour lequel on avait sacrifié la sécurité des passagers au profit de la rentabilité pure….
Donc, bon vent quand même au 777X
Boeing 777-300ER a commenté :
8 octobre 2015 - 17 h 24 min
Étonnant quand même. l’Éthiopie est certes un pays très peuplé (95 millions d’habitants) mais le pouvoir d’achat est là-bas pas suffisamment élevé pour que beaucoup de gens prennent l’avion. De plus, le marché que cible ET n’est pas énorme. En Afrique, les seuls pays émergents sont l’Éthiopie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie (quoi qu’un peu secoué quand même, idem pour l’Égypte) et à la limite le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Donc déjà qu’ET pourrait avoir du mal à remplir des Boeing 777 alors des 777-9X bonne chance !
SYJ a commenté :
8 octobre 2015 - 17 h 39 min
Vraiment je suis étonné par le développement de cette compagnie. Un avenir pour l’éthiopie et dire qu’elle reste nettement plus efficace que sa voisine qui est(Kenya airways).. En ce qui concerne le 777-9X ils ont fait un bon choix. Mais également dans l’homogénéité des appareils commandés( A350; B777-9X
anouchka a commenté :
8 octobre 2015 - 19 h 17 min
Il n’y a pas que les Ethiopiens qui prennent l’avion pour aller/venir dans ce pays… il existe d’autres nationalités dans d’autres pays et surtout ce qu’on appelle aujourd’hui un “hub”…