Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia : 4 nouveautés à Amsterdam dont Bergerac
Publié le 6 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Valoche a commenté :
6 octobre 2015 - 11 h 17 min
Si Ryanair avait annoncé une telle ligne vers Bergerac les commentaires auraient crié aux subventions.
On ne dit rien pour transavia ?
The Joke a commenté :
6 octobre 2015 - 11 h 34 min
Êtes vous certain que Transavia utilise les mêmes ressorts de financements d’origine public que Ryanair ( ” contribution des CCI a la promotion touristique au travers exclusivement d’une filiale de la compagnie aérienne” par exemple)
Êtes vous certain que Transavia utilise les mêmes ressorts sociaux que Ryanair pour la gestion de ses personnels?( Affectation fiscal exclusivement sur des ” bases” ou les personnels ne mettent quasiment jamais les pieds, mais toutes situées dans des pays aux politiques sociales/ fiscales paradisiaques pour la compagnie aérienne….Contrats de travail sur inexistants…Statuts de travailleurs indépendants volant a l’heure pour l’entreprise…)
Êtes vous certain que Transavia est basée dans un pays sans fiscalité d’entreprise ou presque??
Si vous êtes certains de tout cela et pouvez en apporter des preuves, alors vous auriez raison sur le silence relatif envers Transavia par rapport à Ryanair…
…et si vous n’en êtes pas certain ou n’avez aucune preuve, renseignez vous et dans l’attente,abstenez vous de lancer de telles polémiques que vous ne pourriez soutenir…
FRED LA MARMOTTE a commenté :
6 octobre 2015 - 11 h 42 min
si elle ne le fait pas, elle devrait le faire… Après c’est son problème !
?? a commenté :
6 octobre 2015 - 13 h 39 min
Quel égoïsme pour les gens embauchés dans de tels conditions
anouchka a commenté :
6 octobre 2015 - 14 h 44 min
Vous auriez du venir témoigner au procès pénal d’AF et sa filiale Cityjet…
bob a commenté :
6 octobre 2015 - 11 h 57 min
Quand il y a plusieurs compagnies qui font une ligne, et qu’une d’entre elles touche des subventions, c’est inadmissible quelque soit la compagnie.
Quand aucune compagnie ne veut venir quelque part et qu’il y a un OSP, c’est normal… Ryanair ou pas Ryanair.
Par contre, est-il normal que des PNT de Volotea se retrouvent à payer pour travailler ? ou certains mois avec 70€ de salaire ? Qui dans un autre métier accepterait de travailler gratuitement ou de payer pour travailler ? Personne ! Aucun donneur de leçon n’accepterait de travailler pour rien avec des conditions déplorables.
Les compagnies low cost jouent sur le fait que beaucoup de pilotes sont passionnés et sont prêts à tout accepter pour avoir le pied à l’étrier. Il n’y a aucun autre métier où il y a cela.
Ryanair paie ses charges en Irlande, et en paie 100 fois moins qu’une compagnie française. Est-ce normal ? On a bien vu les taxis contre Uber, mais ce serait pareil pour les banquiers, le boulangers, les plombiers, les ingénieurs, les architectes… Personne n’accepterait 70€ de salaire !
Alors après c’est facile de réclamer que les billets soient gratuits ou presque, moi aussi je peux demander au boulanger de me donner le pain, au banquier de me donner de l’argent, au plombier de venir travailler gratuitement…
Alors stop aux adorateurs de ces entreprises qui ne respectent rien, qui ne paient pas de charges en France et qui profitent de tout. Ayez au moins la décence de vous mettre à la place des autres au lieu de toujours vouloir profiter sur le dos des autres.
Boeing 777-300er a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 56 min
+1 Non à la casse sociale en Europe !
bob a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 01 min
Et quand je vois des charlots payer 50€ pour faire 15mn de kart, et qui trouvent qu’un billet d’avion à 100€ c’est trop cher, je me dis pauvre France, pauvre Europe…
Lucarbiter a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 43 min
Bonne nouvelle pour l’aéroport de la Dordogne, Transavia est plein a craquer sur Rotterdam depuis 3 ans maintenant.
Juste une précision, Rotterdam s’arrête au 4 avril, date a laquelle commence Amsterdam. La demande et les résultats (ainsi que la capacité de l’avion) seront meilleures encore !
Par contre Twinjet a EGC c’est plus d’actualité.. Sauf si on compte le voyage en taxi Bergerac -Périgueux..
amnon a commenté :
6 octobre 2015 - 13 h 42 min
aéroport déficitaire qui coûte très cher à la région et donc aux contribuables; il a été question de le fermer, mais le président de région a refusé; encore un gouffre financier alors que klm et easy jet désservent bordeaux amsterdam jusqu’à 4 fois par jour
Lucarbiter a commenté :
6 octobre 2015 - 15 h 57 min
@Amnon
Si la ligne depasse les 80% c’est qu’il y a une demande non ? Quand comprendrez vous que Bergerac et Bordeaux n’ont pas la même zone de chalandise ni même quoi que ce soit en commun si ce n’est une région ?
Fermez plutôt Brive deja endetté après seulement 5 ans d’activité, Agen trop proche de Toulouse et Périgueux inutile et couteux avant de crier sur Bergerac..