Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways ne vendra pas ses Airbus A380
Publié le 6 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
©LHR Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
THAI publie des bénéfices pour le troisième trimestre 2024,...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
6 octobre 2015 - 14 h 04 min
Je l’avais vu à Kansaï déjà et à HK aussi. Pour HK ce n’est donc peut-etre pas nouveau, je pense..
bonnair a commenté :
6 octobre 2015 - 14 h 56 min
Pour retrouver le chemin des bénéfices et reconquérir la clientèle, il faut aussi et surtout éviter de se faire abattre en plein vol ou disparaître mystèrieusement dans l’océan.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 octobre 2015 - 15 h 52 min
Ne confondez vous pas THAÏ avec MALAYSIAN…..?De plus en ce qui concerne votre jugement sur les 2 pertes de Malaysian , je vous trouve très péremptoire ! Nul n’est à l’abri de ce type d’accidents …. L’histoire de l’aviation en est malheureusement la preuve ….même pour les plus grandes compagnies ( Cf KLM/PANAM à Teneriffe …par exemple…)
ARNAUD a commenté :
6 octobre 2015 - 16 h 35 min
Vous ne confondez pas Thaï avec Malaisian? De toute façon votre commentaire est ridicule, les dirigeants d’une compagnie ne maitrisent jamais tous les pépins qui peuvent survenir à leurs leurs avions.
WHY NOT a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 30 min
En voilà de la remarque intelligente! Il n’est rien arrivé de tel à Thai Airways; pour Malaysia, la compagnie n’avait pas décidé que l’un de ses avions devrait se manger un missile russe ou ukrainien! Pour le MH370, même si le mal est fait, on ne sait toujours pas les tenants et les aboutissants de l’histoire. Personne ne peut tenir qui que ce soit pour responsable de la disparition du MH370, pour l’instant.
Thenay a commenté :
6 octobre 2015 - 15 h 47 min
Que vient faire Malaysia Airline dans ce commentaire
Clo2B a commenté :
6 octobre 2015 - 16 h 44 min
De toutes façon, l’A380 est en quelque sorte, et que ça plaise ou non à certains, un panneau publicitaire volant pour les compagnies qui en possèdent. (et sans doute aussi pour le constructeur)
Il y a celles qui en ont…et les autres.
Donc, même si cet avion peut être parfois déficitaire sur certaines destinations, à terme il y a toujours des retombées.
Ce qui n’est évidemment pas le cas pour d’autres avions couteux comme le 340 ou le 777, qui reviennent à peine moins chers, et qui passent relativement inaperçus…
Quand aux 330, 787 et autres 350, on attend d’eux seulement qu’ils fassent bouillir la marmite….
777OLIVIER a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 01 min
@Clo2B
Les 340-200/300/500/600 des échecs commerciaux oui donc des avions douteux oui. Mais le 777 est le fer de lance de TOUTES les grandes compagnies aériennes dans le monde. Donc je ne comprend pas votre commentaire.
Oui le 380 est juste une vitrine technologique et publicitaire mais c’est vraiment tout. Car le succès attendu n’est pas la.
Donc oui il peu rejoindre la tete haute et avec les avec les honneurs la liste des avions douteux de chez Airbus. Payés avec nos impôts en partie.
Sachant que son éternel rival le 747 toutes versions confondues bien EST un réel succès. Meme si il est devenu un avion dépassé par les performances du 777-300ER.
Oui il consomme mais surement beaucoup moins qu’un A380. Juste bon a transporter des PAX et quasiment pas de Cargo.
Vous n’allez Quand même pas me dire qu’un 777-300Er est moins intéressant économiquement a exploiter ou consomme plus qu’un A380.
Or on constate que toutes les majors achettent des 777 donc c’est quoi le probleme du 777?
DidierC a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 54 min
Vous n’avez rien compris au message de CLO2B
Le 777 est banal, et en plus une expérience souvent malheureuse pour le passager de classe Eco.
L’A380 est attirant (regardez le nombre de personne qui le prenne en photo) et bien plus confortable. Il attire les passagers sur les lignes. Il est très rentable quand il est rempli…
Et on en reparle dans 20 ans 🙂 quand il y aura plus de 1.000 A380 dans les compagnies aériennes, notamment pour traiter la saturation des grands aéroports.
Koalactus a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 35 min
Le 77W transporte aussi +ou- 1/3 de passagers en moins que l’A380, donc cela fait une grosse différence quand même, mais mettre 2 A380 sur une route est bien plus intéressant que 3 77W car proportionnellement l’A380 consomme moins qu’un 77W pour des routes très empruntée.
Koalactus a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 36 min
Et puis niveau marketing les passagers lambda s’en tapent complètement du 77W alors que l’A380 est bien plus attractif et a une bien meilleure image (de plus les accident des 777 MH n’ont pas aidé à sa réputation)
pipou a commenté :
6 octobre 2015 - 17 h 56 min
Bonne nouvelle pour Thaï.
Vu le commentaire du boss de Thaïlande airways, on peut supposer que le coefficient d’occupation est très bon concernant le 380…