Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flybe prolonge Caen – Londres
Publié le 5 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
L'aéroport Londres-Heathrow renouvelle sa confiance à SITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 06 min
Voilà encore une ligne qui aurait pu être exploitée par Hop! (En utilisant la machine qui fait les rotations sur LYS) mais la stratégie du groupe AF (tout CDG, ORY ou LYS) leur a encore fait manquer le coche, de même qu’ils ont manqué le coche des lignes corses maintenant fermement ancrées dans les mains de Volotea.
Phil14 a commenté :
5 octobre 2015 - 10 h 35 min
Hop aurait pu effectivement exploiter cette ligne, le groupe Air France l’a fait il y a une quinzaine d’année (Caen-Gatwick) puis s’est retiré. Buzz (compagnie à bas-coût disparue car absorbée par Ryanair) a repris la ligne, Caen-Stansted, avec succès (30.000 passagers transportés en un an). Puis plus rien. A noter qu’il existait avant l’arrivée de Ryanair un Deauville-Londres LCY assuré par Cityjet pour le compte d’Air France. Hop / Air France de toute façon n’aurait pas pu offrir les tarifs de Flybe même si on peut acheter les billets (pas mini) sur le site d’Air France car les vols sont en partage de code. Quant à la Corse, Volotea fait un carton sur Ajaccio (4vols semaine été 2016 et Bastia 2 vols semaine). Figari est assuré par Hop (1 vol semaine). Les tarifs de Hop et Volotea sont évidemment très différents mais les deux compagnies remplissent avec succès leurs cabines.
Mica76 a commenté :
16 octobre 2015 - 17 h 04 min
L’avion de HOP fait 3 rotations par jour je pense pas qu’il aurait le temps de faire une incursion en Angleterre en plus. Les lignes Brit air (qui partait du Havre pas de Caen en direct) vers Gatwick ont péréclitées quand les vols ont été transférées à LCY car il n’y avait plus de correspondances possibles. dommage depuis plus rien n’a pris le relais et Southend 3 fois par semaine n’est pas vraiment une ligne affaire.