Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Plan B d’Air France : 2900 postes supprimés
Publié le 3 octobre 2015 à 09h00 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 08 min
Dormez en paix , messieurs les Pilotes membres du SNPL ….Il n’est pas sûr que ce soient vous , ceux qui n’ont rien compris à l’évolution du monde aérien , et qui ont campé sur des avantages d’un autre âge , qui seront touchés par la réduction de voilure d’Air France …..Vous ne sortez pas grandis de votre obstination , y compris vis à vis des autres personnels d’Air France …. et tout çà en refusant de réaliser 10 vols LC de plus par an pour le même salaire ! On croit rêver!
Filoustyle a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 09 min
Des slot vont se libèrer à bon entendeur salut !
Filoustyle a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 12 min
Perform 2023,2025,2027,2030 en attendant les autres sont performantes elles !
The Joke a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 49 min
Non non: plus de Transform,Perform ou autres choses trop gentillettes……..La suite ce sera Sodom 2017……
SYJ a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 27 min
Air flops
Pipoca a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 28 min
Dégraissage ( très light) nécessaire accéléré de concert par le SNPL . AF prendra t elle alors le chemin de British Airways ou bien celui de Swissair/Sabena ??
James a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 41 min
Le chemin de Swisscom semble être l’unique solution. Un mal pour un bien, malheureusement…
The Joke a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 47 min
Pour 2015 il etait prevu un plan de départs volontaires de Personnels sol et de PNC ( aucun pour le PNT)
La date limite d’inscription pour ces départs etait fin septembre…
Il s’avère qu’il y a beaucoup beaucoup moins de candidats au départ qu’attendu….guère plus de 30% environ de l’objectif….et en conséquence ce différentiel va se transformer en départs contraints,et est inclus dans les chiffres qui vont être annoncés et détaillés lundi en CCE…mais, à proprement parler ces licenciements la ne sont que le report en 2016 de départs souhaités mais non réalisés en 2015, et ne sont donc pas à mettre dans la balance de l’attitude de certains syndicats……
Erik de Nice a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 48 min
Ce n’est peut-être pas la catastrophe annoncée sur toute la ligne.
La supression d’avion était de toute façon programmée puisqu’il s’agit très probablement des 747-400 et 340-300. Disons qu’ils ne seront pas remplacés dans l’immédiat.
Reposer voir annuler des commandes de 787, si c’était pour les exploiter sur des lignes à peine rentables voir déficitaires, ce n’est pas un drame.
KLM sera je pense, ravi de les prendre à son compte, voir d’autres compagnies membre de SkyTeam.
La ou les choses deviennent plus graves, c’est le nombre de supressions de personnés au sol, probablement la cathegorie qui à fournie le plus d’effort ces dernières annees et qui va payer le plus lourd tribu.
Enfin les PNC et PNT. Eux, il ne faut pas vraiment hésiter avec les plus syndiqués d’entrés eux. Le bras de fer doit être, cette fois ci, décisif.
Soit ils gagnent une nouvelle fois la partie et AF est condamnée à court terme puisqu’ils continueront sans relâche à vouloir participer la gestion de la compagnie et aux prises de decisions, soit la DRH gagne, donc la Direction gagne et là, même voilure réduite, tous les espoirs sont permis.
Les syndicalistes véreux vont couler définitivement la boite entrainant des milliers de supression d’emploi avec eux si la DRH se laisse enfumer une fois encore.
La compagnie est à un tournant de son histoire, à elle de savoir le négocier.
Vivelaconcurrence a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 48 min
Pas sur que les PNC continuent a leur servir en vol le cafe avec un grand sourire dans leur cabine de pilotage
dim_g a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 54 min
Ils vont faire gréve… Comme si cette compagnie avait besoin de ça. A croire que le c’est leur seul moyen de discuter chez les syndicats, leurs analyses doit vraiment être faible ,ne comprennent t’il pas qu’une entreprise doit gagner de l’argent pour les payer?
FlySSC a commenté :
3 octobre 2015 - 9 h 55 min
N’en déplaise auc Cassandres en tous genres de ce forum, il n’y aura aucun licenciement à Air France. Tout ça n’est que guerre de com et moyens de pression en tout genre.
Un accord sera trouvé avec les Syndicats PN en 2016 et tout rentrera dans l’ordre. Comme souvent avec AF, C’est la montagne qui va accoucher une sourris…
FCB a commenté :
3 octobre 2015 - 10 h 04 min
Une seule solution…. comme en Australie dans les années 90…. Virez-moi ces prima Divas qui veulent s’accrocher à leurs privilèges et refusent de comprendre que l’aérien a changé! On leur demande 100h de plus par ans… 1 jour de plus par mois en moyenne! Mentalité de poux que de refuser de partager les sacrifices pour que la Compagnie puisse aller de l’avant. Toujours laisser les petits payer. Quand AF devra dégraisser sec, ils auront beau chialer, ce sera trop tard!