Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A350 de Vietnam Airlines se pose à Paris
Publié le 2 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Etihad Airways et Vietnam Airlines renforcent leurs liens
Vietnam : Emirates signe des protocoles d'accord avec Vietnam...
Vietnam Airlines et Garuda Indonesia renforcent leur coopération
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
2 octobre 2015 - 8 h 13 min
Excellente nouvelle!!! On pourra maintenant éviter la bétaillère d’AF configurée en 2x3x2 en Classe Affaires avec des sièges qui ne sont toujours pas des lits plats!!!
http://www.air-journal.fr/2015-02-11-vietnam-airlines-devoile-ses-boeing-787-et-airbus-a350-5136085.html
Ali a commenté :
2 octobre 2015 - 9 h 01 min
AF va suprimer cette ligne , ça fait partie du plan B .
The Joke a commenté :
2 octobre 2015 - 9 h 17 min
Exemple type d’une ligne supprimée permettant d’économiser des HDV avion/ équipage non rentables,sans trop perdre sur le plan commercial puisque en partage de code avec Vietnam Airlines ( qui est dans Skyteam ) cette dernière augmentera ses fréquences,effectuera les HDV,et AF lui remplira ses avions ….
Idem pour un CDG-SEL avec Korean ….ou avec Delta sur certaines destinations US actuellement exploitées par les 2 compagnies ( ATL…) voire même retrait de AF sur Chicago par exemple avec ouverture simultanée d’un ORD-CDG par Delta…
Meme chose possible sur Maurice avec Air Mauritius…
Pour Santiago du Chili la chose est différente mais pas dramatique: fermeture du CDG-SCL non stop…et réouverture simultanée de la bretelle EZE-SCL-EZE .comme il n’y a que très peu de concurrence entre Chili-Europe en non stop…..ou comment économiser sur le reseau sans trop perdre commercialement..
Boeing 777-300er a commenté :
2 octobre 2015 - 12 h 45 min
Je pense qu’AF fermera Brasilia(crise brésilienne), Hoh Chi Minh Ville (partenariat VN), Montévidéo, Bangalore. Elle ne supprimera jamais Jakarta car elle ne peut pas ignorer ce marché de 250 millions d’habitants et que c’est un hub SkyTeam.
LSO a commenté :
2 octobre 2015 - 13 h 01 min
Il fut un temps ou pour AF on parlait de réduction voilure sur la russie, le japon (NRT KIX)et l’amérique du sud . quand est-il ?
The Joke a commenté :
2 octobre 2015 - 14 h 59 min
Certaines réductions de voilure peuvent être effectuées sans fermeture des escales,par diminution des fréquences.Par exemple un Rio quotidien au lieu de deux, ou utilisation d’un module plus petit ( économie sur le nombre de PNC..mais pas sur les HDV PNT ( sauf à remplacer un 777 par un 330 par exemple car l’hDV PNT est plus basse sur 330 que sur 777, sans parler que les PNT777 sont souvent en heures sup alors que ceux 330/340 sont souvent au mini garanti financier et pour nombre d’entre eux ne font même pas les HDTV correspondant à ce mini garanti,donc il y a de la marge pour faire voler plus les PNT sur Airbus sans que cela coûte un centime à l’entreprise!)
Cyril a commenté :
2 octobre 2015 - 22 h 13 min
Bon courage à la maintenance HVN pour intégrer les B787 et A350 qui ont êtes livres à 1 mois d’écart.
Ils avaient l’habitude de dormir avec leurs A330 et B777, désormais ils faut se réveiller.
Cela dit AF se met aussi au 1-2-1 sur les nouvelles business et les Cirrus de Zodiac seat France
dakota a commenté :
3 octobre 2015 - 12 h 03 min
Oui, certains triple set ont, en business, des sièges disons “normaux” par rapport à ce que fait la concurrence depuis près de dix ans (c’est-à-dire des sièges qui non seulement se mettent à 180 degrés mais sont disposables à l’horizontale et non en diagonale par rapport au plancher de la cabine). Mais cela reste ( en 2015 ! ) une pathétique rareté. Exemple : sur les six vols quotidiens AF entre JFK et CDG vous devez choisir le 011 pour avoir ces fameux sièges Best an beyond (sauf les jours où, raisons de service, la compagnie ne recourt pas à un 772 et où vous retrouvez les chers toboggans…);