Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les 777-300ER de Swiss d’abord en Europe
Publié le 30 septembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©SWISS
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bencello a commenté :
30 septembre 2015 - 9 h 26 min
Zurich-Genève en 777! même pour la formation des équipages, on a rarement vu aussi court!
DOUDOU a commenté :
30 septembre 2015 - 9 h 40 min
J’aurai bien aimé un Nice Zurich en 777
Alain a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 38 min
À l’époque Swissait volait en 747 entee GVA et ZHR, en vol triangulaire ces certaines destinations. 🙂
ddlaf a commenté :
30 septembre 2015 - 9 h 51 min
T’as déjà oublié les A380 d’AF entre LHR et CDG à l’époque du lancement ?
FlySSC a commenté :
30 septembre 2015 - 10 h 28 min
Cette cabine Première de Swiss en photo est d’une froideur et d’une tristesse toute helvétique… 🙁
GastonCH a commenté :
30 septembre 2015 - 11 h 28 min
Bienvenu sur Air Cliché! tu dois être le genre de type bien râleur pour dire ce genre de chose.
Ryan a commenté :
30 septembre 2015 - 11 h 17 min
Je la trouve au contraire accueillante et chaleureuse, sans chichi, sobre et efficace, très à l’image de la Suisse justement. Vous ne devez pas très bien connaître ce pays FLYSSC…
Alain a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 37 min
Le choix de la sobriété plutôt que du clinquant. Exactement
777OLIVIER a commenté :
30 septembre 2015 - 11 h 35 min
Ah enfin!! Allez hop poubelle les A340 qui n’en veux???
Exellent choix de la compagnie swiss. Après de longues années passées avec airbus, elle rejoins les majors pour cet appareil qui semble devenir un choix évident sur ce segment sur des lignes arrivées a maturité.
Certes ils consomme mais beaucoup moins qu’un A380 tout en ayant une capacité en soute pour les bagages et le fret sans concurrence sur ce segment d’avions.
La justesse de la vision de Boeing quand il a sorti des cartons se confirme, c’est juste un fait. Airbus aurait pu faire mieux mais peut-etre qu’ils on dans les cartons un avion à 3 etages et six moteurs. Jme dit quand meme que quand on voit l’échec commercial de la lignée A340/200-300-500-600 bigger is not better.
On a fait ensuite l’A380 bah ca marche pas plus….
superyoda86 a commenté :
30 septembre 2015 - 11 h 56 min
Je préfère 100 fois voyager à bord d’un A340 plutôt qu’un 777 ! Le 777 est une bétaillère volante faisant un bruit infernale, une horreur ! Le seul avantage de cet avion, c’est son ratio prix/passagers qui fait qu’il se vent bien au niveau des compagnies voulant rentabiliser au maximum les vols. Après niveau passagers, vaut mieux voyager à bord d’un A340 surtout avec une cabine refaite. L’A340 est vraiment agréable, on s’y sent bien, c’est un vrai plaisir. C’est un des meilleurs avions qui existe, malheureusement le fait que ça soit un quadrimoteur l’a plombé !
Clo2B a commenté :
30 septembre 2015 - 13 h 00 min
Ben déjà, Sa filiale Edelweiss en reprend 3, semble-t-il avec grand plaisir ; ensuite, les A340 commençant à dater, il faut bien se décider à les remplacer, mais par quoi ?
Les 787 ou les 350 auraient sans doute été préférables, mais quand on consulte les délais, on s’aperçoit que dans le meilleur des cas, il faut attendre 2018, et je ne parle pas du 777X, pour lequel il faut attendre 2020…dans le meilleurs des cas .
Donc, on se rabat sur ce qu’on a c’est à dire ce bon vieux 777 300..faute de mieux, mais surement sans enthousiasme de la part des Suisses, qui sont des gens qui ont pourtant la réputation de savoir compter,et qui ne seront surement pas fou de joie, lorsque qu’ils feront les comptes de ce que va leur couter un Zurich Genève avec cet avion…
godfroy a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 16 min
J’espère que LX a opté pour du 3-3-3 en eco…
Sinon elle rejoindra dans mon estime les bétaillères COI d’AF…
nico a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 36 min
Désolé de vous décevoir mais c’est 3-4-3 prévu. Les compagnies avec une config en 3-3-3 sont de plus en plus rares. https://www.swiss.com/CMSContent/web/SiteCollectionDocuments/Fleet/B777-Seatmap.pdf
Alain a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 36 min
Non, ils ont malheureusement déjà annoncé un 3-4-3…
Boeing 777-300er a commenté :
30 septembre 2015 - 12 h 48 min
Swiss est la seule compagnie européenne qui propose une suite fermé comme SQ, Emirates ou Etihad. Étonnant que Lufthansa ne s’en équipe pas contrairement à Swiss. Il est vrai que depuis son rachat, Swiss est pour Lufthansa, sa marque de plus haut standing.