Air Canada a annoncé une politique de rupture envers les musiciens : ils pourront désormais réserver à 50 % du prix, un siège destiné à y accueillir leurs instruments de musique.
Désormais, les clients d’Air Canada peuvent acheter une place pour la moitié de n'importe quel tarif publié, y compris les plus bas tarifs Tango, afin de transporter leur instrument de musique, commente le transporteur canadien. Dans un même mouvement, il annonce que tous les clients qui voyagent avec des instruments comme bagages de cabine sur des vols Air Canada, Air Canada Express ou Air Canada rouge ont désormais la possibilité de monter à bord avant l'embarquement général pour s'assurer que leurs instruments sont bien rangés en toute sécurité près d'eux.
« Nous sommes heureux d'introduire des améliorations sans pareil dans l'industrie à l'intention de nos clients qui voyagent avec des instruments de musique en cabine, soit le préembarquement et une généreuse réduction sur les places supplémentaires pour leurs instruments », s’est félicité Craig Landry, vice-président marketing d'Air Canada.
L'annonce intervient quelques mois après la publication par Air Canada d’une nouvelle réglementation interdisant le transport de violons altos à bord - et après un incident l'an dernier à l'aéroport de Toronto, où le violoniste virtuose Itzhak Perlman (ayant contracté la poliomyélite à l'âge de quatre an) s’était plaint d’avoir été abandonné avec tous ses bagages par un assistant d’Air Canada en plein aéroport de Toronto. Les réseaux sociaux avaient de leur côté vivement dénoncé cette attitude conduisant donc la compagnie aérienne à aménager politique plus favorable aux musiciens.
Dimitri360 a commenté :
27 septembre 2015 - 12 h 00 min
Super nouvelle pour les musiciens ! Moi je suis pianiste donc ça ne me regarde pas, mais pour mes amis violoncellistes par exemple c’est vraiment chouette, quand on sait qu’ils devaient à chaque fois payer le prix fort pour leur instrument (et qu’ils ne pouvaient pas profiter des programmes de fidélité !)
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
27 septembre 2015 - 14 h 15 min
ouaip pour un piano à queue c’est un plus un avion tout cargo qu’il faut.
Chatokay a commenté :
27 septembre 2015 - 14 h 24 min
Ok. Et si je veux transporter ma maquette, assez fragile, du Normandie. Puis-je aussi bénéficier de ce tarif réduit, ouest-ce réservé au seuls musiciens, et donc discriminatoire ?
greg a commenté :
27 septembre 2015 - 16 h 33 min
Je suis dans le même cas de figure que toi, j’ai une poupée gonflable black à grands orifices ( modèle rare ) et je ne souhaite pas la dégonfler. Donc il s’agit bien de discrimination si ce n’est que pour les musiciens
Chatokay a commenté :
27 septembre 2015 - 17 h 06 min
J’ai du mal à déterminer si tu troll ou si tu es simplement stupide…
Vincent a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 36 min
Visiblement, CHATOKAY n’apprécie pas ce genre d’humour !
Gauk a commenté :
27 septembre 2015 - 17 h 33 min
Oui, mais la maquette ne sera transportée qu’une fois, alors qu’avec cette méthode, la compagnie pourra “fidéliser” les musiciens et à chaque fois qu’ils se déplaceront, ce sera avec AC. Pas si bête !
Clo2B a commenté :
28 septembre 2015 - 8 h 52 min
Tant que ça va dans le sens d’une réduction des tarifs, que ce soit pour une catégorie de passager ou une autre, on ne peut que féliciter une compagnie, surtout quand on sait que de nombreuses autres, concernant l’augmentation des prix, connaissent , elles, la musique….
bencello a commenté :
28 septembre 2015 - 12 h 12 min
est-ce que le cor des alpes est concerné ??