Un Airbus A330 de Cathay Pacific avec 251 passagers à bord et 13 membres d’équipage s’est dérouté hier sur Bali pour y effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’un problème de réacteur, qui a entraîné un effet de panique à bord.
Parti de Perth en Australie et à destination de Hong Kong, l’A330 était à 36 000 pieds d’altitude à l’ouest de Bali quand le réacteur droit a émis une forte détonation, suivie de flammes et d’étincelles. Puis, le gros porteur s'est mis à vibrer. «A mi-chemin, on a entendu un grand bang. L'avion a commencé à trembler. Toutes les lumières se sont éteintes. J'ai regardé par le hublot et j'ai vu des flammes et des étincelles; l'aile et le moteur étaient en feu», témoigne dans le Sydney Morning Journal, Joel Sirna, un passager, auprès du quotidien australien. « Beaucoup de gens endormis se sont réveillés… La fille à côté de moi a commencé à paniquer et à pleurer ».Il y a eu aussi « quelques cris » de panique de la part d'autres passagers, a-t-il ajouté.
Cathay Pacific a affirmé que des passagers avaient bien vu des étincelles et des flammes depuis les hublots, confirmant une panne moteur, mais « pas un vrai incendie ». Elle explique également que « le moteur a été éteint et un atterrissage d'urgence a été décidé» suite à cet incident, atterrissage sur l’aéroport de Denpasar sur l’île de Bali, qui s’est déroulé sans autre incident. La compagnie de Hong Kong annonce qu’elle va enquêter sur cet incident.
Clo2B a commenté :
26 septembre 2015 - 15 h 17 min
Voila le genre de cas de figure, ou il me semble préférable pour les passgers d’être à l’intérieur d’un bon vieux quadri…même si heureusement ça n’arrive pas très souvent.
NADINE MORENO a commenté :
26 septembre 2015 - 15 h 26 min
Zinc de merde (cf af 447), rien ne vaut la fiabilité éprouvée du 777-200ER
Clo2B a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 38 min
Du moins, quand il ne se met pas à flamber….
SYJ a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 49 min
Nadine Moreno tes commentaires sont d’une stupidité et t’es obligé de faire référence a L’AF447 idiot.. Je te rappelle que la cause de crash était une erreur de pilotage et ne provenait en aucun cas de l’A330 qui opérait RIO-PARIS.
Airbid a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 55 min
Pourtant Boeing va a fond dans l’autre sens , ils ne peuvent plus se déjuger.
Airbid a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 57 min
Comme disait Einstein :”il n’y a que la bétise humaine et l’univers qui sont infinis, encore que pour ce dernier je n’ai pas de certitude”.
aixois54 a commenté :
26 septembre 2015 - 17 h 50 min
@ nadinemoreno
Voici encore un commentaire de votre part aussi inepte qu’absurde.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 15 min
Vive les …..B747 , A340,et autres A380 ….. A force de jouer avec le feu un jour il y aura une catastrophe ………pour les Vols long courrier transocéanique rien ne vaut 4 réacteurs plutôt que des ETOPS déments …..
Airbid a commenté :
26 septembre 2015 - 16 h 58 min
Pourtant Boeing va a fond dans l’autre sens, ils ne peuvent plus se déjuger.
Tamim a commenté :
26 septembre 2015 - 18 h 14 min
Vous allez me détester mais… je haïs l’A330.
1 – Quand on le regarde de côté il est moche
2 – Son nom ( A 3 3 0 ) est bizarre et me donne mal aux dents ( déjà qu’elles ne sont pas en excellent état )
3 – Aucune GROSSE avancée avec cet avion ( contrairement à l’A380 – A320 – 747 – 787 )
A part ça aucune raison valable
Clo2B a commenté :
26 septembre 2015 - 19 h 02 min
C’est amusant, c’est exactement ce que je ressent à l’égard du 777; vu de profil, on dirait un MD11 à qui on aurait retiré le réacteur , arrière ( d’ailleurs,c’est le même diamètre de fuselage…hasard ?), question avancé technique, lui non plus n’apporte pas grand chose, bref un gros 330 en quelque sorte….
De plus, ces 2 avions ont quelque chose en commun, ils se sont tous les 2 très bien vendus…..