Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : pas de licenciements massifs, mais de gros efforts
Publié le 25 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vivelaconcurrence a commenté :
25 septembre 2015 - 7 h 05 min
Comme tout le monde
montana a commenté :
25 septembre 2015 - 7 h 21 min
Moi si on me dit:
« Il n’y aura pas de plan de sauvegarde de l’emploi massif », je comprends que ça va licencier à la pelleteuse
De l'air! a commenté :
25 septembre 2015 - 7 h 51 min
Enfin, les adeptes des négriers du ciel vont pouvoir se réjouir !
Car ces navigants nantis font un parfait bouc émissaire…
FrequentFlyer a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 47 min
Votre commentaire tout en nuance m’a mis la larme à l’œil.
FL470 a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 05 min
100 heures de plus par an…?!
Mon Dieu mais c’est terrrrrible !!!
Ça mérite une bonne grève de 2 semaines au moins !
Allez, un petit préavis du SNP..
Massilia a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 06 min
pendant ce temps chez IAG, ça doit bien rigoler quand ils lisent ça^^
FWIflyer737 a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 43 min
Oh pas seulement chez IAG, on va encore passer pour des guignols partout.
FL470 a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 08 min
By the way, jolie photo du 380 !
Xp2f a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 18 min
100h en plus par an cest a dire un vol long courrier en plus par mois… C’est a dire plus de vie privee et plus de vie sociale du tout… NOMORELIFE.COM
Boufardadonf a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 38 min
Mon pauvre petit bichon!!! Tu veux qu’on verse une petite larme c’est ca??
Je pense que beaucoup de personne souhaiterait avoir un salaire de copi ou cbd af pour et accepterait volontier de découcher 4 fois/mois, meme s’il faut travailler 12h à la suite..
Pour avoir de telles prétention, connais-tu les conditions de certains, à travailler 6j/7, en décaler pour 4 à 10 fois moins que toi?
C’est à cause de gens comme toi que les inégalités se creusent, que les gens enragent envers votre profession et ne souhaite qu’une chose, vous voir chez Pole emploi à galérer et compter pour boucler la fin de mois..
Vous êtes juste perdu dans les nuages mon pauvre
FrequentFlyer a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 52 min
Triste, vraiment triste.
Ce que l’article ne dit pas c’est si vous pouvez quand même garder vos 45 jours de congés payés et vos 13 jours de repos par mois minimum (je ne sais pas si ces chiffres sont exacts aujourd’hui mais ce devait être le cas en 2014).
ingéaero a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 32 min
rien sur le personnel au sol, et la maintenance?
FrequentFlyer a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 45 min
C’est bien beau tout ca, mais ca sert à quoi quand une bonne grêve de 2 semaines plombe de toute facon les comptes? On peut économiser autant qu’on veut…..
Pitchoun64 a commenté :
25 septembre 2015 - 8 h 47 min
Quand on voit qu’un temps plein en France représente 1607h / an…
Justin Fair a commenté :
25 septembre 2015 - 9 h 04 min
“Sur le moyen-courrier, les pilotes devraient ainsi passer de 585 à 690 heures par an (+18%), et sur le long-courrier de 685 à 780 heures par an (+14%)”
Quand je lis ça, je me dis que c’est de l’enfumage… La Direction propose de supprimer des jours de repos mensuels et de congés annuels. Ainsi, sur MC les pilotes AF auront plus de jours d’activité mensuels que Transavia ou même Easy Jet, des low-costs “vertueuses. Compter en heures de vol ainsi est très théorique. Je ne vois pas comment avec le sureffectif actuel ( copi A320,B747,A380,…) ,les pilotes peuvent faire d’avantage d’heures sans réduction d’effectifs sauf augmentation de l’activité (ouverture de ligne, augmentation des fréquences,…), ce qui n’est pas à l’ordre du jour.