Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
LAN Airlines : 787-8 à Tahiti, 787-9 à Sydney et Auckland
Publié le 23 septembre 2015 à 14h00 par François Duclos
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BOB a commenté :
23 septembre 2015 - 17 h 09 min
Le 787 est vraiment défaillant, je préfère l’A350. En règle général Airbus est devant Boeing. Boeing n’a rien fait depuis le 747 qui est aujourd’hui complément dépassé et ressemble plus à un tas de ferrailles qu’à un avion ! Vive Airbus avec son A380 qui surclasse Boeing !
Fafa a commenté :
23 septembre 2015 - 20 h 14 min
Pour ceux qui trouve le 787 defaillant, voici l avis de personnes concernées (le seul qui compte, quoi) : http://airwaysnews.com/blog/2015/09/21/realizing-the-787-dream-new-routes-come-to-life-on-the-dreamliner/
flyer2 a commenté :
23 septembre 2015 - 17 h 43 min
Bonjour,
Petite question pour les connaisseurs de PPT:
Pourquoi n’y a t’il pas plus de concurrence et de companies sur PPT? (beaucoup de partage de share mais tres peu de vol)
1/ Manque de demande/clients pour rentabiliser le cout?
2/ Protectionisme
blablabla a commenté :
23 septembre 2015 - 19 h 49 min
ca va bientôt changez la chine a passez un accord avec la polynésie pour ouvrir un peu plus le tourisme
Brunbuisson a commenté :
23 septembre 2015 - 22 h 30 min
“Partage de share” ne marche haha c’est soit partage de code soit codeshare 🙂
SYJ a commenté :
23 septembre 2015 - 17 h 50 min
Je préfère le choix de TAM Airlines qui a opté pour l’A350-900 en 27 commandes.. Plutôt que ce flops de 787 qui peine a faire oublié ses défauts
Clo2B a commenté :
23 septembre 2015 - 18 h 43 min
Décidément, les partisans de Boeing ne sont guère plus objectifs que ceux de Boeing. Certes, chacun à le droit de préférer un fabricant , mais de là a dénigrer systématiquement ce que fait l’autre, j’ai parfois du mal à comprendre….
En ce qui me concerne, je suis plutôt favorable à Airbus, mais pour des raisons différentes du chauvinisme National; en fait l’arrivée d’Airbus m’a surtout fait plaisir pour empêcher Boeing d’exercer un monopole quasi total sur le marché aérien civil, depuis le retrait de Lockheed, et l’absorption de Douglas, cela dit j’ ai parfaitement conscience que la réciproque serait tout aussi vraie dans le cas (bien improbable)ou Airbus resterait seul sur le marché…
JG a commenté :
23 septembre 2015 - 18 h 57 min
C’est vrai que s’il y a beaucoup de concurrence sur le marche des avions regionaux cela reste un duopole sur le marche des plus gros avions. Sur les très gros porteurs je ne sais pas s’il y a la place pour plus de 2 gros opérateurs mais sur le creneau des b737 et A320 c’est sur qu’il y a de la place pour plus de concurrence. Cela dit il semble que Embraer et Bombardier aillent vers une augmentation de la taille de leurs avions. Ce serait super si ATR pouvait sortir un avion de plus grande taille. Ca serait très intéressant pour les compagnies aériennes qui aiment ce produit.
Clo2B a commenté :
23 septembre 2015 - 18 h 59 min
Je voulais dire les partisans d’Airbus, bien sur…
décidément,il faudrait que je prenne un peu plus de temps à l’avenir pour relire mon texte avant de l’envoyer….
Koalactus a commenté :
23 septembre 2015 - 18 h 50 min
Vu que Air Tahiti nui appartient au gouvernement de Polynésie, je vous laisse deviner pourquoi elle possède un quasi-monopole des liaisons sur l’île !
jef a commenté :
23 septembre 2015 - 23 h 25 min
Il semblerait que la fusion opérée de toutes les compagnies LAN et de TAM l’amérique du sud fait le poids dans la région. Les compagniées européennes devraient-elles pas s’en inspirer ?
Juste une réfléxion qu’un grand nombre de bloggeurs d’AJ va s’empresser de me démolir et traiter de troll