Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : internet sur le moyen-courrier en 2016
Publié le 22 septembre 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
The Joke…. a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 22 min
A lire de nombreux posts ici même, j’avais l’impression que toutes les compagnies européennes sauf AF-la-mauvaise était déjà équipées de ces système…et après lecture ce que dit le PDG de LH et la précision de la rédaction d’AJ entre parenthèses,, il n’ y aurait donc A CE JOUR que Norwegian et Vueling qui de fait propose ce service….
Comme quoi, ce qu’on peut lire dans les commentaires sur AJ, c’est comme le “vu à la télé”: ça ne correspond pas forcément à une vérité!!!!
Ali a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 25 min
+1000
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 28 min
Je doute même que les 320’s Vueling en soient équipés…A part peut-être un exemplaire en guise de test.
Sponge Bob a commenté :
22 septembre 2015 - 15 h 01 min
Effectivement, je ne crois pas que Vueling ait équipé beaucoup d’appareils…
Le WiFi en vol reste un produit rare aujourd’hui. Le ticket d’entrée pour les compagnies étant assez élevé.
loracle a commenté :
22 septembre 2015 - 16 h 31 min
L’installation coute une petite fortune et la clientèle ne souhaite pas payer pour ce service, elle souhaite en bénéficier gratuitement… Perso, je ne suis pas prêt à payer pour ce genre de service…
Alex a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 40 min
La question que je me pose concerne le tarif de cette offre ?
JCD a commenté :
22 septembre 2015 - 15 h 24 min
Et moi ce qui me sidère, c’est que les passagers ne puissent pas se passer de wifi pendant quelques heures…
RichieRSA a commenté :
22 septembre 2015 - 17 h 07 min
+10000 Ca me sidère aussi. L’avion est un des derniers endroits ou on a encore la chance de ne pas être pollues pare les drogues de la connection. Mais pour combien de temps encore???
Dy a commenté :
22 septembre 2015 - 19 h 02 min
+1 Franchement se couper des ondes quelques heures c’est pas la fin du monde …
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2015 - 16 h 52 min
La clientèle ne souhaite pas payer pour ce service mais ce dernier est déjà disponible dans Thalys et bien d’autres trains en Europe..
Je pense plutôt que c’est l’avenir des IFE pour les Longs Courriers et il y a fort à parier qu’une Compagnie va craquer en premier, “offrant” ce service aux passagers.
La technologie continue de progresser dans ce domaine et le coût baissera très automatiquement. Équiper les pax’s de tablettes reviendrait pour le coup, beaucoup trop cher.
Dans ce cas, les autres n’auront d’autres choix que de suivre..
Pour les marchés domestiques, en revanche, et Européens (pour ne parler que de l’Europe), je doute que les Compagnies, tant classiques que Low Cost, suivent, les durées de vols étant trop courtes et les modèles couramment utilisés (320/737) étant dépourvus d’IFE.
The Joke…. a commenté :
22 septembre 2015 - 17 h 34 min
Remarquez qu’il faudrait peut être pour les compagnies raisonner autrement:
1) payer pour équiper les avions
2) laisser les pax se connecter en payant pour regarder tout ce qu’ils veulent regarder, y compris des vidéos musique,sports,reportage,films,actualités,jeux…etc…sur les sites qu’ils choisissent dans les langues qu’ils choisissent…
3) du coup, supprimer tous ces équipements et programmes de distractions en tout genre et qui eux aussi coutent un bras aux compagnies pour l’installation,l’entretien des écrans à bord et aussi tous les mois en redevances …sans compter toutes les personnes de la compagnie employées à visualiser,chercher,négocier…les choses en tout genre qui deviendront les programmes des mois à venir..
Compte tenu de toutes les économies issues du point 3), à la fin, équiper une fois pour toute un avion puis laisser le poix se débrouiller pourrait bien être très interressant financièrement…