Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines renforce encore plus Phuket
Publié le 22 septembre 2015 à 09h00 par François Duclos
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A380 a commenté :
22 septembre 2015 - 10 h 33 min
oh non encore des avions vides qui voler !!! :)))
A bon entendeur …..
ingeaero a commenté :
22 septembre 2015 - 10 h 46 min
ce commentaire est très pertinent (ironie…) et non les avions de emirates ne sont pas vides loin de la…cette est ligne est rentable car alimentée par le hub de dubai par des passagers venant d’Europe et afrique de l’ouest souhaitant payer moins cher leurs billet mais volant dans des conditions différentes que du charter… en outre l’augmentation des vols corresponds à une véritable attractivité de la ligne avec une forte demande de clients ayant la volonté de payer moins cher pour 2h/4h de voyages en plus
Clo2B a commenté :
22 septembre 2015 - 11 h 13 min
En fait,personne n’a prétendu que les avions d’Emirates volaient vides, mais avec ce type d’avion, il n’est pas certain que le seuil de rentabilité soit toujours atteint pour autant…
Boeing 777-300er a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 47 min
Les avions d’Emirates ne volent pas vides (sauf parfois en Inde). Justement, ses avions sont pleins à craquer car EK, comme ses deux autres voisines (ou rivales) bradent ses prix (Paris-Bangkok à 500 A/R en plein mois d’août c’est du jamais vu !) ce qui assure des avions pleins. En vendant à perte, Emirates assure sa survie et son expansion grâce aux subventions de l’Émirat de Doubaï (qui lui même bénéficie de dotations énormes de l’État Émirati pendant que celles de nos communes sont en baisse) qui souhaite créer des emplois à Doubaï dans le secteur de l’aérien et d’assurer à celle-ci d’avoir une image de “ville monde” ou de “carrefour des civilisations” ce qui est de plus en plus vrai. Cette image permettra à Doubaï de se démarquer de d’autres mégapoles (Londres et Paris, civilisation européenne; Bombay et New Dehli, civilisation indienne; Shanghaï et Hong Kong, civilisation chinoise; Tokyo, civilisation japonaise, etc…). Pareil pour Abou Dhabi, Doha et bientôt Mascate.
AS a commenté :
22 septembre 2015 - 11 h 46 min
6 vols par jour DXB-BKK (2600 sièges/sens/jour).
4 DOH-BKK (1750 sièges/sens/jour).
4 AUH-BKK (1480 sièges/sens/jour).
Soit un total de 5830 sièges/sens/jour.
Les 5 majors européennes (LX/LH/BA/AF/KL) : 1430 sièges/jour/sens (219/241/275/468/425)
Je veux bien croire que Bangkok soit une jolie destination, mais pas au point de mettre de si grandes capacités. Sauf à être dans une stratégie de cannibalisation du marché Europe-Asie (& particulièrement Asie du Sud Est).
Alain45 a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 42 min
L’article concerne Phuket et non Bangkok.
D’autre part, la plupart des touristes achetant un vol pour Bangkok se déplacent ensuite dans les autres régions de la Thaïlande et même dans les pays voisins non ou peu desservis depuis l’Europe.(LAOS, Cambodge, Birmanie, etc….).
La Thailande a accueilli 24 millions de touristes en 2014….ce qui laisse un fort potentiel (si on reprend votre calcul sur 1 an, cela ne fait que 2 millions de sièges).
46 millions de passagers en aéroport en 2014 et 51 millions en 2013.
De plus les avions ne transportent pas que des passagers mais du fret !
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2015 - 11 h 48 min
Seuil de rentabilité atteint? Chez Émirates? Si si..et plutôt bien.
En revanche et puisque nous sommes au seuil de rentabilité atteint, demandez-vous plutôt chez nous si c’est le cas??
Ah oui !!! Il paraît qu’ils sont satisfaits de Castres et Agen..
Clo2B a commenté :
22 septembre 2015 - 12 h 06 min
Justement, ‘on peux se demander si une compagnie devant payer son carburant,son personnel, ses charges et ses impôts autrement qu’Emirates arriverai, elle, à être rentable sur cette ligne, c’est bien ça la question…
TrOLLITO a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 26 min
Emirate paie ses charges, son personnel, et son carburant…les taxes sont certes moins cher mais autrement le reste des couts sont similaires…Ce ne sont pas des esclavagistes…(bien sur que ramené au taux horaire les salaires du staff est inférieurs à un salarié Français….mais ce n’est pas une référence à prendre) et vous savez quoi les salariés peuvent même prendre 5 semaines de congés
beber a commenté :
22 septembre 2015 - 13 h 32 min
Evoquer Agen et de Castres, donc de HOP!, dans un article concernant Emirates pour des vols vers Dubaï il fallait y penser !!!!!!!!!!!!
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 09 min
C’est fait..