Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 septembre 2015 à 13h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ingéaero a commenté :
17 septembre 2015 - 13 h 21 min
et bientôt grâce a Manuel Valls (et ces dernières prises de décision “arbitraires”):
Vueling et Volotea +24% de part de marché sur les aéroports Parisiens!
42% du marché intérieur partagé entre ces 2 transporteurs
Détention de 60% du marché intérieur Français par des compagnies avec leurs CTA basé à l’étranger….Merci qui?
panda a commenté :
17 septembre 2015 - 14 h 45 min
Mais qui font travailler plein de salariés français !
Alors à un moment il faut savoir ce qu’on veut entre être sans emploi ou vivre de sa passion.
ingéaero a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 35 min
ha oui et quels salarié Français? Quels types de Contrats?
je vous invite à vous pencher sur les contrats souvent précaires dans un contexte professionnelle (où stress et risques psychosociaux devient la normalité) dans le doux monde du handling aéroportuaire. D’autant plus vrais depuis l’arrivé de ces compagnies ibériques pour infos sachez que les contrats de maintenance sont rarement pour des entreprises françaises (hormis pour certains OEM) et sachez que ces mêmes entreprises de service n’hésite pas a favoriser l’emploi d’agent de passage espagnoles plutôt que des français (dues au relationnel et a la cooptation communautaire), regardez les effectifs de certaines escales aviapartner dans le sud de la France vous aurez tout compris.
beber a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 58 min
Vous nous saoulez avec Manuel Valls !!! De plus vu ses ambitions (il n’a pas les dents qui rayent le parquet mais carrément qui labourent le sol) il a tout intérêt à ce que l’économie française fonctionne même si en ce moment …
Après pour ce qui est de Volotea à Paris … peut être en déplafonnant le nombre de mouvements à Orly … mais ce n’est pas du tout d’actualité et meme si ça l’était vu le nombre de candidats intéressés (en 1er lieu IAG, EZY, RYR et j’en passe) il ne resterait pas grand chose à Volotea.
ingéaero a commenté :
17 septembre 2015 - 16 h 17 min
la forte croissance des companies ibériques sur le sol national (alors que les pavillons nationaux eux diminues) et les decisions de manuel valls (et de son cabinet dévaforisent ce meme pavillons français et on doit s’en foutre?)
Si tous les citoyens pensaient comme vous alors nous méritons la désindustrialisation de notre pays… il existe des intérêts lobbyistes des compagnies ibériques (catalanes) influençant nos dirigeants politiques…et fautes de réactions de notre part citoyens français ca sera un pan entier de notre industrie du transport que nous perdrons
ingéaero a commenté :
17 septembre 2015 - 16 h 24 min
la perte de l’emploi de le transport aerien Français sera sans grand impact dans l’opinion du publique donc oui ce secteur est considérer comme “sacrifiable” (j’invite des journalistes curieux a se pencher sur ce sujet…)
beber a commenté :
17 septembre 2015 - 16 h 54 min
C’est vrai que Vueling ça ne fait que 3 ans qu’elle se développe en France … et qu’EZY par exemple ne s’est pas développée depuis 2012. Pour ma part il semblait que c’était les charges et des réglementations très (trop) contraignantes qui étaient la principale responsable de l’état actuel du pavillon aérien français. Et pour ce qui est d’Air France, le précédent président de la république Française ne la portait pas spécialement dans son coeur (cf notamment lors d’un passage en Corse sur le nécessité de développer le low-cos vers la Corse. Il n’a pas cité directement AIR FRANCE dans ses critiques mais c’était bien elle qui était visée)
Folledelamesse a commenté :
17 septembre 2015 - 16 h 56 min
Rien n’empêche les compagnies françaises à faire comme Meridiana absorbée par Alitalia avec ses avions immatriculés en Irland et volant partout en Italie.
Air Med l’a fait, mais les français ont gueulé.
D’autres compagnies françaises ne le font pas mais les Français gueulent aussi…
Bref, chacune fait ce qui lui convient, quand elle n’est pas bridée par ses syndicats ou des compatriotes pseudo-économistes du net.
Clo2B a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 26 min
En tout cas, ce n’est pas moi qui accepterai de voler dans ces appareils d’un autre âge…
beber a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 52 min
C’est pas des rougnes non plus les B717. On veut toujours le + récent mais payer le moins possible …
fred06 a commenté :
17 septembre 2015 - 16 h 36 min
13 syndicats d’Air France écrivent à Manuel Valls et menacent d’une grève dure en octobre
PARIS (AFP)–Les syndicats CGT, FO et UNSA d’Air France ont décidé jeudi de lancer un appel à la grève le 5 octobre pour protester contre l’éventualité d’un plan massif de licenciements, a appris l’AFP de sources syndicales.
En outre, l’ensemble des organisations syndicales ont appelé à une journée d’action le même jour, à l’exception de la CFDT et de la CFE-CGC, absentes de la réunion intersyndicale tenue jeudi. Des rassemblements à Roissy et dans différentes escales sont prévus.
Un comité central d’entreprise d’Air France doit se tenir le 5 octobre, trois jours après un conseil d’administration qui pourrait décider d’un plan social touchant “entre 5.000 et 8.000 postes”, toutes catégories de personnel confondues, a indiqué M. Kemoune.
La direction a fait savoir que des licenciements pourraient intervenir en cas d’échec des négociations sur de nouvelles mesures de productivité, qui se tiennent jusqu’à fin septembre.
Source:Dow Jones News 17.09.2015 16:17