Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia Holland prépare une base à Munich
Publié le 17 septembre 2015 à 08h00 par François Duclos
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The Joke a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 18 min
“… Les pilotes Hollandais,recrutés sur base de volontariat auront un contrat de travail Transavia Hollande…”
Soit il manque des précisions dans l’article ,possible si elles n’ont pas encore été fournies/ discutées/finalisées…, soit cela signifie que ces pilotes sont d’abord et avant tout des salariés de Transavia Hollande exclusivement ( sans pilotes recrutés directement en contrat local – base…)en une sorte de ” détachement ” sur une base extérieure aux Pays Bas, et donc continuent de bénéficier des règles sociales en vigueur aux PB ( contrat de Tr-Holland obligé), et donc aussi d’y payer leurs cotisations …
Au fond alors, assez proche de ce que demandait le snpl , quoi que l’on en pense…
Les seules variables pour l’entreprise et les pilotes seront le niveau du coût de la vie locale , et il vaut mieux alors une base au Portugal ou en Europe de l’Est qu’en Allemagne ou en Scandinavie…,et les économies dues à la présence d’une base locale avec équipages sur place plutot que des constructions de rotations équipage coûteuses en hébergement…..Pas si sur que ce soit suffisant pour attaquer de front ces marchés à basse recettes unitaires….
FRED LA MARMOTTE a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 03 min
l’application d’un coeff sur le niveau de vie local est bien loin des revendications du SNPL…
jtb a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 34 min
Est ce que les chauffeurs de bus interdisent à leurs employeurs d ouvrir des lignes ?
est ce que les agents d enregistrements interdisent à la direction les enregistrements depuis un hall différent ?
les syndicats corporatistes ont “coulés” le port de Marseille
il en sera de meme pour AIRFRANCE
rd24484 a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 18 min
+1.
98% des entreprises en france sont des TPE / PME, dans lesquelles les représentations syndicales sont faibles. Et bien entendu les employés n’ont pas leur mot à dire sur la stratégie de la direction.
Alors pour les 2% d’enreprises qui sont des poids lourds de l’état, monstres au pieds d’argile et sclérosés par leur assistanat et sur-représentation syndicale, on ferait bien de les mettre à la rue pour qu’ils connaissent la vraie valeur du travail.
Rogerwilco a commenté :
17 septembre 2015 - 11 h 15 min
La seule chose sur laquelle les employés peuvent avoir un droit de regard est l’éventuel transfert de leur activité dans une autre entité.
Prenons votre emploi , par exemple , il y a fort à parier qu’il peut être réalisé mieux et à moindre coût par un indien , un tchèque ou autre.
Si votre employeur décide de transférer l’activité alors vous perdez tout simplement votre travail . Je suis sur que vous trouveriez ca tout à fait normal et que vous partiriez vers pôle emploi le cœur léger….
Cela n’a rien avoir avec un Changement de terminal pour continuer son travail vous en conviendrez…
Depuis quand les pilotes décident t’ils des ouvertures de lignes ? Cela relève d’une etude marketing , d’un étude de sécurité et de droits de trafic , c’est tout.
Pourquoi voulez vous que des gens s’opposent à la création de travail et de valeur? Ce genre de propos , sinon absurde , relèvent de la rumeur malveillante.
Pour finir le port de Marseille aurait ” coulé , comme vous dites ” de toute façon , la concurrence était trop forte , les charges sociales prélevées sur le travail ne rendant aucun travailleur français concurrentiel.
FRED LA MARMOTTE a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 59 min
Mais nous on a nos supermen pilotes manager, avec leur contrat unique comme projet industriel pour sauvez AF, donc aucune raison de s’inquiéter…..
Rogerwilco a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 58 min
Ce qui est sur c’est qu’ air journal peut compter sur Fred La Marmotte pour sauver le débat ….
Rogerwilco a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 56 min
Au delà de la vacuité de certains commentaires il est intéressant de noter dans cette info que les pilotes de Transavia Hollande obtiennent exactement ce qui était demande par les pilotes français il y a un an , et ce sans aucune seconde de grève .
Comment font ils ?
Auraient ils un management qui ait un peu plus de bon sens que celui qui sévit en France ?
On en revient toujours au même problème , les élites françaises pensent que l’industrie est un jouet pour eux destiné à satisfaire leurs ambitions personnelles….
Faire porter le chapeau à tel ou tel grâce à ses relations dans le médias n’y changera rien et est une preuve de manque de responsabilité flagrante , sans parler du courage.
A Klm on a de bons commerçants pas des ministres comme en France . Resultat les employés trinquent moins dans les coups durs.
Justin Fair a commenté :
17 septembre 2015 - 11 h 19 min
+1!
jailemanche a commenté :
17 septembre 2015 - 13 h 26 min
bravo , lucide
+1
jtb a commenté :
17 septembre 2015 - 13 h 22 min
@rogerwilco
mais vous savez bien que le SNPL ne cherche qu à protéger ses pilotes au détriment de toute autre considération .
en rejeter la faute sur de jugnac est trop facile .
nous avons tous ( au sol ) la sensation que le SNPL n est qu une organisation orgueilleuse qui souhaite donner son point de vue sur tout .
et cela vous fait paraître ( à tort ? ) arrogants …
Pourquoi faut il votre accord pour arrêter ou mettre en place une nouvelle ligne ???
oui c est un accord signé antérieur …. mais complètement incompréhensible …