



Publié le 17 septembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Backdoor a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaBencello a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaPhil a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainAh Bon ? a commenté l'article :
Guerre commerciale Chine-Etats-Unis : un second avion MAX quitte la Chine pour GuamNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
massona a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 08 min
si le LATAM a été peint à hambourg , toute sa finition se fera donc là bas , au moins jusqu’au premier vol , quelqu’un sait il la répartition des taches pour le 350 entre toulouse et hambourg
autre question pourquoi le 5 ème 350 pour le qatar dont le premier vol remonte au 9/7 n’est il toujours pas livré ( aucune livraison de 350 depuis fin juin )
bencello a commenté :
17 septembre 2015 - 11 h 26 min
c’est vrai que le tarmac commence à être encombré !!
https://sites.google.com/site/a350xwbproduction/production-list
est-ce de la part de clients, d’Airbus (pour massifier les livraisons sur la fin de l’année)?
bencello a commenté :
17 septembre 2015 - 12 h 15 min
Dans l’article il est dit que l’A350 de LATAM est peint à Toulouse. Par ailleurs, l’A350 est assemblé, aménagé, livré à Toulouse, il ne fait pas d’aller-retour avec Hambourg contrairement à d’autres appareils Airbus
massona a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 14 min
je signale que fligtglobal décrit le 350 de LATAM sortant des ateliers peintures de TOULOUSE? ou est l’erreur
superyoda86 a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 22 min
Magnifique avion ! Parfait, bravo à Airbus ! Il surclasse le 787 même s’ils ne jouent pas exactement dans la même catégorie ! Enfin, je pense qu’un A330 néo sera bien meilleur que le 787, beaucoup plus confortable, silencieux tout en étant moins cher ! Chez Boeing il n’y que le 777 qui est correct car il a de bonnes performances prix/passagers. Son seul problème c’est que c’est souvent une bétaillère car les compagnies veulent le rentabiliser au max et niveau confort c’est lamentable, trop bruyant !
Clo2B a commenté :
17 septembre 2015 - 12 h 31 min
On ne peut pas dire que l’A330 soit meilleurs qu’ un 787 de conception plus récente qui de mon point de vue est très proche de l’A350, par contre par rapport à un 787 8, ou un A350 800 d’ailleurs, il offre un bien meilleur rapport prix/performance pour un entée de gamme gros porteur, mais ne soutient pas la comparaison avec les modèles au dessus, quand au 777, il a semble-t-il fait son temps, en attendant (peut-être ) la relève du 777X
Time2fly a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 33 min
Le A350 deFinnait sera à Paris le 8 octobre et non le 18…
Ali a commenté :
17 septembre 2015 - 12 h 42 min
Merci AJ de ne pas publier mais commentaires
wembley a commenté :
17 septembre 2015 - 14 h 27 min
Quelle est l’intéret de Finnair de peintre ses avions en One World plutôt qu’en Finnair?
Il touche des sous à faire la promo de l’alliance?
Pourquoi ne mettent ils pas en avant leur propre société plutôt?
Ali a commenté :
17 septembre 2015 - 14 h 35 min
Le 380 seulement est paint et aménager a humburg et les 320 assembler , bravo Airbus belle machine le 350
liang a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 36 min
A Wembley
Toutes les compagnies étant inscrites dans les alliances ont certains avions revêtus de la livrée de l alliance AF à des avions skyteam la TAP Portugal des avions Star Alliance et Finnair des avions oneworld. Sachant qu il y a toujours des rivalités entre les alliances montrer aux autres que l on est précurseur sur un nouveau modèle comme l A350 fait un coup de pub énorme pour le développement de l alliance et inciter d’autres compagnies à les rejoindre