Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : croisières en Caraïbes, alliance dans le fret
Publié le 17 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ancien client AF a commenté :
17 septembre 2015 - 7 h 21 min
Quand je vois les dérives chez les pilotes ,
Je n’ai plus envie de voyager avec cette compagnie!
J’ai lu un article du Parisien sur un Pilote AF, qui a était condamné a 11 mois de prison ferme et qui continue a volé sur LC alors qu’il a une interdiction de sortie de territoire,
Il et claire qu’il et protéger par ça direction! Car sinon il aurait déjà était arrêter par les forces de l’ordre.
herve a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 56 min
Il a une interdiction de sortie de territoire et fait du LC????? Tu vois pas qu’il y a qqchose d’étrange dans ton propos??????????????
JCD a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 11 min
Il ne faut pas croire ce qu’on lit dans les journaux…
Allez, c’est l’heure d’aller à l’école!!!
G22 a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 17 min
Outre votre hors sujet manifeste, croyez vous sérieusement à ce que vous écrivez, je cite “Il est clair qu’il est protégé par sa direction! Car sinon il aurait déjà été arrêté par les forces de l’ordre”.
Gian a commenté :
17 septembre 2015 - 7 h 57 min
Peut-être la “croisière s’amuse”!
Mais pour ceux qui volent dans la classe “bétaillère”, peut-être qu’ils vont s’amuser beaucoup moins!
chiefpilot a commenté :
17 septembre 2015 - 7 h 57 min
Parler du fret a Air France , cela fait rigoler….en chute libre depuis 2009 , et totalement inexistant, on se demande même ce qu’ils vont mettre dans les soutes des B 777-300 ER ….après avoir liquidé la flotte tout cargo, le problème se pose sérieusement
G22 a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 32 min
Faudrait voir à bien lire l’article, en 2014, Air France-KLM a transporté 1,3 millions de tonnes de fret. Il propose actuellement des capacités de transport de fret au pont supérieur sur 2 Boeing 777 Cargo, 4 B747-400 Cargo, 4 MD-11 Cargo et 15 B747-400 Combis. Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe.
Et pour info ce sont justement les soutes et capacités d’emport du 777-300ER qui ont tués l’offre tout cargo en interne, les 2 derniers avions tout cargo AF (des 777-200ERF) servant principalement sur les lignes à fort traffic cargo et pour le fret spécial et/ou réglementé (CAO) qui ne peut pas être transporté en avion PAX. Aujourd’hui c’est bien le transport de fret en soute d’avion PAX qui fait vivre le Cargo, l’activité étant quasiment à l’équilibre dans un environnement très concurrentiel.
Si il est vrai que le trafic et la recette unitaire sont en baisse, cela affecte tous les opérateurs principalement à cause d’une surcapacité de l’offre cargo au niveau mondial.
Ancien client AF a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 10 min
Non pas du tout! Regarde l’article du Parisien du Vera !
Il a eu 11 mois avec surcis avec interdition de sortie de territoire, qui c’est transformer en ferme
Sayagain a commenté :
17 septembre 2015 - 9 h 47 min
Commentaire sans rapport avec le sujet de base….Avez vous un liens? une preuve ? svp faites preuves de logique et de discernement….
herve a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 27 min
s’il y a une condamnation qqconque, tu perds ton badge qui te permets de te rendre à l’avion, arrêtez de croire n’importe quoi…. cela vous grandira…
Ancien client AF a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 39 min
L’article et vrai , les journalistes balancent pas des infos comme celle la sans preuves!
Sous peine d’une pleinte en diffamation ! Regarder juste l’article qui et paru lundi dernier dans les le titre: un père pilote en abandon de poste.
flyrelax a commenté :
17 septembre 2015 - 10 h 40 min
je ne vais parler que de ce que je connais, Cuba
ce qui ne transparait pas dans l’article, qui parle de l’augmentation de capacité d’ AF sur HAV avec l’arrivée du charter 340 pour le compte de MSC c’est le fait qu’ AF seul est le premier transporteur cubain, avec plus de 10 vols hebdo soit 5.000 pax/semaine en 777 COI
si l’on rajoute à cela la capacité Air Europa (2.000) KLM (1000) et Aeroflot (2000) on a une quasi exclusivité Skyteam entre l’ Europe et Cuba
Iberia avait abandonné la ligne pour obéir à l’embargo, ils reviennent à faible cadence, les autres européens n’y vont pas (sauf Virgin, une fréquence hebdo) le reste c’est du charter, pas obligatoirement sur HAV
pour une alliance pilotée par AF c’est quand même un beau succès, non ?
désormais Cubana fait voler un appareil d’ Air Europa pour opérer ses propres vols ! (330 ex Skymark)