Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Espagne : nouvelle grève du contrôle aérien fin septembre
Publié le 16 septembre 2015 à 12h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sayagain a commenté :
16 septembre 2015 - 12 h 16 min
Excellent les contrôleurs espagnol (Dont les installations et formations on grandement étaient financés par l’Europe NDLR) se permettent de faire grève. Leurs niveau d’anglais étaient tellement bas qu’ils étaient surnommés les “SayAgains” car c’était le principal collationnement formulé lors des échanges avec les pilotes étrangers. Ils ont également la réputation d’être extrêmes favorable envers les pilotes de vueling et Iberia pour les priorités d’attribution de niveau de vol et d’approche en faisant des choix “arbitraires” et sans prise en compte de critères opérationnels
LSO a commenté :
16 septembre 2015 - 12 h 43 min
quel intérêt de faire grêve étant donné que la justice leur a donné raison ?…
LorenzoCCLORENZO CCO a commenté :
16 septembre 2015 - 13 h 58 min
c comme les pilotes d’air France aux US.. qui sont surnommés les “keskidi”.. quand on voit le niveau d’anglais.. c pas étonnant !!!
Sayagain a commenté :
16 septembre 2015 - 14 h 29 min
qui a été amélioré par la suite néanmoins il est vrai qu’ils ont longtemps été adepte de la “penalty box” a ‘approche de Los Angeles
sayagain a commenté :
16 septembre 2015 - 18 h 03 min
Le niveau des pnt af en anglais n’est plus à remettre en question et est supérieur aux standards de recommandation oaci pour info.
The Joke…. a commenté :
16 septembre 2015 - 15 h 15 min
Qui les surnomme comme ça? Vous??? En tout cas,surement pas les contrôleurs américains dont on doute fortement de leur connaissance de la langue française au point de comprendre ce que veut dire “keskidi”….
LorenzoCCLORENZO CCO a commenté :
17 septembre 2015 - 0 h 11 min
et non sayagain et the joue.. ce sont des faits avérés.. quand ces petits pnt qui ne sont bons qu’à faire du pilotage automatique et rien d’autres.. laissent leur fréquence ouverte.. ceci n émane pas de moi.. et de plus le niveau OACI est donc bien bas.. ou adapté spécialement pour AF
LorenzoCCLORENZO CCO a commenté :
17 septembre 2015 - 0 h 19 min
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=7152
si vous aussi vous êtes à même à comprendre..
Sayagain a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 35 min
Et donc votre liens prouve quoi ? Il y a eu en 2005 en équipage long courrier qui comprenait pas le contrôle aux usa et qui a laisser sa radio com ouverte (jai lu en diagonale)
1 l’accent dans certains etat US est juste chaud a comprendre si pas pratiqué régulièrement (je vous invite a faire un vol local a Austin ou des écoutes de bandes vous verrez c’est funky
2 Si l’équipage était composé d’un “vieux” captain pas à laise en anglais alors oui il du galérer a comprendre.
3 Je suis plus rassuré par un pilote qui à une connaissance de ses limites et qui exprime clairement sa non compréhension (l’atc aplliquant ainsi des procédures particulères/ un meilleur soin dans capacité d’expriession), qu’un pilote sure de lui et appliquant une instruction mal comprise de l’ATC…
. Les erreurs, grave ou moins grave : ca arrive à tout le monde (AF y comprit)alors oui une radio resté ouverte c’est une erreur de débutant mais croyez moi ca n’arrive pas que chez AF et vous qui apparemment travaillé dans un CCO (Air Corsica??) vous devez en voir en des vertes et des pas mures sur vos ASR….car oui l’humain faits et fera toujours des erreurs (par négligence méconnaissances fatigues ect…) il est de notre devoir de contrôler et limiter les risques de nos actions (ou inaction) par notre vigilance et nos maintiens de compétences…mais je divague..
Sayagain a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 43 min
Pour info je ne travaille pas chez AF (et ne suis pas PRO AF non plus ) mais le bashing gratuit et hors sujet est agaçant. Par contre je trouve ca pathétique des cadres dont la formation et les installations ont grandement était financé par l’Europe (donc la France) et dont les compétences et professionnalisme (j’entend par la le favoritisme fait aux compagnies espagnole pour garantir indirectement le moins de retard possible aux dépends des compagnies étrangères) ont était souvent remise en questions par les utilisateurs de leurs service et
Sayagain a commenté :
17 septembre 2015 - 8 h 45 min
se permettent de faire grève