Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France-KLM : trafic en hausse de 1% en aout
Publié le 14 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Transavia ouvre 10 nouvelles lignes estivales au départ...
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
The Joke a commenté :
14 septembre 2015 - 8 h 05 min
Pour équilibrer les comptes il faut soit dépenser beaucoup moins, soit gagner beaucoup plus, soit un mélange des deux…
Côté augmentation des recettes, il faut soit faire payer plus chaque client a nombre de clients égal, soit augmenter fortement le nombre de clients…
Faire payer plus chaque client suppose soit des prix en hausse pour tous, ce qui n’est pas possible pour AF, car pour tous les transporteurs en ce moment les recettes unitaires sont à la baisse pour tous, soit de changer la nature de la clientèle en transportant moins de client- bas revenus ( touristes super eco…) et plus de clients à haute recette ( Affaire): mais faut il encore que le produit délivré soit à tous les niveaux a minima égal et plutot supérieur en permanence à celui des concurrents., Pas simple pour AF…
Pour augmenter fortement le nombre de clients et donc les recettes, compte tenu que les avions d’AFKL sont tous aujourd’hui archi pleins,il faut soit des avions plus gros et en nombre, soit de nombreuses nouvelles lignes, soit augmenter les fréquences sur beaucoup d’axes : exactement le contraire de çe qui est fait..justement d’ailleurs d’ailleurs car de telles augmentations de capa,si la clientèle ne vient pas et en nombre, ne sera qu’une fuite en avant entraînant elle meme qu’une dégradation supprime de la recette…donc,impossible pour AF…
On le voit, pour AF, toutes les voies vers un gros surplus de revenus sont des impasses…
Alors pour équilibrer les comptes, il ne reste plus que l’autre plateau de la balance à travailler: baiser,baisser et encore baisser les couts!!!
C’est indispensable, c’est urgent, et c’est douloureux…
Mais il n’y a p,us d’autres chemins possible aujourd’hui…
Vincent a commenté :
14 septembre 2015 - 9 h 21 min
C’est oublier qu’à AIR FRANCE, il faut composer avec les camarades syndiqués !
Bref, un mammouth voué à disparaître, à moins d’une prise de conscience collective !
Sonia a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 05 min
“La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à août 2014”. Mais en baisse de combien??? Un chiffre (clef, essentiel) qui n’est jamais communiqué. Peu importe l’augmentation du volume de passagers transportés si la recette unitaire chute mois après mois… Bref, l’avenir à court et moyen terme n’est pas rose pour AF qui s’enfonce petit à petit dans une sclérose qui va obliger la direction à tailler encore plus dans le gras! On a véritablement l’impression que les années Gourgeon ont été littéralement perdues, gâchées avec une succession d’errance et de retard pris. Si AF s’était soucié un peu plus tôt de regagner les passagers haute contribution, elle aurait pu peut-être limiter les dégâts. Et encore, c’était s’en compter la folie suicidaire de la caste des Pilotes de ligne qui continue de scier la branche sur laquelle ils sont assis, entraînant avec eux toutes les autres catégories de personnel…. Affligeant!!!
The Joke a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 37 min
Si si ,ce chiffre est communiqué a l’occasion des publications financières trimestrielles.
Kufol a commenté :
14 septembre 2015 - 11 h 00 min
Et pourquoi alors que toutes les informations sont dûment chiffrées, ne pas chiffrer mensuellement celui de la Recette Unitaire??? Ben voyons!
The Joke a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 16 min
Je ne sais pas pourquoi le chiffre de la recette unitaire n’est pas donné mois par mois…cela aurait il d’ailleurs un véritable intérêt de donner mensuellement janvier2015/ janvier 2014 puis fevrier2015/fevrier2014 et ainsi de suite….
Les publications financières avec force détails est une obligation boursière …
On peut parfois s’interroger d’ailleurs sur la volonté de tout connaître en chiffre quasi réels alors que parfois des chiffres en tendance sont bien plus utiles…Mais l’essentiel reste que ces chiffres soient connus en temps et en heure par ceux qui sont concernés.
rd24484 a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 22 min
+1 pour PH Gourgeon qui, a mon sens, n’a pas su appuyer les transformations nécessaires et n’avait pas de leadership / vision claire sur l’avenir.
Et d’accord aussi sur le ‘dépenser moins’. Le taux d’occupation est très correct, donc il n’y a plus qu’une solution! faire le tri chez les cadres, et aussi faire le tri et ronger sur les PNT ! ( les PNC et personnels au sol ayant déjà bcp donné.)
Quand on voit que les low-costs commandent des coups de 100 avions à la fois, et que AF n’a que 25 + 25 A350 / 787 dans le backlog, (AF a-t-il des commandes en 320 en cours? ) on se dit que le rapport de force va être complétement écrasant dans 5-10 ans !
Kufol a commenté :
14 septembre 2015 - 11 h 03 min
25 350 + 25 787 pour AF ET KLM… Une commande qui: 1/ risque de ne pas être honorée compte tenu des probables fermetures de ligne LC 2/ qui même si elle était honorée ne constitue en rien une augmentation des capacités, mais un simple renouvellement de la flotte vieillissante (élimination des 340, des 747-400, des 777-200 les plus vieux)… La flotte d’AF vieillit dangereusement…
rd24484 a commenté :
14 septembre 2015 - 13 h 20 min
Triste époque.. 🙁
Raymond De Clermond a commenté :
14 septembre 2015 - 14 h 29 min
Et comme si la situation n’était pas assez critique comme ça, des Airbus à venir. Les 380 sont déjà un vrai boulet à traîner, il va falloir y rajouter les 350 alors que KLM aura des Boeing 787.
FILS de CDB AF sur 777 (le vrai!) a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 35 min
Vive AF!