Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Air Caraïbes se renforce dans les Antilles
Publié le 14 septembre 2015 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Air Caraïbes et French bee se séparent de leur présidente...
Paris : les touristes étrangers de retour en masse en cette...
Air Caraïbes annonce l’arrivée de son quatrième ATR en plus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
777OLIVIER a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 17 min
Ils feraient mieux de se prendre des 777-300Er comme Air Austral ou AF leur concurrente sur cet Axe.
En tout cas bravo à cette petite compagnie qui montre que le model low cost long courrier est viable avec des leviers de croissance durables.
Folledelamesse a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 47 min
C’est rigolo, hâte de voir ton spectacle, tu joues où d’habitude?
pacha25 a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 00 min
Air Austral dessert la Réunion pas les antilles
LSO a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 47 min
Low cost ?
il me semble que sunline sera la low cost.
330mika a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 52 min
Ils voulaient prendre des 777, mais ça fait beaucoup trop de fumée quand ça brûle…..
Paolino a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 59 min
Mais Air Caraïbes n’est pas une compagnie low-cost !!!! Et puis en Airbus A330 ils sont bien mieux qu’en 777….. Pourquoi ce besoin de mettre en avant Boeing et ses 777 alors que les 330 sont au top niveau compétitivité et rentabilité ?
Clo2B a commenté :
14 septembre 2015 - 13 h 35 min
Moi aussi, je suis tout à fait d’accord, s’ils devaient remplacer leur A330, ce serait plutôt par des A350 ou des 787 à la rigueur, qui ont un bien meilleur rendement énergétique que le 777, réputé pour sa goinfrerie en la matière…
D’ailleurs Air Austral vient de se doter de 2 787.
747-8 a commenté :
14 septembre 2015 - 14 h 04 min
Goinfrerie ! CLO2B vous êtes un peu dur !
Demandez à Corsair et leur 747-400 ; ils vous diront c’est quoi la vrai goinfrerie !
Néanmoins leurs 747 sont très fiables ! Peut-être les meilleurs avions en terme de fiabilité.
N’hésitez pas à me contredire si je me trompe.
Cordialement
747-8
pacha25 a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 02 min
ben oui mais, comparez le comparable pas 747= 4 réacteurs contre 777= 2
B744 a commenté :
14 septembre 2015 - 15 h 06 min
Ben les 747-400 consomment un peu moins du double d’un A330-300…mais ils emmènent deux fois plus de charge.
Qui est le “goinfre” ?
Le Bi à 6t/h pour 35t de charge ou le quadri à 10,5t/h pour 70t de charge ? (en plus il met 30 min de moins !)
777OLIVIER a commenté :
14 septembre 2015 - 14 h 48 min
@Paolino Euh 355 PAX en 3 classes oui c’est du low cost meme si cela vous chagrine. Comme AF 468 PAX en 3 Classes ce sont des avions bien configurés pour des lignes Low cost qui le sont tout autant.
De plus oui un Boeing 777-300ER car ce sont des avions qui on fait leur preuves sur ces axes en terme de rentabilité sur des parcours de 8h en moyenne. avec des lignes qui sont on ne peu plus qu’arrivés a maturité. Bien plus confortables que les Exigus A330 que TX propose actuellement.