Air Canada vient d’annoncer ses nouvelles destinations estivales 2016 : Casablanca au Maroc et 4 villes européennes : Budapest, Glasgow, Prague et Varsovie.
C’est le programme d'été « le plus ambitieux à ce jour », indique le communiqué de presse, avec une première destination en Afrique et quatre nouvelles villes européennes. Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie. Le Montréal-Casablanca sera assurée 4 fois par semaine, du 3 juin au 17 octobre 2016, sous réserve des nécessaires approbations gouvernementales. Les vols partiront de Montréal à 21h40 les mercredi, vendredi et dimanche, et arriveront à Casablanca à 10h le lendemain. Le vol retour décollera de Casablanca à 11h55 pour se poser à Montréal à 14h45 les lundi, mardi, jeudi et samedi.
Le Toronto-Prague sera opéré trois fois par semaine du 29 mai au 29 septembre 2016. Les vols aller partiront de Toronto les mercredi, vendredi et dimanche. Le vol retour au départ de Prague sera proposé les lundis, jeudis et samedis.
Le Toronto-Budapest sera opéré trois fois par semaine du 10 juin au 15 octobre 2016. Départ de Toronto les lundi, mercredi et vendredi, et de Budapest les mardi, jeudi et samedi.
Le Toronto-Varsovie sera opéré trois fois par semaine du 16 juin au 30 septembre 2016. Vols les mardi, jeudi et dimanche au départ de Toronto ; les lundi, mercredi et vendredi au départ de Varsovie.
Ces nouveaux services, sans concurrence sauf sur les routes vers Glasgow et Prague (Air Transat) ainsi que Varsovie (LOT Polish Airlines), seront exploités par la filiale Air Canada rouge, transporteur loisirs du groupe Air Canada. Les vols seront tous opérés en Boeing 767-300ER de 280 places offrant le choix entre les cabines Premium rouge et économique. Les clients pourront cumuler et échanger des miles Aéroplan.
Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale d'environ 50%. Rien que pour cette année 2015, la compagnie a lancé les liaisons Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Vancouver-Osaka et Toronto-Amsterdam. À compter de novembre, elle proposera un service sans escale au départ de Toronto à destination de Dubaï et de Delhi. Elle a également annoncé le lancement en 2016 de nouveaux services reliant Montréal à Lyon, Toronto à Londres-Gatwick, et Vancouver à Brisbane.
mimi a commenté :
11 septembre 2015 - 16 h 26 min
Royal air Maroc a intérêt a se distinguer par rapport a air canada..
Mais très bien pour les marocain du canada qui auront maintenant le choix…!
Boeing 777-300er a commenté :
11 septembre 2015 - 16 h 35 min
Enfin de la concurrence sur une ligne à forte demande (les marocains ou canadiens d’origine marocaine représentent la principale communauté au Québec sauf erreur de ma part) où Royal Air Maroc envoie des Boeing 747. J’ai peu d’espoir que Rouge se positionne entre Alger et Montréal vu comment la mafia FLN surprotège Air Algérie.
En terme de confort, Rouge est une mini XL Airways mais propose des prix relativement intéressants. Bon courage à Rouge !
Bombardier.fr a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 56 min
Le Montreal/Alger ce plus rentable que le Montreal/Casablanca. Mais on voit une monopolisation sur la route avec AH. Peut etre Air Canada legacy arrive pour tout l’anne a Alger en 2016.
czl a commenté :
11 septembre 2015 - 21 h 42 min
Si AC veut venir à Alger, elle a complètement le droit puisque l’accord aérien entre les deux pays le permet
AC dessert actuellement Alger en code share avec LH
ZZZZZZZZ a commenté :
11 septembre 2015 - 17 h 18 min
YUL-Casablanca sans concurence? Lol et la RAM est passé où dans ce cas?…
aeroclub a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 08 min
Pour ceux qui se sont emballés rapidement (les marocains du Canada) en parlant confort, la configuration du B 767 – 300 d’Air Canada Rouge est de 280 PAX vs:
B767-300 Configuration: 10C/224Y, total de 234 à 237 PAX
B787-8 Configuration: 18C/256Y, soit un total de 274 PAX
747-400 (sera retiré bientôt) a une capacité totale de 498 PAX
La RAM a plus de soucis pour redorer son image auprès de ses clients: service à la clientèle et ponctualité mais gardera toute fois un avantage concret sur le marché canadien vu que la route n’est pas saisonnière et a plus de desserte hebdomadaire comparé à AC plus un avantage indéniable c’est la politique bagage au départ et à destination de l’Amérique du Nord.
Reik a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 35 min
Bon, Air Canada Rouge c’est de la grosse merde. C’est comme un long courrier à la Ryanair, mais sans les prix alléchants. Air Canada Rouge n’a seule ambition que de copier Air Transat.
Valentin a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 41 min
Et le Montreal-Alger? Air Algérie offre 8 vols par semaine entre les deux villes.
Valentin a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 42 min
Et le Montreal-Alger? Air Algérie offre 8 vols par semaine entre les deux villes.
Un YUL-ALG avec Air Canada sera tres profitable.
Gaston787 a commenté :
11 septembre 2015 - 18 h 44 min
Air Canada va marcher sur le YUL-ALG, mais pas Air Canada Rouge.
TFFR a commenté :
11 septembre 2015 - 20 h 41 min
Ne vous emballez pas trop, pour avoir eut le malheur de prendre Rouge à de multiples occasions entre le Canada et plusieurs destinations américaines qu’AC a transmis à sa filiale ça n’a rien d’alléchant (et ce n’est pas près de s’arrêter). Plus qu’Air Transat, Rouge parait plus proche de WestJet, c’est à dire une compagnie aux services majoritairement low-cost pour des prix vraiment pas low-cost.
flydreamer a commenté :
11 septembre 2015 - 21 h 05 min
Une bonne chose pour les Marocains résidant au Canada.Quel que soit le niveau de prestations de service/qualité , il y aura au moins le choix durant la saison estivale avec souvent une forte demande en cette période et c’est indéniable.
Pour la destination Algérie , AC doit sans nul doute lorgner ALG et vouloir tôt ou tard desservir directement ce pays ,à l’instar de toutes les compagnies qui ont récemment ouvert une ligne vers cette destination . Le chantier du nouveau terminal a déjà débuté ; et ce futur terminal sera propice à développer cet aéroport et a attiré de nouvelles compagnies . Preuve en est , depuis l’ouverture du terminal international actuel en 2006 , les chiffres de progression de trafic sont éloquents d’année en année.Enfin , à noter que le Canada a d’importants échanges économiques avec ce pays et que le vol nocturne de LH opéré sur ALG a été voulu par le Canada pour établir un code share et une correspondance des pax sur FRA.Bon à savoir : Et comme pour les marocains avec la RAM , tout le monde n’a pas envie de voler avec AH . Beaucoup de personnes des diasporas installées au Canada , ont déjà opté pour voler avec AF , LH , BA malgré la correspondance en Europe…
czl a commenté :
11 septembre 2015 - 21 h 44 min
L’Algérie est le premier partenaire économique du Canada dans la zone MENA
Si AC veut reconquérir des marchés, il y a en effet Alger et Beirut qui marcheront à coup sûr