Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Gulf Air va commander 50 avions à Airbus
Publié le 9 septembre 2015 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
B77W a commenté :
9 septembre 2015 - 15 h 35 min
Excellente nouvelle pour Airbus!
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 15 h 42 min
Cela vient confirmer ce que j’écrivais dans l’article précédent concernant l’A330: Gulf air, qui n’est surement pas une compagnie dans le besoin, a choisit de commander 6 de ces avions, pourtant théoriquement dépassés, par les petites merveilles technologiques que sont le 787 8 ou l’A350 800, mais qui ne demanderont qu’un budget d’achat raisonnable, ce qui lui permettra d’investir le moment venu dans des avions de gabarit plus important, pour lesquels une technologie plus avancée sera nécessaire
vvvf a commenté :
9 septembre 2015 - 19 h 10 min
Ils ont pas commandés 6 A330 mais en ont actuellement 6 dans leur flotte …
La commande comprendra surement une dizaine d’A330neo où d’A350
Adri74 a commenté :
9 septembre 2015 - 20 h 55 min
a choisit de commander 6 de ces avions, pourtant théoriquement dépassés, par les petites merveilles technologiques que sont le 787 8 ou l’A350 800, mais qui ne demanderont qu’un budget d’achat
A mon avis, ce sont le 787 ou l’a350 qui sont dépassé vue qu’ils sont loin d’avoir le niveau de polyvalence de l’a330 qui lui est décliné en plusieurs version, transport de passager, version cargo et MRTT.
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 21 h 18 min
Je me suis sans doute mal fait comprendre; le budget d’achat raisonnable concernait en fait les A330..
moonmartre a commenté :
9 septembre 2015 - 21 h 24 min
L’A330 ayant 20 ans d’exploitation, le fait qu’il y ait autant de versions est moins surprenant que pour l’A350 qui commence sa vie commerciale depuis moins d’1 an.
rd24484 a commenté :
9 septembre 2015 - 16 h 37 min
Je suis un client régulier de Gulf Air pour vivre au Bahrain.
C’est une compagnie modeste. 20 avions, comme mentionné, et les seules lignes long courrier sont vers l’europe (FRA, CDG, LHR). (et encore, en A320 long range sur 6h+ de vol..)
Leur seule action notable annuelle est le sponsorship du grand prix de F1 du bahrain.
On est donc très loin du faste des gulf sisters.
QUant à un nouvel aéroport sur l’ile, c’est par contre une idée un peu folle. Manama n’est pas saturé, et je vois mal ce qui pourrait accroitre le trafic vers ce pays, qui ne possede aucune économie, et est sous perfusion du voisin saoudien.
liang a commenté :
9 septembre 2015 - 19 h 21 min
Décision curieuse peu d européens en effet seront prêts à faire escale à Bahreïn avec gulf air alors qu ils peuvent pour moins cher voler en A380 avec Emirates ou Etihad (qatar et abu dhabi)
vvvf a commenté :
9 septembre 2015 - 21 h 57 min
Emirates c’est Dubai pas le Qatar…
Sonia a commenté :
10 septembre 2015 - 8 h 59 min
Voler vers Bahrein dans les 320 de Gulf Air est un véritable plaisir. Siège très confortable, bon pitch, cabine calme, service excellent même en Eco., rapidité d’embarquement et de débarquement. L’aéroport est très facile et pratique. Seul “hic”. Le transfert d’un vol à l’autre lors de la correspondance: le contrôle de sûreté imposé est chaotique et peut parfois être pénible (longue attente faute de personnels en nombre suffisant). On se demande d’ailleurs pourquoi se contrôle existe, puisqu’on a déjà été contrôlé en amont à l’aéroport de départ…