Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Allemagne : reconduite de la grève des pilotes, 1000 vols annulés ce mercredi
Publié le 8 septembre 2015 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
juju a commenté :
8 septembre 2015 - 17 h 43 min
la lufth est en train de suivre le même chemin qu’AF on dirait !!!!
FlySSC a commenté :
8 septembre 2015 - 18 h 54 min
Quelle analyse brillante et pertinente !
The Joke a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 11 min
…non seulement cette analyse est incroyablement ” brillante et pertinente”, mais en plus elle est tout aussi incroyablement nouvelle…..
B744 a commenté :
8 septembre 2015 - 18 h 59 min
Les dirigeants allemands deviennent aussi bornés que les enarques français on dirait !
Enarque a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 16 min
Gagey est X, Bandet est X, Rigail est X, jugnac est X avant d’être ENA, alors cessez vos discours de comptoir du café du commerce. Il est vrai qu’avec Corbet, on à vu ce qu’un Atpl version ENAC pouvait donner comme dirigeant de compagnie aérienne…
fred la marmotte a commenté :
8 septembre 2015 - 19 h 13 min
Et comme d’hab aucun com’ des f.d.p. bulots anti-AF pour mettre leurs commentaires venimeux sur cette énième grève
FRED LA MARMOTTE a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 17 min
STP, tu peux éviter de squatter les pseudo des autres, merci
doudou a commenté :
8 septembre 2015 - 20 h 34 min
Ils ont encore du boulot
Mike 727 a commenté :
8 septembre 2015 - 23 h 52 min
La lufth a mis en place une filiale low cost :EW et qui maintenant arrive sur le long courrier au dèpart de CGN en 330 , suivi par sa filiale regionale qui passe en long courrier egalement en 340 et la greve d’une partie des pilotes n”y changera rien, c’est le seul moyen en Europe pour conserver ses parts de marché
Franck DELAWARE a commenté :
9 septembre 2015 - 6 h 19 min
@mike727: “c’est le seul moyen en Europe pour conserver ses parts de marché”. Je propose alors que toute l’économie devienne LOW-COST : au lieu d’acheter du bon pain à la boulangerie du coin, faisons venir un boulanger chinois qui vendra ses baguettes deux fois moins cher (avec de la farine achetée moins cher en Pologne), au lieu d’acheter de la bonne viande française, faisons venir un boucher moldave qui vous vendra de la viande turque, faisons venir des ingénieurs pakistanais et des ouvriers philippins qui construiront des Renault à moindre coût (sous une autre appellation), et dans 20 ans, nos enfants iront travailler en Asie (ceux qui le pourront) car il n’y aura plus de boulot en France. Vive le LOW COST!!! Payons tout moins cher! Toujours moins cher ! Il n’y a que ça de bon dans la vie. Et tant pis si ce salaud de boulanger français doit revendre sa résidence secondaire, si ce médecin doit revendre le bateau pour lequel il a travaillé 15 ans (achetons des bateaux LOW COST fabriqués en Thaïlande ). Ah que c’est bon de ne payer que 679 euros au lieu de 825 pour aller se dorer les fesses en République dominicaine (et tant pis si le personnel navigant n’a pas droit à des vacances l’été avec sa famille si ça peut permettre d’économiser de l’argent).
Si on y réfléchit deux minutes, comme dit ABdJ dans la fameuse video de royaumont, tout le monde, je dis bien tout le monde, peut être menacé un jour par le LOW COST…
Mike 727 a commenté :
9 septembre 2015 - 7 h 38 min
Frank /// Ton analyse est exacte, et je ne fais que citer la réalité, je ne dis pas que c’est la solution ou pas, cela touche tous les secteurs en effet, exemple du Tgv oui go pas de 1.er classe, pas de wagon bar, téléphonie mobile pareil ! Etc etc !! Scoot pour SQ , jetstar chez QF et ça va continuer !!
The Joke a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 19 min
Aujourd’hui,beaucoup de gens choisissent d’acheter des produits en tout genre low cost car ils se disent qu’avec leur argent ils pourront acheter encore davantage de produits…
Demain la low constipation de la société entraînera ” la low-paie” généralisée…et la low retraite,les low allocations…etc…
Bref,en un mot ” la low- revenus ” société…
Alors, ces mêmes gens , plus leurs enfants,petits- enfants et arrière petits- enfants seront CONTRAINTS d’acheter low cost , mais seulement en petite quantité, car ils n’auront simplement plus de choix…
On sera passé du ” low cost pour acheter plus a dépenses égales”… au “low cost pour survivre faute de pouvoir dépenser”….
Mais tant que les gens d’aujourd’hui peuvent se faire plaisir…..pour eux, demain seront des nouveaux jours qui ( pensent ils!) ne les concerneront pas…et tant pis pour leurs descendances!
FRED LA MARMOTTE a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 11 min
bla bla abla, eh oui Franck ton salaire va devenir low cost, après avoir sur le dos des autres su le préserver pendant tant d’années, tu vas devenir ce que tu étais mais tu l’ignorais… Un salarié comme les autres… Le problème c’est que ta ou tes pensions alimentaires ne seront pas low cost, et il faudra penser à la Peugeot plutôt qu’a la dernière 911. Mais tu verras à l’image de tes petits camarades du sol, on s’y fait vite, gère ton stress, cela va bien se passer.
Yan a commenté :
8 septembre 2015 - 22 h 36 min
Et depuis le 1er septembre, LH facture 16 euros de plus aux agences de voyages qui vendent LH et ses filiales via Amadeus ou Sabre mais c est grâce à des agences que les passagers peuvent facilement être reroutés via d autres compagnies quand LH plante ses clients !
FCB a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 00 min
Tu racontes un peu n’importe quoi…. Si LH “plante” ses clients, elle les reroute sur d’autres compagnies, quel que soit le truchement par lequel tu as acheté ton billet….
Cela se complique un peu si c’est le client qui loupe son vol pour une raison indépendante de LH!
The Joke a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 22 min
Oh!!! Le correcteur automatique…svp…
Dans mon message plus haut…lire ” la low- constisation de la société ” et non pas la low constipation de la société”…..