Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Air Austral lancera une ligne directe Paris-Mayotte en 2016
Publié le 7 septembre 2015 à 14h00 par Alain Nguyen

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B744 a commenté :
7 septembre 2015 - 16 h 57 min
Ben Paris Mayotte direct, ça existe déjà!
Quant à Mayotte-Paris en 787…curieux de voir le jour où la piste est mouillée (ce qui arrive un peu souvent…)
Boeing 777-300er a commenté :
7 septembre 2015 - 18 h 44 min
Oui mais il y aura de la concurrence ce qui va faire baisser les prix et donc accroître la demande et stimuler le marché. En plus, Air Austral pourra alimenter le hub de sa filiale Ewa Air !
B744 a commenté :
8 septembre 2015 - 0 h 24 min
Hum! UU cassant les prix…? on verra!
bencello a commenté :
8 septembre 2015 - 10 h 25 min
Je ne suis pas sûr que Mayotte soit un marché assez conséquent pour pouvoir accueillir plusieurs opérateurs, compte tenu du pouvoir d’achat local et des structures touristiques sur place. Air austral risque de rester seul longtemps. Tant mieux pour eux, mais pour la concurrence on repassera.
Boeing 777-300er a commenté :
7 septembre 2015 - 18 h 35 min
Vu les tarifs, mieux vaut prendre Corsair (1h supplémentaire à cause de l’escale à Madagascar). Malgré tout, je pense que c’est une ligne Marseille Mayotte qui serait vraiment utile (XL ayant stoppé cette ligne à cause des problèmes d’exploitation lié aux horaires limités de la barge entre Dzaoudzi et Mamoudzou). Je suis d’ailleurs étonné qu’AF soit absente à Mayotte car en tant que compagnie aérienne “publique” à 17%, elle devrait desservir Mayotte au nom de l’aménagement du territoire et du développement du tourisme alors qu’elle est obligée de desservir Tahiti pour la même raison qui pourtant n’est pas un département !
Realvision a commenté :
7 septembre 2015 - 18 h 57 min
AF n’a pas d’obligation de desservir Tahiti….elle ne dessert pas la Nouvelle-Calédonie ou Wallis et Futuna !
D’ailleurs, elle a failli arrêter cette destination à plusieurs reprises.
Boeing 777-300er a commenté :
7 septembre 2015 - 20 h 46 min
Faux, Air France souhaite supprimer Tahiti mais l’État l’en empêche. La Nouvelle-Calédonie est suffisamment riche pour ne pas être dépendante du tourisme. Un vol aussi long n’est pas et ne sera jamais rentable, même une route vers Sydney générait plus d’argent sans atteindre la rentabilité car le demande est plus importante. De plus, les vols PPT-LAX-CDG d’air France et d’Air Tahiti Nui sont en général remplis au tiers. Chez AF, seul la partie LAX-CDG est pleine. Je ne suis pas fou !
Aaa a commenté :
7 septembre 2015 - 22 h 39 min
Lol, un expert de l’aerien… Plein au tiers….
Le gouvernement n’empeche en rien af d’arreter ppt. Mais aujourd’hui la ligne marche, notamment grace a dl et son apport sur lax. Mais connaissant tres bien le sujet en question, je ne voudrai pas vous empecher de dire des anneries
Jimmy a commenté :
7 septembre 2015 - 19 h 41 min
AF est présente à mayotte par l’intermédiaire du programme Flying Blue et des vols Air Austral et Kenya Airways en partage de code. Rendez-vous sur le site Air France et vous pourrez réserver un vol sans problème.
Pharyde a commenté :
26 octobre 2015 - 20 h 24 min
Un Dzaoudzi-Marseille serait plus pertinent vu la communauté mahoraise quiy vit. Sans compter les Comoriens qui pourraient transiter à DZA. Air Austral revient à Marseille !
Mathieu 21 a commenté :
28 novembre 2015 - 16 h 48 min
Moi je pense que air france devrais ouvrir une liaison enotre saint denis-dzaoudzi ce qui permettrais de casser le monopole de air austral sur cette ligne et donc réduire les prix !