L’aéroport niçois va accueillir une nouvelle liaison vers la Hongrie à partir du printemps 2016 : Budapest par Wizz Air. La low cost hongroise se renforcera dans un même temps sur sa base de Budapest avec l’arrivée d’un dixième avion A320.
A partir du 11 mars 2016, Wizz Air reliera Nice à Budapest deux fois par semaine. Les vols, opérés en Airbus A320 configuré pour 180 places, partent les lundi et vendredi à 21h55 de l’aéroport Nice Côte d’Azur (arrivée à Budapest à 23h40), le vol « retour » repartant de Budapest à 19h35 pour une arrivée à Nice à 21h25. La low cost hongroise a aussi annoncé le déploiement d’un dixième avion A320 sur sa base de Budapest, qui participeront à ses deux nouvelles liaisons : Nice donc et Baden-Baden en Allemagne (à partir du 11 mars 2016, tous les lundi et vendredi). Elle renforce de même ses fréquences sur des lignes existantes : vers Göteborg (4 fréquences par semaine en saison haute, à partir du 19 juin 2016) et vers Malte à partir du 29 mars 2016 avec 3 fréquences par semaine.
Grâce à ces deux nouvelles routes, Wizz Air propose désormais 44 destinations depuis Budapest au travers de 21 pays.
Wizz Air recevra son premier Airbus A321 (sur 27 commandés) en novembre prochain. Sa flotte compte aujourd’hui 63 Airbus A320, et elle a en commande 158 avions au total dont 110 A321neo.
CharlitoDu67 a commenté :
1 septembre 2015 - 15 h 28 min
Wizz Air devait normalement effectuer le vol vers Budapest au départ de Strasbourg, et non pas de Baden-Baden ! Mais notre cher aéroport alsacien a gentiment fait comprendre à la compagnie Wizz Air qu’elle pouvait aller voir ailleurs ! C’est donc ce qu’elle a fait, en allant juste de l’autre côté de la frontière, merci SXB… Encore une occasion perdue… Une de plus…
beber a commenté :
1 septembre 2015 - 15 h 59 min
Vous connaissez les exigences de Wizzair pour venir à Strasbourg avant de juger l’équipe de l’aéroport ? Si Wizzair demandait tout gratuit + des subventions, l’aéroport de Strasbourg a eu raison de refuser car sinon les compagnies déjà présentes et les éventuelles futures vont demander la même chose et qui qui va payer … le contribuable alsacien ! (c’est déjà le cas mais si ça peut éviter d’augmenter …).
easy sleeping pilot a commenté :
1 septembre 2015 - 16 h 29 min
enfin ! il était temps .
en espérant un Nice-Cracovie également
nicolas a commenté :
1 septembre 2015 - 16 h 35 min
wizzair vole deja au depart de Bale mulhouse sur les Balkans,warsovie,Bucarest et Cluj..et devrait encore se developper dans le futur ..on attend l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes en 2016..
Max69 a commenté :
1 septembre 2015 - 20 h 11 min
Lyon-Budapest a existé il y a quelques années, et il aurait été agréable que WizzAir prenne l’initiative d’un réouverture… mais si les conditions mentionnées par Beber sont vraies, on peut comprendre les réticences de Strasbourg, et donc, sans doute, celles de Saint-Exupéry, si ses responsables ont eux aussi approché WizzAir.
Dommage. Le réseau européen au départ de Lyon présente un gros trou noir vers l’Est et le Nord-Est : Varsovie, Hambourg, Moscou, Copenhague, Stockholm, Budapest, Bucarest.
Quelle compagnie un peu plus audacieuse, mais pas trop “quémandeuse” (!) prendra l’initiative ?
Inukshuk a commenté :
1 septembre 2015 - 21 h 08 min
Je confirme les dires de Beber. Wizz Air m’a clairement dit que le marché français ne les intéresse pas car les aéroports “ne paient pas assez” (je cite). Pire que Ryanair, c’est dire!
Ils n’opèrent donc (sauf erreur de ma part) que de BVA (habitué du chéquier et assis sur un marché pseudo-parisien) et GNB sur un marché de niche pendant la saison de ski.
Je suis donc très surpris qu’ils viennent à NCE car la politique de NCE est “pas un centime”. Mais là encore, le potentiel du marché (dans les deux sens) les a amenés (comme Ryanair) à venir sans chèque préalable.
Koalactus a commenté :
1 septembre 2015 - 21 h 11 min
Moscou, aeroflot veut ouvrir un quotidien mais la DGAC veut pas
Copenhague et stockholm ca va se faire vu le monde qui vient des pays scandinaves pour skier (et finnair qui avait voulu s’installer l’hiver 2012 mais qui avait annulé est tenté de revenir)
Budapest et Bucarest existaient avant (l’une par Regional je crois l’autre par TAROM) mais si elles ont été fermées c’est que seule une low cost peut le faire, donc seul wizz jet est apte et vu qu’elle vient de s’installer à GNB… pas pour tout de suite
Mais ca m’étonnerait pas que le réseau MC augmente d’un coup dans les 5 prochaines années pour combler les fermetures qui ont été opérées ces 5 dernières années par SKYTEAM
Erik de Nice a commenté :
1 septembre 2015 - 21 h 39 min
Et une Compagnie de plus sur NCE…une de plus!!!
stephane007 a commenté :
2 septembre 2015 - 6 h 47 min
dommage….j’aurais préferé un MRS-BUD ça aurait fait moins loin de Nîmes
EASYPARK Lyon a commenté :
2 septembre 2015 - 7 h 21 min
La Ryanair de l’Est. Étonnant de les voir arriver sur un aéroport aussi cher que NCE…mais super prise.
J’aimerai bien les avoir à LYS!!!
http://www.easyparklyon.fr
Erik de Nice a commenté :
2 septembre 2015 - 8 h 29 min
Vrai. L’Aéroport de Nice ne paye “pas un centime”, la CCI et le Conseil Régional non plus.
Ici on ne paye pas pour recevoir, le monde entier vient nous visiter.
Mais eux, Wizz Air, ne peuvent pas se permettre plus longtemps d’ignorer la plate forme Nicois, le marchė des touriste d’Europe de l’Est souhaitant se rendre pour un séjour sur la French Riviera est énorme pour eux et ils viennent déjà via d’autres compagnies..
Erik de Nice a commenté :
2 septembre 2015 - 8 h 59 min
Nicoise. Touristes.
Je viens de passer au S6 Edge et le correcteur est fou!!!! (ANDROÏDE).