Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Europa et Norwegian multiplient les routes aux îles Canaries en octobre
Publié le 30 août 2015 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le groupe Norwegian a transporté 2,6 millions de passagers...
Le groupe IAG, propriétaire de British Airways, renonce...
Un avion d'Air Europa dérouté vers le Brésil après que de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Je suis un chat a commenté :
30 août 2015 - 11 h 43 min
Ils payent leurs impôts en Europe Norwegian?
The Joke…. a commenté :
30 août 2015 - 12 h 02 min
De nos jours, avec les facilités inter-pays qui s’offrent aux entreprises, toute boite qui paie des impôts quelque part est une boite MAL gérée…ou bien qui ne peut échapper aux demandes de son Etat…Ainsi va la vie…
groovy a commenté :
30 août 2015 - 17 h 57 min
Ils sont comme quatar ils ont beaucoup de gaz…
Clo2B a commenté :
30 août 2015 - 17 h 59 min
Ténérife Nord ! c’est à dire l’aéroport de “Los Rodéos” ? il me semblait pourtant que depuis la catastrophe qui s’était produite, ce dernier n’était plus utilisé que pour les liaisons entre les iles Canaries, et éventuellement le Maroc avec des avions genre ATR La leçon ne leur à donc pas suffit ?
Adam Simmons a commenté :
30 août 2015 - 18 h 10 min
Ce n’est pas correcte. TFN est utilisé par la plupart des vols domestiques entre la “presqu’ile” et Tenerife à part les ATR-&” entre les autres îles. Il y a même quelques vols internationaux qui arrivent à TFN mais c’est vrai que la plupart utilise TFS. ce qui est plus proche aux villes balnéaires de Tenerife.
Clo2B a commenté :
30 août 2015 - 18 h 42 min
On dit à peu près la même chose, mais c’est bien ce qui me gêne, même si le 737 n’est pas comparable à un 747, il s’agit tout de même d’un avion de taille respectable, et si il percutait un avion de dimension identique, on risquerait encore un accident majeur.
Or tout le monde sait que le principal problème de “los rodéos” reste la mauvaise visibilité à cause de la présence fréquente de brouillard, phénomène auquel les pilotes locaux sont habitués ; mais pourquoi faire courir ce risque aux vols internationaux alors que les conditions à “Reina Sofia” sont en général bien meilleures ?
NicoG a commenté :
31 août 2015 - 10 h 51 min
Est-ce que les équipements de l’aéroport n’ont pas évolué également depuis cette catastrophe ?
Clo2B a commenté :
31 août 2015 - 11 h 19 min
Espérons, mais les conditions climatiques,elles ne changeront pas…
Nom a commenté :
31 août 2015 - 13 h 44 min
Faudrait peut-être se mettre au courant!! depuis des dizaines d’années Los Rodeos fonctionne pour tous les vols nationaux!!! Je m’y suis posé des dizaines de fois (pour ne pas dire plus!)…Iberia, VUELING, Air Europa,etc. ainsi que Spanair avant sa faillite, etc….ont de nombreux vols quotidiens depuis la péninsule sans compter de très nombreux vols interinsulaires! Ce n’est pas un aéroport dangereux contrairement à la légende qu’il a: certains aéroports européens sont bien plus délicats surtout en hiver!! Suite à une erreur humaine il eut la malchance de connaître la plus grande catastrophe aérienne au sol avec 380 morts suite à la collision entre deux Jumbos 747 DE KLM et PANAM….à laquelle j’ai assisté!!
Nom a commenté :
31 août 2015 - 13 h 52 min
Les équipements pour la navigation aérienne sont les mêmes avec donc 2ILS , un pour la piste 30 un autre pour la 12; cela est suffisant et sûr! Seule l’aérogare est différente et plus grande ainsi que les parkings autos facilement accessibles!….et si mes souvenirs sont exacts l’aéroport ferme pour la nuit. Donc en cas de retard vers l’aéroport Reine Sophie, au sud de l’Île et au niveau de la mer distant de 60 avec la capitale de l’île…Santa CRUZ de TENERIFE!
Clo2B a commenté :
31 août 2015 - 11 h 50 min
En fait, pour préciser les choses, car je connais bien cette ile, pour y avoir passé mes vacances à plusieurs reprises, la situation est la suivante : il y a 2 centres d’intérêts principaux sur l’ile : tout au sud, “Los Christianos” avec la fameuse “playa de las América” et le second au nord ouest de l’ile ; “Puerto de la Cruz”,situé à proximité de la capitale de l’ile “Santa Cruz”, et de l’aéroport de “Los rodéos”
l’ile étant très longue ( 88km à vol d’oiseau), il faut plus d’une heure d’autocar pour effectuer le trajet depuis l’aéroport “Reina Sofia” à Puerto, et à peine un quart d’heure depuis “Los Rodéos”
Il n’est pas étonnant dans ces conditions, certaines agences de voyage préfère proposer l’atterrissage à proximité,du lieu de villégiature, mais ce n’est pas la meilleure solution en terme de sécurité.