Air New Zealand a annoncé le 26 août ses résultats annuels sur un an se terminant en juin 2015, avec un bénéfice avant impôts de 496 millions de dollars, en augmentation de 49 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net (après impôts) qui s’élève à 327 millions de dollars, est en hausse de 24 %.
Air New Zealand, détenue à 52 % par l’Etat néo-zélandais, explique ses excellents résultats sur 12 mois (se terminant en juin 2015) par une croissance de ses capacités soutenue par une forte demande, ainsi que par des économies de coûts et un prix du carburant à la baisse. ANZ prévoit donc une croissance de son bénéfice « importante » sur son exercice comptable grâce à des capacités sur les routes internationales en hausse de 11 %.
« Nous restons concentrés sur la côte du Pacifique pour notre stratégie de croissance », a expliqué Christopher Luxon, CEO d’ANZ, qui met avant la qualité des connexions, des produits et services à des prix compétitifs, « afin de maintenir et accroître notre part de marché dans ces régions ». Il a de même confirmé de nouvelles routes à partir de décembre 2015 vers Houston aux Etats-Unis à partir du 15 décembre (la plus longue du réseau d’Air New Zealand avec 11 990km) et Buenos Aires en Argentine, à partir du 1er décembre 2015, sa première destination en Amérique du sud, alors « qu’une équipe est chargée d'évaluer de potentielles nouvelles opportunités en Australie, en Asie et dans les Amériques ».
Air New Zealand possède aujourd’hui 54 avions au sein de sa flotte (27 A320, 2 737-300, 5 767-300ER, 8 777-300ER, 7 777-300ER et 5 787-9 dont elle est compagnie de lancement). Elle attend en outre 7 autres 787-9 Dreamliner et 13 avions de la famille A320neo.
JONLEE a commenté :
29 août 2015 - 9 h 42 min
Qu’il est BEAU, MAGNNIFIQUE le 787!!! Redoutable machine avec une efficacité inégalable qui fait gagner de l’argent aux compagnies aériennes… la preuve: les bénéfices de ANZ qui explosent. Bravo Boeing! 😀
Le pisteur de trolls a commenté :
29 août 2015 - 11 h 06 min
Commentaires complètement stupide.
Emirates gagne énormément d’argent avec des a380.
Thaï perd beaucoup d’argent et exploite des 787 .
Les compagnies japonaises ont également perdu beaucoup d’argent. Les b787 peuvent en être la cause.
http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-compagnies-japonaises-chiffrent-leurs-pertes-liees-au-787-839757
Bref ce n’est pas à cause d’un avion qu’une compagnie gagne ou perd de l’argent.
Les bénéfices sont lié à une très bonne gestion , et.. Etc..
Vincent a commenté :
29 août 2015 - 16 h 20 min
“Emirates gagne énormément d’argent avec des a380.” : s’agissant d’une entreprise d’Etat aux comptes opaques, personne ne sait rien d’autre des bilans financiers d’Emirates que ce qu’elle veut bien communiquer.
Si vous avez des éléments objectifs sur la situation financière de cette compagnie, communiquez-les, sinon, LE PISTEUR DE TROLLS, évitez de “troller” !
MAB a commenté :
29 août 2015 - 17 h 23 min
Ce n’est pas le Pisteur de Trolls qui “trolle”, Vincent.
Les comptes d’Emirates sont publiés chaque année, puis audités par une agence au normes internationales (et donc transparente) : PWC.
Et oui, EK est bénéficiaire depuis bien longtemps.
Alors svp, quand on n’est pas informé, on essaie de se faire discret, au lieu de dire que ce sont les autres qui “trollent”.
FILS DE CDB AF a commenté :
29 août 2015 - 10 h 41 min
+10000
SYJ skanyery a commenté :
29 août 2015 - 10 h 53 min
Je suis pro boeing comme vous mais allez un peu d’objectivité pour airbus… J’ai remarquez que dés qu’un article parle du 787 vous mettez toujours ce soit disant magnifique avion comme vous le disiez en avant. Pourtant il a connu de nombreuses défaillances technique mais bon très très performant dans l’ensemble..
RichieRSA a commenté :
29 août 2015 - 11 h 05 min
Et encore 2 commentaire d’écoliers ne connaissant rien a l’aéronautique et au monde des affaires…. svp, éduquez vous un peu au lieu de polluer le site de commentaires stupides et infantiles. NZ a genere des bénéfices principalement grâce a une optimisation de son réseau, une gestion drastique de des couts (OPEX pour votre information…), la mise en place d’une flexibilité requise au sein de son personnel etc… Pour ouvrir vos petits cerveaux, la fotte actuelle de NZ de contient QUE 5 787 sur une flotte de 57 appareils……
Hclaudepie a commenté :
29 août 2015 - 11 h 25 min
Je pense sincèrement que le B787 n’y est pour rien ! Sa livrée est belle et cet avion est beau; ça ne suffit pas pour gagner de l’argent !
Le pétrole baisse et toutes les compagnies sont dans ce cas.
D’autre part, les compagnies touchent les dividendes des différents plans d’économies menés depuis 3-5 ans.
Enfin allez dire à Air India ou à ANA qui ont vu des 787 partir en fumée suite à des problèmes électriques non maîtrisés, que cet avion les a fait gagner de l’argent… Ils vont vous rire au nez !
RICHIERSA a commenté :
29 août 2015 - 11 h 56 min
Ah oui j’ai oublié de dire que je ne sers à rien!
BOBO7 a commenté :
29 août 2015 - 14 h 00 min
Donc si je comprend bien c’est a cause de du 787 que cette compagnie gagne de l’argent ? Mais vous me faite rigoler on voit vraiment que vous etes completement couper de savoir comment une entreprise fonctionne et ca c’est un raisonnement d’enfant !
Yan a commenté :
29 août 2015 - 14 h 41 min
NZ etait deja beneficiaire avant de recevoir des 787 car elle est bien geree !
Et quand les couts du carburant baissent de 50% d une annee sur l autre, il ne peut y avoir qu une augmentation du benefice, avec ou sans 787.