Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nice-Côte d’Azur : trafic record en juillet
Publié le 27 août 2015 à 12h00 par Alain Nguyen
@ACA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Toulouse-Blagnac : un trafic en légère baisse au T3, mais...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fred06 a commenté :
27 août 2015 - 12 h 11 min
Vivement le retour imminent de Qatar…et un second vol Emirates le soir réclamé depuis des lustres, le seul vol quotidien étant surbooké la plupart du temps (surtout en business et en first ,et il faut s’y pendre de plus en plus en avance)!
Hclaudepie a commenté :
27 août 2015 - 13 h 39 min
+1 Fred ! Résident niçois et grand utilisateur de la plateforme j’attends avec impatience ces 2 grandes avancées pour notre aéroport régional !
Erik de Nice a commenté :
27 août 2015 - 14 h 01 min
D’autres vont en plus arriver..
C’est une Succès-Story pour nous a Nice!!
Inukshuk a commenté :
27 août 2015 - 18 h 05 min
Mais NCE n’est tjrs pas reliée à bien des destinations qu’ont les autres aéroports plus “petits” -malgré un pouvoir d’achat très nettement supérieur en PACA: les Antilles, RUN, DKR, SAL, Cuba, la Grèce, le Canada et JFK toute l’année (lignes saisonnières uniquement), sans parler que des liaisons vers d’autres destinations US seraient faisables au moins en été. Même WAW est en pointillé!
Encore pas mal de travail. Mais il faudra peut être améliorer les terminaux (en particulier le T1) avec autre chose que des bistrots et des boutiques. La zone d’enregistrement ressemble a une bétaillère pour passagers Ryanair! Et ce n’est pas l’actuelle direction, qui ne jure que par le fric à court terme, qui risque de prendre en considération les passagers sinon pour leur faire dépenser de l’argent dans son Cap3000 bis!
Aeris06 a commenté :
27 août 2015 - 21 h 39 min
La direction actuelle ne jure que par le fric? Cela prouve bien que vous ne suivez en aucun cas les évolutions de la plateforme niçoise. Plus de 200 millions d’euros sont programmés dont la réorganisation des deux terminaux pour des parcours simplifiés et l’augmentation importante des boutiques et resto en cours. Création d’un dépôt de carburant multipliant par 5 les capacités, les parking privées ont été largement développés et adaptés de générateurs. On remarque notamment en été la grande rapidité pour passer les contrôles malgré l’affluence qui ne se sent pas trop du coup. Aucun hangar low cost comme on peut en voir ailleurs (même à BCN), toutes les compagnies logées à la même enseigne, c’est une bonne chose. Etc.. Pour les droits de trafic, tournons nos vers l’état français, les aéroports provinciaux n’attendent que ça..
Inukshuk a commenté :
27 août 2015 - 23 h 42 min
C’est précisément mon propos: ce qu’ils appellent “parcours simplifié” est le modèle UK c’est a dire l’impossibilité de vous rendre de l’enregistrement à votre porte d’embarquement sans passer par TOUTES les boutiques du centre commercial. On supprime tous les fauteuils pour s’asseoir en salle d’embarquement pour y mettre des boutiques et des bistrots. Allez faire un tour en zone d’enregistrement du T1 entre 10h et 13h en été, vous comprendrez ce que j’entends par “bétaillere”. Tout pour les commerces, au détriment des zones dédiées au transport aérien.
Quant à la fuel farm, il est grand temps que ce problème soit résolu car la noria de camions ne peut plus continuer sans obérer le développement de la plateforme.
Je vous l’accorde tout le monde est logé à la même (mauvaise) enseigne -en tous cas pour T1. Avant que T2 ne le rejoigne dans son inconfort (création d’une darse low-cost au sud du T2).
Fxnice a commenté :
27 août 2015 - 18 h 25 min
Issa Nissa!!! Un très beau succès mis en avant par les liaisons intra-européenne, avec un joli succès des compagnies scandinaves Norvegian et Finnair et de nombreuses autres compagnies Européennes dont Easyjet. Mais une croissance bloquée, brimée par une DGAC très Parisienne soumise à la Compagnie Nationale et surtout à ADP qui bloque tout développement à l’intercontinental. Plusieurs grandes métropoles française dont Lyon, Toulouse ou Bâle-Mulhouse méritent aussi ce développement en hub comme en Allemagne et surtout en Grande Bretagne, mais Paris nous écrase. Alors Ok pour la privatisation des Aéroports de “province” mais avec une totale liberté de leurs liaisons et ouvertures de lignes.
abnce a commenté :
27 août 2015 - 22 h 03 min
vous ne devez pas voir le manque de confort des passagers en salle d’embarquement, la plupart restent debout ou s’assoie par terre si ils trouvent un endroit.. pour ceux qui voyagent un peu les salles d’embarquement de Nice sont déplorable et les améliorations sont surtout pour les commerces, l’espace ne fait que créer un stress supplémentaire aux pax, en zone B il n’y a rien . attendons la fin des travaux mais je pense qu’il est illusoire de croire que les passagers auront du confort
allons a commenté :
28 août 2015 - 9 h 29 min
Le Niçois ou l’art de penser qu’il est le centre du monde ! La DGAC ou ADP n’ont aucun pouvoir pour bloquer quoi que ce soit , arrêtez votre parano. Seul l’état à le pouvoir de décider d’octroyer ou non des slots. Sachez que s’il n’en tenait qu’ADP, par exemple, les compagnies étrangères auraient beaucoup plus de slots à Paris….
allons a commenté :
28 août 2015 - 9 h 30 min
Comme à Londres Heathrow …
Al 27 a commenté :
28 août 2015 - 9 h 04 min
Fred06 n’en faites pas trop pour les places disponibles en first e business, pour vous la classe économique devrait vous suffire. En plus vous voyagez quand, tous les matins vous êtes présent. C’est vrai à force d’être connecté sur Air Journal on a l’impression de prendre l’avion tous les jours.