Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un premier Boeing 747-8i pour Korean Air
Publié le 26 août 2015 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NADINE MORENO a commenté :
26 août 2015 - 15 h 27 min
ce zinc…une vaste blague
Daou860 a commenté :
26 août 2015 - 16 h 01 min
Tout comme l’A380?
Daouda OUEDRAOGO a commenté :
26 août 2015 - 15 h 30 min
Un avion mythique avec une livrée plutôt joli.
Twintair a commenté :
26 août 2015 - 15 h 36 min
La tendance du Transport Aérien.. c’est le bi-réacteur moyen/long courrier en gros porteur.!..
.. IN – Boeing B737/777/787, Airbus A321/330/350
.. en sursis – Boeing B747-8i, Airbus A380
l’Actualité des moteurs performants, et des avions (bi-réacteur) High-Tech.!.
flyrelax a commenté :
26 août 2015 - 15 h 41 min
malgré la force de vente de Boeing (et la persuasion US…)avec la présence de nombreux 747/8F sur le marché on note que le marché de l’ ultra lourd ”pax ” reste, majoritairement , une chasse gardée de l’ A380 avec une très faible pénétration du 747/8i
à ce jour 170 Airbus A380 volent (dont aucune version cargo ni VIP , certes) à comparer aux 83 747-8 (cargo et VIP inclus) livrés
Daou860 a commenté :
26 août 2015 - 16 h 19 min
En fait, je pense qu’il faut replacer les choses dans leur contexte. Le 747-8i n’est qu’une variante du 747 qui, toutes variantes confondues s’est vendu à plus de 1500 exemplaires en 46 ans, ce qui fait en moyenne 33 unités par an. Ce qui est à milles lieux des 170 A380 livrés en 10 ans.
Chauvinisme mis à part, si l’A380 est assurément une belle réussite technologique européenne, c’est en revanche un sacré échec commercial.
Je crois que globalement le marché des quadri réacteurs est bien parti pour stagner pendant longtemps vu qu’on a des biréacteurs long courriers (777, 787 et A350) plus performants, plus économes avec une capacité d’emport de pax quasi similaire à celle des quadri. Au passage, quelqu’un pourrait il me dire si l’A380 a déjà été commandé dans une configuration charter, c’est à dire avec une capacité de plus de 800 pax?
Pere Denis a commenté :
26 août 2015 - 16 h 54 min
Ou comment biaiser une réponse:
Vous mettez en parrallèle 1500 exemplaires du 747 toutes versions confondues…”VENDUS en 46 ans , ce qui fait en moyenne 33 unités par an” avec les “170 appareils A380 LIVRES en 10 ans”…Il y a combien d’A 380 VENDUS en 10 ans:? plus ou moins 340 je crois…soit 34/AN …en une seule version…à comparer donc aux 33 de Boeing: on est donc à peu près à égalité…Et ça relativise l’affirmation de “sacré échec commercial”….On en reparlera (peut être dans …36 ans…pour faire la même base de comparaison avec les 46 années de Boeing…
Daou860 a commenté :
26 août 2015 - 17 h 15 min
@PERE DENIS, revoyez vos chiffres et vous semblez confondre commande et livraison. Pour l’A380, on a 169 livraisons pour 317 commandes, ce qui fait une moyenne de 17 avions livrés par an quand Boeing a livré son 1500e 747 à Lufthansa en juin 2014, donc une moyenne de 33 avions livrés par an. Quand l’A380 cherche à entrer dans l’histoire, le 747 y est déjà mon chère PERE DENIS.
Twintair a commenté :
26 août 2015 - 15 h 42 min
Juste une question..
“La fille du patron de Koréan Air.. est-elle dans cet avion.?..”.. lol..
JonLee a commenté :
26 août 2015 - 15 h 48 min
Qu’il est beau le 747!!! 😀 😀 Boeing à su marqué l’histoire de l’aviation. Cet avion sera à jamais le ROI des cieux. Le 747 est le seul et unique Jumbo Jet, c’est lui qui a marqué une révolution dans le transport aérien. Toute compagnie aérienne qui se pointait en 747 dans n’importe quel aéroport du monde était considérée comme PUISSANTE. C’est marrant, un 380 n’a pas du tout le même effet maintenant qu’il y a des wide-bodies de partout: 767, 777, 787, 330, 340…Surtout que le 747 est magnifiquement beau, rien à dire.
FILS DE CDB AF a commenté :
26 août 2015 - 16 h 35 min
Magnifique machine le 747 le roi des cieux incontestablement ! Il et vrai que l’A380 ne fait pas le même effet! Hahaha ! Un suppo géant