Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eurowings : les A330 aux Baléares avant le long-courrier
Publié le 25 août 2015 à 08h30 par François Duclos
©Eurowings
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Eurowings se renforce à Berlin-Brandebourg avec 42 destinations...
Eurowings se renforce à Berlin pour la saison d'été
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FILS DE CDB AF a commenté :
25 août 2015 - 10 h 21 min
Des vols MC en avion LC n’importe quoi!!!!
ccc@hotmail.com a commenté :
25 août 2015 - 10 h 47 min
Air Inter a fait des vol régionaux en A330 à l’époque, British Airways fais des vols mayen courier avec les 767 et même en 747 sur Moscou, Swiss vol sur Tel Aviv en A330, Jetairfly utilise son 767 uniquement sur le moyen courier, Air Berlin utilise c’est A330 aussi sur Palma de Majorque, dois-je continuer?
CharlitoDu67 a commenté :
25 août 2015 - 11 h 56 min
Oui, je continue ! Rajoutons que Corsair effectuait l’année dernière des vols Orly-Ajaccio A/R une fois par semaine en juillet/août, Corsair été affrété par Air Corsica, mais Il n’y a plus de 747 cette année…
Et XL airways effectue plusieurs fois par année des CDG-AJA A/R en A330 !
BOeing 777-300er a commenté :
25 août 2015 - 10 h 48 min
Air Berlin le fait entre Düsseldorf et Palma de Majorque. La demande des touristes allemands en été est tellement importante que les cies sont obligés de faire cela. Avant et après l’Aïd el Kébir et en été, Air Algérie envoie des Airbus A330. Pire, Royal Air Maroc envoie parfois des Boeing 747 vers Orly !
FlySSC a commenté :
25 août 2015 - 11 h 45 min
Il est intéressant de voir ce que vont donner les résultats d’Eurowings dans quelques temps… Air France a déjà prévu de lancer prochainement via TRANSAVIA des vols long courriers Low Cost sur le même modèle (Transavia devrait dans un premier temps récupérer quelques A340-300 d’AF qui seront reconfigurés pour lancer des vols depuis Orly vers des destinations “Vacances”).
FlySSC a commenté :
25 août 2015 - 11 h 49 min
On utilise les termes Gros Porteur ou Petit Porteur… quand on sait de quoi on parle, ce qui n’est visiblement pas votre cas.
Et ça existe depuis toujours : Air France avec des 747 sur Paris Londres (il y a bien des années), BA et ses TrisStar sur la même ligne, KLM et ses B747 sur AMS-TFS (on sait comment ça a fini en 1977) etc …
Minarey a commenté :
25 août 2015 - 10 h 23 min
Une low cost qui n’entasse pas les passagers en 3-3-3 dans un A330. J’applaudis des deux mains.
BOeing 777-300er a commenté :
25 août 2015 - 10 h 50 min
Même Corsair et Air Caraïbes qui sont des compagnies aériennes régulières le font… Une abbération !
4AR airways a commenté :
25 août 2015 - 11 h 04 min
Un gros porteur ne sert pas qu’à transporter loin, il sert aussi à transporter beaucoup.
Minarey a commenté :
25 août 2015 - 11 h 27 min
J’ai déjà fait 10h dans un siège de 16.7″ et c’est vraiment trop étroit.
Ceci mis à part, un A330-200 de corsair n’as que 6 sièges de moins que celui d’Eurowings donc je pense que la proposition de Lufthansa sur ce créneau Long-Courrier Low-cost est vraiment pertinente et en avance sur la concurrence sur un marché qui va rapidement croître. Corsair et Air Caraïbes devraient prendre des notes.
NB : Si vous aimez les gros porteurs, vous allez adorer l’A350, qui proposera la même largeur en classe éco pour les compagnies qui choisissent un arrangement à 10 de front.
groovy a commenté :
25 août 2015 - 12 h 14 min
Af parlait un temps de positionner un a380 entre paris et londres pour diminuer les rotations en petit porteurs bref je sais pas si cela se fera…….