Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad dans Alitalia: pas une menace, une bouée de sauvetage
Publié le 25 août 2015 à 07h30 par François Duclos
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Airbid a commenté :
25 août 2015 - 8 h 01 min
Hogan peut compter ses sous, il ne va pas nous émouvoir, il n’y a pas de plaisir qu’il n’en coûte, et il est récompensé par celui d’avoir soustrait Alitalia d’une solution Européenne.
moonmartre a commenté :
25 août 2015 - 10 h 55 min
@AIRBIRD: J.Hogan n’est pas responsable du refus par Alitalia de la proposition d’Air-France en son temps.
La solution européenne ne peut exister sans prétendant déclaré et accepté.
Joan_Miro a commenté :
25 août 2015 - 8 h 44 min
A se demander quel est le job de James Hogan. CEO de cie aérienne? Consultant dans une banque d’investissement? Politicien?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 août 2015 - 9 h 10 min
Et oui Etihad est dirigé par un véritanle Manager qui s’occupe de la gestion , de la Stratégie de développenent avec son volet politique …., et qui laisse la technique aux techniciens et le pilotage des avions aux pilotes ….. Cela est à comparer avec une compagnie que tout le monde reconnaîtra , où la stratégie et les oukases sont le fait des pilotes , entre 2 vols !au lieu de se contenter de piloter ….leur avion..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 août 2015 - 9 h 11 min
pardon “Véritable” manager
alain45 a commenté :
25 août 2015 - 9 h 56 min
Tout l’art de passer de la pommade dans le dos !
Un “peu” de flagornerie pour flatter l’égo latin…
FILS DE CDB AF a commenté :
25 août 2015 - 10 h 16 min
Arrêter ! Qui a l’époque a sauver Alitalia de faillite en investissant dedant ? AF !!!! Ont n’a tendance a l’oublier!
MAB a commenté :
25 août 2015 - 12 h 11 min
Sauf que maintenant, c’est Etihad, et si Etihad n’était pas intervenu, Alitalia aurait coulé il y a longtemps déjà.
Leprincedudesert a commenté :
25 août 2015 - 12 h 11 min
Et cela arrivera a AF aussi jeune Padawan les avions de Tonton PAPA seront estampillé AF by Ethiad
groovy a commenté :
25 août 2015 - 12 h 25 min
Ou ethiad by afklm lol!!!
Roman a commenté :
25 août 2015 - 12 h 16 min
Etihad, en tant qu’investisseur, ne se contente pas que d’injecter de l’argent en regardant un certain nombre de nababs le dilapider comme certains autres l’ont fait par le passé, non, elle restructure la flotte et le réseau Alitalia, améliore sa productivité, au travers d’une stratégie clairement déterminée, se basant sur des réalités économiques, et surtout, adaptée à l’environnement concurrentiel de 2015, n’en déplaise aux éternel pleurnicheurs ” Vous, les MEB3, vous êtes vraiment… Trop trop méchants”.
Et pour le moment, il semble que les compagnies ayant bénéficié du soutien économique d’une des MEB3 ainsi que des synergies engendrées par celui-ci se portent plutôt bien, ou en tout cas, moins mal qu’avant.
Personnellement, je n’ai pas de sympathie particulière pour les MEB3, mais il faut de temps en temps reconnaître leur utilité et le dynamisme économique qui en émane.
Sans elles, les commandes chez Airbus seraient beaucoup moins prolifiques, les aéroports de Lyon et de Nice ne seraient pas forcément reliés quotidiennement en long-courrier vers l’Orient.
Elles obligent aussi les vieux dinosaures européens à se remettre en question, à revoir leur modèles économiques, ce qui est bénéfique à la clientèle, et donc, à tout le monde, puisqu’au final, c’est le consommateur qui paie les salaires au travers de ses achats.
En Europe, il y’a un pays qui subit plus durement que nimporte quelle autre la concurrence, sa capitale et ses aéroports de province étant envahis par non seulement les MEB3, mais également les low-cost, et pourtant, sa compagnie nationale se porte comme un charme, sans avoir subi le moindre mouvement social d’envergue, pour la simplement et bonne raison qu’au lieu de crier au loup, elle a anticipé et développé ses propres armes pour lutter contre cette concurrence que beaucoup jugent déloyale.
Ce pays compte pourtant à peu près la même population que la France, et tout comme dans l’hexagone, sa compagnie nationale se concentre quasi uniquement sur la capitale.
Aaaahhhhh, Si Birmingham était Lyon, si Manchester était Nice, si Newcastle était Nantes, si Edinburgh était Bordeaux, si Glasgow était Toulouse, il y’en aurait des vols LC au départ de la province, il y’en aurait de ce trafic stimulé, et personne ne se planquerait derrière des revendications d’un autre temps, parce qu’il s’agit bel et bien du présent, et que plus on dénonce les pratiques de ces transporteurs, plus on leur fait de la pub en les exposant médiatiquement.
Allo Paris, ici Londres…