Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Etihad Airways lance des tarifs sur mesure
Publié le 21 août 2015 à 08h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Melbourne : un avion d’Etihad interrompt in extremis son...
Etihad ouvre un salon de pré-contrôle dédié aux États-Unis...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Mr Ducamin a commenté :
21 août 2015 - 8 h 29 min
Un bon moyen de créer une nouvelle segmentation de ses prix en étant au plus proche de la demande. Ce n’est pas révolutionnaire mais je pense que c’est une approche qui optimisera le revenu des vols. Wait & see for results!
Alain45 a commenté :
21 août 2015 - 8 h 34 min
C’est une vaste supercherie !
Il y a bien longtemps que les tarifs breaking deals existent !
Sous ce prétexte, Etihad en a profité pour supprimer le taxi en business classe (classe Z) y compris pour les GOLD ! Le nombre de miles a aussi été réduit ! Les billets business Z ne peuvent plus être surclassés. Idem pour les billets éco breaking deals.
Idem pour un sur-classement, il faut dorénavant bien plus de miles.
Un GOLD pouvait voyager avec 55 kg en business & 45 en éco, ce qui est déjà considérable (je n’ai jamais voyagé avec un tel poids !). Maintenant 64 + 20 = 84 kg pour un GOLD en business …. mais quel pourcentage de personnes voyagent avec 84 kg de bagages ?
Conclusion on retire des avantages au plus grand nombre pour en donner à une toute petite minorité !
Père Denis a commenté :
21 août 2015 - 8 h 46 min
Et ca vous surprend toutes ces suppressions ” d’avantages acquis” pour le client????
Tous les reves ont une fin…
Il faut bien remettre les pieds sur terre un jour, meme et surtout dans l’aviation!!!
Mr Ducamin a commenté :
21 août 2015 - 10 h 25 min
La nouvelle génération l’a bien compris, l’ancienne est pas prête à évoluer, le darwinism s’occupera du reste
Mr Ducamin a commenté :
21 août 2015 - 9 h 18 min
l’avenir nous dira si cette offre est une “supercherie” ou un “progrès”. Je pense que le modèle de fidélité façon “miles” viendra par changer drastiquement (pour s’adapter)voir disparaitre au fur et a mesure que les prix se réduisent par l’augmentation de la concurrence( les miles étaient pertinent à l’époque de nos parents quand les compagnies étaient “un organe d’état”. Je partage l’avis de Jean louis Baroux sur la question
Airbid a commenté :
21 août 2015 - 9 h 20 min
Normal , c’est comme cela dans le monde libéral. C’est plus facile de prendre 1€ à cent mille pigeons que cent mille Euros à un VIP. Avec 84 kg leur valet de chambre pourra voyager en soute gratis.! Ah la magie de l’Orient !
VIVELACONCURRENCE a commenté :
21 août 2015 - 9 h 36 min
En effet l’utilité des miles est de plus en plus à remettre en cause face aux promotions régulières en classes eco comme premium….
Sam a commenté :
21 août 2015 - 11 h 13 min
C’est bonne initiative d’Ethiad de viser la grande partie de la clientèle qui souhaite plus de flexibilité. Quand à la diminution de miles et de privilèges fidélités, cela ne profite qu’à une toute petite poignée de frequent flyer. C’est pareil pour les taxis, les hommes d’affaires préfèrent aller à l’Aéroport avec le chauffeur mandaté par leur entreprise.
Alain45 a commenté :
21 août 2015 - 12 h 48 min
C’est l’inverse et les nombreuses réactions sur Facebook vont en ce sens !
Comme je le disais dans ma 1ère intervention, on retire des avantages au plus grand nombre pour en donner à une toute petite minorité ! Qui voyage avec 84 kg de bagages ?
@ Mr Ducamin .
L’idée des miles de nos parents n’est pas exacte, ni Emirates, Ni Qatar, ni Etihad n’existaient à cette époque ! ! !
Au contraire un bon programme de fidélité à toute sa place.
Mr Ducamin a commenté :
21 août 2015 - 13 h 37 min
Justement les gulfs sisters remettent en cause les business models du demi siècle passé..leurs offres tarifaires hyper compétitives (trop?) peuvent rendrent rapidement moins attractifs ce système de miles complexe (et onéreux pour les entreprises cf livre de Jean Louis Baroux) une entreprise soumise a un programme Ethic & Compliance efficace retirera de ses criètre de choix le paramètre “miles” pour les vols de ces collaborateurs. Voyons la vérité en face la majorité des bénéficiaires de ce systèmes capitalise leurs miles sur leurs cartes personnelle avec des billets payée par leurs entreprises (billets pouvant potentiellement être déduit partiellement des impôts par l’entreprise/administration car faisant parti des frais de fonctionnement de l’entité)
Twintair a commenté :
21 août 2015 - 12 h 24 min
Encore Eux.?!!..
A chaque Jour.. l’une des “3 Gulf Sisters”, une info/pub/promotion sur Les Médias..
Une présence quotidienne “Atypique” à tout vol.!.. lol..
“Tout ce qui brille, n’est pas OR..” 😉