Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Bombardier CSeries : 80% des essais de certification
Publié le 21 août 2015 à 12h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Backdoor a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaBencello a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaPhil a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainAh Bon ? a commenté l'article :
Guerre commerciale Chine-Etats-Unis : un second avion MAX quitte la Chine pour GuamLire aussi

Canada : Hydro-Québec confirme une commande de trois ATR...

French bee choisit APG pour ses ventes de billets au Canada

Le Canada élargit son accord sur le transport aérien avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Twintair a commenté :
21 août 2015 - 13 h 04 min
Les CSéries.. ont tout pour plaire.
Comme La Suisse.!..
Tim a commenté :
21 août 2015 - 13 h 34 min
Il y a quand même déjà 2 ans pratiquement qu’il a volé cet avion, le programme a pris du retard à cause d’un accident moteur l’année dernière.
sinon j’ai toujours eu confiance en le C Series par rapport aux autres avions du marché.
Fxnice a commenté :
21 août 2015 - 17 h 42 min
Un modèle d’avion surement promis à un brillant avenir, le choix de capacité de 100 à 150 places est très judicieux pour les liaisons point à point entre capitales régionales. Le programme à certes pris du retard du fait des moteurs très novateurs de Pratt & Whitney. Le motorise a fait le choix d’un réducteur mécanique pour actionner le fan à une vitesse plus basse pour un meilleur rendement et moins de bruit. C’est un choix audacieux car “faire passer” quelques dizaines de mégawatts dans une “boite de vitesse” qui doit pas être plus grosse qu’une meule de gruyère, c’est “couillu” au niveau mécanique… Je fait confiance à Pratt & Whitney avec leur expérience entre le mythique R2800 double wasp et la turbine PT6, ils savent résoudre les problèmes…
Flyer a commenté :
21 août 2015 - 22 h 04 min
Je me demande pourquoi un tel avion n à pu décrocher que 243 commandes fermes ?
Claude a commenté :
23 août 2015 - 4 h 53 min
Airbus et Boeing ont donné des rabais pouvant aller jusqu’à 50% sur des A320NEO et 737MAX pour compenser le fait que leurs avions est moins modernes et moins économiques. Les clients d’avions de 130 passagers A319 ont donc achetés des A320 de 180 places. C’est pourquoi Airbus n’a vendu que 49 A319NEO alors que Bombardier a tout de même vendu 243 CSeries. Certaines cies attendent qu’il entre en service avant de le commander. Les retards de 3 ans du 787 les ont rendus frileux. Airbus et Boeing laissaient des doutes sur la réussite du CSeries mais maintenant qu’il a fait son entrée réussi au Bourget, les ventes arriveront.