Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash en Indonésie : aucun survivant
Publié le 18 août 2015 à 07h00 par Olivier Nilsson
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chiefpilot a commenté :
18 août 2015 - 8 h 26 min
Le 12 Août , 4 jours auparavant ,un appareil de Komala Air , s’est crashé a l’atterrissage en Indonésie , tuant le copilote….Les conditions climatiques dans ce pays sont souvent difficiles avec pluie et vent , mais cela n’est pas une excuse pour expliquer des accidents trop nombreux
SYJ skanyery a commenté :
18 août 2015 - 8 h 32 min
Les contrôleurs aériens doivent aussi être remis en cause tu n’autorise pas un aéronef a décollé si le temps n’est pas excellent vers une zone.!
FCB a commenté :
18 août 2015 - 8 h 54 min
Commentaire débile s’il en est….et j’omettrai de parler des fautes de grammaire! Pourquoi un contrôleur aérien serait responsable d’autoriser un avion au décollage parce que la MTO est mauvaise sur la route? A chacun son métier… C’est le rôle de l’équipage de naviguer, d’éviter les zones potentiellement difficiles! Où s’arrêterait sa compétence? A 5 NM de son aéroport? 50? 100? De grâce, si vous ne connaissez pas cette industrie, évitez de faire des commentaires stupides! A quand un médiateur qui filtrera les commentaires sur le fond…et la forme?
Walli a commenté :
18 août 2015 - 9 h 44 min
Connaissant bien ce pays, si les accidents aériens y semblent plus nombreux, c’est aussi du fait de la taille du pays (presque 5000 km du nord de Sumatra à l’est de la Papouasie), des conditions météo tropicales, beaucoup d’îles et peu d’infrastructures. Au niveau aérien. C’est la qu’on appreci notre cher pays.
Vincent a commenté :
18 août 2015 - 12 h 13 min
Et dire que ça vote !
Les contrôleurs ne délivrent jamais d’ autorisations de décollage en fonction des conditions météorologiques, c’est à l’équipage seul que revient la décision d’apprécier ce facteur, et ce partout dans le monde.
thaiiiiiIIIIIIIIIIII a commenté :
18 août 2015 - 9 h 19 min
une penser pour mes frère indonésien
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
18 août 2015 - 9 h 58 min
On trouve toujours le moyen de détruire la forêt tropicale !
Faut vraiment qu’ATR fasse quelque chose parce que la c’est l’hécatombe…
Jusqu’a 2 crashs mortels par an ce n’est pas soutenable.
Vincent a commenté :
18 août 2015 - 12 h 15 min
C’est fou le nombre de Renault impliquées dans des accidents de la route cette année.
J’espère que Renault va vite réagir sur ses chaînes de production !
GLLOQ a commenté :
18 août 2015 - 12 h 23 min
N’oublions pas que ce type d’appareil est limité en altitude à maxi 25000 pieds lors de la certification, soit dans des zones où les phénomènes météo sont les plus manifestes quand c’est très dégradés. Sensible au givrage malgré tout les correctifs appliqués, la sagesse devrait commander d’attendre des météos plus clémentes.
vonfritschthofen a commenté :
18 août 2015 - 23 h 17 min
L’ATR est une bonne bécane ( pour en avoir 3700 h de vol ) mais face aux éléments MTO de ces régions il n’existe aucun avion adapté . seules la sagesse, la prudence, la qualification de l’équipage sont l’unique rempart au désastre . Pour ce qui concerne sa sensibilité au givrage c’est un héritage de ceux qui ne savent pas utiliser le système comme spécifié par le constructeur .
Trebor a commenté :
19 août 2015 - 6 h 36 min
Quand la météo est mauvaise à l’aéroport de destination, au lieu de tout tenter et risquer au pire de s’écraser, deux autres possibilités existent. Il est pd’attendre en l’air, en supposant une éclaircie tout près et, il y a l’aéroport de dégagement où la météo devrait être prévue correcte pour atterrir.
Donc à priori, cet accident aurait pour cause un manque de jugement.