Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France et SNPL retourneront bien au tribunal
Publié le 14 août 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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cheminot040 a commenté :
14 août 2015 - 7 h 18 min
Ça s’en va et ça revient…ça se chante ça se chante. la compagnie regagne petit à petit sa clientèle (cf les derniers résultats…à confirmer à la rentree en particulier sur le tx de remplissage des sièges à htes contributions et l’augmentation du rpk) je souhaite de tout coeur que les pilotes ne fassent pas la grève car ça signierai une nouvelle perte de passagers définitive…je profite de mon post pour demander conseil si certains parmis vous travail en suppor5 operationel (CAMO, flight ops)dans des Airlines à l’étranger (middle east Asie Europe du Nord) serait il possible d’échanger quelques contact en privé pour des conseils svp? (je cherche à quitter le pays)
FrequentFlyer a commenté :
14 août 2015 - 8 h 08 min
Dés que j’ai un choix (>90% dés cas) je vole sur d’autres compagnies. Le SNPL a le droit de voter des grêves à tout va, moi j’ai le droit de voyager avec qui je veux.
Gian a commenté :
14 août 2015 - 7 h 27 min
Fort heureusement, qui est derrière Air France il y à l’état et un nationalisme fort!
jcd a commenté :
14 août 2015 - 7 h 50 min
J’espère que le SNPL va attaquer AF pour tous les accords signés et non respectés par la direction depuis plus de 10 ans…
Allez les haineux, ça parle du SNPL, c’est le moment de vous défouler!!!
philou a commenté :
14 août 2015 - 8 h 08 min
je le redis a nouveau… on ne peut laisser la gestion et le futur a des “pilotes” qui se veulent gestionnaires! a chacun son métier!
toutes les compagnies font des bénéfices records…. sauf AF qui sombre de plus en plus… mais pour encore combien de temps?
Mrs les “pilotes” pensez pour une fois aux autres qui travaillent avec vous au sol en cabine … ils sont aussi parents et responsables… ne les mettez pas a la rue afin que vous puissiez garder vos privilèges obsolètes …
quel gâchis….
Ccolive a commenté :
14 août 2015 - 8 h 46 min
Il n’ est pas normal que les pilotes n’ aient pas rempli leur quota sur transform, mais ce n’ est pas cela qui plombe AF. Que nous disent les derniers chiffres Paris: Air France gagne de l’ argent sur le transport de passagers mais est le fret qui en perd beaucoup. Donc malgré les coûts du personnel, Il y a un gain d’ argent, d ailleurs ADJ lui meme a déclaré que si il n’ y a pas de crise majeure ou de catastrophe naturelle , AF serait bénéficiaire sur l’ année. Le problème de fond est que nos dirigeants sont choisis par copinages par des politiques, et n’ y connaissent pas grand chose à la différence de tous nos concurrents. Cela explique qu’ AF a toujours un coup de retard. La seule fois ou l’ on était innovateur c’ est lorsque la holding AF-KLM a été créée par Mr Spinetta, qui était du sérail , et a d ailleurs etait manager de l’équipe année, hasard ?
jcd a commenté :
14 août 2015 - 8 h 47 min
Parce que vous pensez sérieusement que c’est à cause des “pilotes” qu’AF perd de l’argent???
jtb a commenté :
14 août 2015 - 8 h 37 min
les sous …. les sous …. les sous …..
ils en gagnent déjà beaucoup , et ils ne veulent rien lâcher !
et surtout ne rien perdre à leur retraite : leur stratégie ?
mettre la pression sur ce projet pour conserver la non externalisation de la low-cost ce qui diminuerait les futurs cotisations dans leur caisse de retraite
et aussi empêcherait les copilotes actuels de passer CDB !
si je me trompe dite moi quel serait leur stratégie ?
TONNELLIER a commenté :
14 août 2015 - 8 h 42 min
Ras le bol des pilotes Air France qu’ils fassent leur travail et laisse la direction gérer la compagnie.
Les pilotes se prennent encore pour les seigneurs du ciel mais cela est du passé ce ne sont que des informaticiens
Koalactus a commenté :
14 août 2015 - 9 h 16 min
Dans une société normale (qui n’a pas de lien avec l’état) tout salarié qui essayerait de “contrôler” une entreprise serait sans aucun doute viré.
Chez Airfrance (et LH dans une moindre mesure) tout salarié qui essaie de contrôler l’entreprise en lui faisant perdre 500 millions d’€ a une augmentation et se fait écouter.
C’est du grand n’importe quoi, il faudrait que le SNPL revienne à sa fonction d’origine, qui est les conditions de travail des pilotes (lesquelles sont plus qu’excellentes)
Supprimer le SNPL et créer un syndicat moins puissant semble être une bonne idée (quoique impossible) tout en virant tous les pilotes pas d’accord
LorenzoCCLORENZO CCO a commenté :
14 août 2015 - 9 h 24 min
j espère que notre direction va gagner contre ces minables et incapables.. qui refusent de travailler et de plus fainéants..
SRS a commenté :
14 août 2015 - 9 h 31 min
@ TONNELIER
demande a nos passagers d’hier soir à MPL dans les orages s’ils n’étaient pas contents qu’on ne soient pas que des informaticiens….
Pour ce qui est de la stratégie elle est celle d’accompagner la direction dans sa volonté de faire d’AF une compagnie rentable. Pour cela des accords sont signés et DOIVENT être respectés. Pour le moment ce n’est pas le cas. Par faire simple , on accepte de donner ( et pas rien) dans des conditions qui, non seulement ont été acceptées pas la compagnie, mais qui devaient avoir été mises en place au préalable par accord. Pour le moment cela n’est pas respecté.
Hclaudepie a commenté :
14 août 2015 - 9 h 34 min
Les pilotes et le SNPL ne sont pas responsables de tous les maux d’AF !
Il y a bien entendu beaucoup d’autres causes.
Mais la place des pilotes est de piloter et celle des dirigeants de diriger !
Est-ce qu’un dirigeant essaye de piloter (au sens propre) ?
La cogestion à la yougoslave, ça ne fonctionne pas !
Alors que le SNPL s’occupe de ses affaires : vérifier les conditions de travail de ses adhérents. Comme elles doivent être encore correctes, son existence ne se justifie même pas !