Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eurowings Europe est née, le long-courrier prometteur
Publié le 12 août 2015 à 07h30 par François Duclos
©Eurowings
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jeanpierred a commenté :
12 août 2015 - 7 h 51 min
Que vient faire cette photo de Vueling dans cet article?
Pull up a commenté :
12 août 2015 - 7 h 59 min
Bravo eurowings !
AIR FRANCE : RÉVEILLES TOI !!!
Arretes de faire des réunions stériles, des études inutiles, de trembler devant les organisations syndicales du pnc et pnt, de faire des économies de bout de chandelle préjudiciable à la qualité offerte aux clients, de démotiver ton personnel, bref AGIT !! Avant qu’il ne soit trop tard…
Cptdefunes a commenté :
12 août 2015 - 8 h 25 min
Peu de risques (actuellement) pour AF, le long courrier low cost est un marché très restreint et incertain, les compagnies devant faire leurs marges sur els revenues annexes pour espérer rentabiliser leurs vols. Le modèle est très risqué sur des vols de plus de 6H, regardez Air Asia sur Paris qui n’a au final pas réussi à percer. Néanmoins sur des vols moyens courrier ou des liaisons avec les DOM TOM il y a potentiellement un marché a prendre pour le low cost que FWI ou AF via TO prendra surement.
Folledelamesse a commenté :
12 août 2015 - 8 h 50 min
Ce n’est pas parce qu’une compagnie ne réussit pas sur le low cost long-courrier que les autres subiront le même sort.
airbid a commenté :
12 août 2015 - 9 h 32 min
avec les deux S qu’on peut économiser sur réveille et arrête, on peut en mettre un sur agis.
Il semblerait que Eurowingd et Germanwings aient un segment de marché commun, on ne voit pas bien la stratégie de Lufthansa la dedans.
clama92 a commenté :
12 août 2015 - 8 h 38 min
Quelle est la différence entre un vol charter long courrier et un vol low cost?Saisonnalité du produit et service à bord inexistant… Si certains pouvaient m’éclairer.
CPTdefunes a commenté :
12 août 2015 - 9 h 02 min
vol charter long courrier= les sièges sont majoritairement vendus en bloc (on vend plusieurs groupes de sièges) pour des évènements particuliers (Pèlerinage, haute saisons vacances ect…) la demande pilote majoritairement l’offre, l’idéal etant d’avoir une compagnie en intégration verticale avec un tour opérateur ce qui permet une meilleure synergie demande/offre. Les couts de fonctionnement de la compagnie ne sont pas nécessairement bas, et l’optimisation des revenues par des prestations payantes n’est pas “naturel” dans le model.
Le model “Low cost”: Bas cout, on optimise donc tout les revenus au possible (service à bords limitation bagages aux plus radicales, choix d’aeroport au taxes les moins chères, personnel à tres bas cout avec contrat de travail au plus avantageux pour la compagnie si possbile ect… Pour illustrer vous pouvez comparer une compagnie charter comme les magasins “Metro” et le low cost comme la chaine Liddl
Akcell a commenté :
12 août 2015 - 9 h 17 min
Un vol charter est un vol ponctuel ou saisonnier opéré pour le compte d’un ou des clients (Tour operateur, flight broker, societe, équipe de sport, riche client lambda)
Un vol de compagnie low cost (par oppositions aux cies traditionnelles ou legacy) est un vol régulier qui soit selon la structure interne de la cie ou alors les prestations et services offerts ou non ou payants a un cout d’exploitation moindre et en general des prix d’appel plus bas que ceux des legacy.
J’espère que c’est compréhensible.
aviatik a commenté :
12 août 2015 - 9 h 36 min
Les vols Eurowings sont des vols de ligne, un charter est affreté par un TO donc les prestations à bord et la fanchise de bagages dépend des conditions du TO. Chez Eurowings vous avez 3 classes différents, le pris d’entré comprend seulement le transport sans bagages ni repas à bord, puis vous avez un ^tarif economie standard avec bagaes et repas inclus ainsi qu’ine premium economie avec service amélioré et franchise de bagages plus importante.
FRANCOIS a commenté :
12 août 2015 - 9 h 39 min
et pendant ce temps là à Air France…..
Colibri13 a commenté :
12 août 2015 - 10 h 15 min
Ça ne sert a rien de dire :”et AF pendant ce temps la”, car la compagnie est dans une situation financière délicate (même si elle n’est pas au bord du dépôt de bilan), et le PDG a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de se lancer sur du LC low cost. Déjà qu’ils ont du mal à développer Transavia, de là à les voir se lancer sur ce segment.
Et dire qu’ils avaient tout entre les mains, Air Charter, Air Inter Europe, et qu’ils ont tout démonté. Attendons la rentrée et on verra quelles mesures seront prises.
pilou a commenté :
12 août 2015 - 10 h 27 min
A part transférer sournoisement les activités d une Major vers une succursale Low Cost, je ne vois pas le but de Lufthansa. Probablement pas de se faire de l’auto-concurence… Copains pilotes, vous avez du soucis à vous faire, le virus Commercial est passé par la.