Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 9 août 2015 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 août 2015 - 11 h 30 min
Pour l’avoir vécu sur un vol intérieur en Suisse , il y a de nombreuses années , je ne peux que confirmer que l’expérience est redoutable … et l’impact sur l’avion aussi…
Ben a commenté :
9 août 2015 - 12 h 45 min
Oui pareil, l’année dernière j’ai eu droit à un vol de nuit sur Etihad Régional entre Zurich et Genève, alerte rouge météo pour orage et tempête..
Nous avions pris un container vide qui a volé sur le tarmac sur 400 mètres avant de nous frapper au niveau du moteur.. Belle réaction du pilote qui avait coupé l’hélice juste avant l’impact… Inspection des pompiers, du pilote, d’un technicien puis décollage et le pire vol de ma vie. Des turbulences et une grêle pas possible.. En ATR…
L’hôtesse derrière moi a hurlé pendant la descente.. Toujours très rassurant… 😉 On avait l’impression que le pilote ne contrôlait plus rien, l’avion balayé par les vents.. Un vol mémorable pour les passagers et l’équipage 🙂
Fxnice a commenté :
9 août 2015 - 20 h 22 min
Bravo au pilote qui a très bien maîtrisé cette situation difficile!!! En voyant le pare brise on comprend qu’il ait demandé une approche ILS…
Et aussi à Airbus et au constructeur des moteurs CFM International.. La partie “froide” du moteur, qui à “digéré” les grêlons est fabriqué par Safran (ex SNECMA)…
Trebor a commenté :
10 août 2015 - 13 h 26 min
Il est permis de féliciter l’équipage mais, on peut aussi se demander comment ce vol a pu se retrouver dans cette situation. Les orages sont dangereux et doivent être évités et donc, il faudra expliquer un plan de vol possiblement défaillant, des données météo erronées ou autre circonstances en vol.
L’essentiel demeurant le retour sain et sauf au sol, on peut bien se réjouir du dénouement.