Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 8 août 2015 à 09h00 par Joël Ricci
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Thomas a commenté :
8 août 2015 - 9 h 54 min
Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi sur la photo d’illustration le premier avion a une livrée verte ? Livrée spéciale ?
Alexis44 a commenté :
8 août 2015 - 12 h 08 min
Bonjour Thomas,
En réalité le premier avion a exactement les mêmes couleurs que les autres avions Volotea : Rose, jaune,vert, noir, rouge sur la dérive.
Seul le deuxième avion, au milieu de la photo donc, est différent car il est tout rouge et ses moteurs sont peints également….ce qui n’est le cas d’aucun autre avion.
Cet avion, au milieu de la photo donc. Est le EC-LPM et est le tout premier avion de Volotea. Il s’agit en réalité (en tout cas de ce qu’on m’a dit), d’une erreur de la part des “peintres” qui se sont trompés en le peignant tout rouge avec ses moteurs…
J’espère que ça vous aura éclairé 🙂
CharlitoDu67 a commenté :
8 août 2015 - 12 h 59 min
Bonjour Thomas. Alors pour répondre à votre question sur les 19 avions volotea, 18 ont cette livrée verte, ou plutôt ce dégradé du rouge au vert kaki (si vous cherchez une photo d’un avion volotea sur google, vous le verrez plus en détail). Et le 19ème avion (celui du milieu sur la photo) est le seul à avoir une livrée uniquement rouge, il s’agit en fait du premier avion que volotea a réceptionné en 2011, il a conservé cette livrée mais tous les autres avions reçus après celui-ci ont ce dégradé… Et il y a également 4 avions qui ont un nom (Calypso, Marco Volo, Volotissima et Asturias Spirit) et parmi ces 4, le Volotissima a une livrée spéciale : en effet, il a le nez de couleur kaki, mais rien d’autre ne change, il y a toujours le dégradé.
Donc pour répondre à votre question, c’est plutôt l’avion du milieu (sur la photo) qui a une livrée spéciale !
NicoG a commenté :
8 août 2015 - 13 h 13 min
Avant le damier rouge, les 717 ont ce même damier en vert / kaki qui est ensuite noir : http://www.airliners.net/photo/Volotea/Boeing-717-2BL/2676274/&sid=52c0dc95a42ab038d2b855e4dd6422a8
j'me marre a commenté :
8 août 2015 - 13 h 14 min
Parce que pour cet avion est ” à la rhubarbe” contrairement aux autres qui sont ” à la fraise”…..
Inukshuk a commenté :
8 août 2015 - 15 h 18 min
Le 3ème (au fond) a également cette livrée, plus récente que la tout “Bonne Maman” ou “Cochonou” selon les sobriquets).
C’est un dégradé de vert olive vers le rose/fuschia, rayure après rayure, et non un vert total.
Rm a commenté :
8 août 2015 - 10 h 37 min
Tout ces aéroports de Province (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon…) qui étaient complètement délaissés par Air France en nous rabâchant qu’il n’y avait pas de potentiel!
C’est presque trop facile pour ces compagnies de capter cette clientèle et tant mieux pour elles; J’éspère qu’elles ouvriront de plus en plus de ligne et permettront à ces aéroports de se développer comme c’est le cas actuellement.
CharlitoDu67 a commenté :
8 août 2015 - 13 h 03 min
Très bien dit, ces compagnies ne vont cesser de croître en France, surtout volotea, qui redonne des couleurs aux aéroports régionaux, en particulier Strasbourg ! Et je présume que volotea ne va pas tarder à ouvrir de nouvelles bases en France (Toulouse, Montpellier ou encore Lille), et nous aurons confirmation dans quelques semaines je pense !
J'ai une Amex AF et pas vous!!! a commenté :
8 août 2015 - 10 h 55 min
J’aime pas les pauvres
Vincent a commenté :
8 août 2015 - 11 h 14 min
Encore des parts de marché échappant aux compagnies françaises !
A croire que rien ne pourra réveiller la France !
Gian a commenté :
8 août 2015 - 12 h 34 min
Comme de la poussière sur les épaule, la France se sent supérieur à tout ça!
?? a commenté :
8 août 2015 - 13 h 04 min
Air France ne peut pas être sur tous les fronts, seule ou avec Transavia, et avec sa situation financière l’heure est plutôt à la fermeture de lignes…
Jo a commenté :
8 août 2015 - 13 h 24 min
Parts de marché perdu ? je dirais surtout évasion fiscale, travailleurs sous contrat exotique et les CCI qui ne font pas payer les taxes d’aeroport sur qq année !
Demande a une compagnie française de se positionner, c’est “cyphonage” de toute part. On donne pas les moyens d’être compétitif faut pas se leurrer !
Time2fly a commenté :
8 août 2015 - 12 h 34 min
Malheureusement il y a trop de bras cassés chez AF…
Fred le corse a commenté :
8 août 2015 - 13 h 08 min
il y a des subventions, car une compagnie du neuves sans preuves de résultats au départ qui a autant d’avions, à comparer transavia devrait avoir au moins 100 appareils
chiefpilot a commenté :
8 août 2015 - 13 h 13 min
J’aime pas les cons mais malheureusement ils ont toujours raison parce qu’ils sont nombreux
Michel a commenté :
8 août 2015 - 13 h 41 min
Bonjour, Air Journal.
Peut-on connaître le taux de remplissage moyen de Volotea ?
Car les vols sont parfois dépeuplés 🙂
jef a commenté :
8 août 2015 - 13 h 46 min
Quand TRANSAVIA France se réveillera pour ouvrir des lignes il sera encore trop tard. Merci le SNPL AF, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Nous autres provinciaux les déplacements nous coûtent le double des parisiens lorsque nous devons passer par CDG ou ORY rien qu’un aller retour en TGV nous revient à 200 euros et bien souvent il faut ajouter une à deux nuits d’hôtel. Je ne suis particulièement fan des low-cost mais force est de constater qu’elles savent répondre aux besoins du marchés au départ des capitales provinciales.
FRANCOIS a commenté :
8 août 2015 - 15 h 17 min
Il y a une vingtaine d’années “AIR INTER EUROPE” avait été créée pour exploiter justement ce genre de destinations en utilisant les avions densifiés et compositions équipage minimum d’AIR INTER. Malheureusement AF a préféré faire disparaître AIR INTER au moment de la fusion… 20 ans de perdus !