Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vol MH370 : recherches renforcées à La Réunion
Publié le 7 août 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
La police sud-coréenne perquisitionne l'aéroport de Muan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Erik de Nice a commenté :
7 août 2015 - 7 h 36 min
Trouver un objet flottant, c’est bien mais, dans ce genre de catastrophe, les objets flottent par centaines et par nappe entière..(Environ 40% des pieces composant un avion, flottent) ce qui est donc visible et identifiable par satellite de fait..si on le pointe au bon endroit.
Je n’ai évidemment pas de réponse à apporter mais je trouve juste curieux que se soit sur les plages d’un pays “aux ordres” des US (refuse de vente des 2 frégates maritimes à la Russie exclusivement sur ordre de Washington” que ces objets arrivent et soient analysės.. beaucoup de “confusions” dans cette affaire. Dimanche, on nous disait que Mercredi, à la lecture de certaines inscriptions, il serait aisé d’identifier ce flaperon. Mercredi “fortes probabilitė” selon les experts français, assurance totale du côté Malaysien..
Peu, très peu de cas de la visite éclair, au lendemain de la disparition du triple 7, de la CIA et du FBI à Kuala Lumpur. Les plus grands Alliés des US dans la zone Asie Pacifique sont naturellement les Australiens, Australiens qui ont justement déployés des moyens considérables pour chercher l’épave (au bon endroit?) d’un vol Kuala Lumpur/Pekin.. alors c’est peut-être par “gentillesse”, je l’ignore mais je suis à peu près sūre d’une chose dans ce “Kennedy Aerien”, c’est qu’on nous prend pour des cons en nous servant une légende à dormir debout juste avec 2 ou 3 morceaux (qui avaient peut-être déjà été collectés il y à plusieurs mois par “d’autres” et bientôt aussi 1 ou 2 Passeports et une bouteille d’eau).
C’est à peu près le sentiment que j’ai dans cette histoire….sans fin.
DidierC a commenté :
7 août 2015 - 8 h 18 min
Sur l’affaire Kennedy, lisez l’excellent livre de Philippe Labro. Il démonte avec minutie la théorie du complot.
Pour le “Kennedy aérien” comme vous dites, c’est un peu la même chose. On veut à tout prix imaginer des choses incroyables alors que la vérité est sans doute bien plus simple.
Attendons d’avoir des preuves et évitons le ridicule…
fcb a commenté :
7 août 2015 - 9 h 08 min
Si tu “n’as pas de réponse à apporter”, selon ton expression, alors tais-toi plutôt que d’écrire des inepties. C’est fatiguant de lire vos bêtises. Arrêtez de jouer las Ayatollahs de la pensée unique forcément détenteur de la vérité…..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 août 2015 - 9 h 26 min
+ 10000
Je suis pas loin de penser comme vous Erik de Nice , car le décalage permanent entre les déclarations des officiels Malaysiens et celles d’autres organismes ou experts d’autres pays entretien un doute sur la réelle fin de ce malheureux vol MH 370 …. et de ses passagers ….
Désinformation , j’ose espérer que ce sont réellement que des courants maritimes qui véhiculent les déchets retrouvés ……Il y en a d’autres + au nord de l’océan Indien…Les australiens en particulier déploient un Zèle qui interroge et doivent savoir d’autres choses …
svalou a commenté :
7 août 2015 - 7 h 52 min
Le mieux c EST d attendre les conclusions de l enquete, déjà je trouve que d avoir retrouver le flaperon par les francais est une tres bonne choses.
Erik de Nice a commenté :
7 août 2015 - 8 h 24 min
Justement, c’est bien des “conclusions” dont je me méfie..
Il y à également une thèse officielle et donc des conclusions pour l’affaire Kennedy.
Erik de Nice a commenté :
7 août 2015 - 8 h 34 min
Si, par “bonheur”,d’autres pièces providentielle avaient également la bonne idée de venir s’échouer à leur tour sur des plages Réunionaises, il serait peut-être pas inintéressant d’en confier l’analyse à des experts indépendants en France, puis par exemple d’autres en Russie et en Chine.. j’aurais, disons, plus de facilités à en “croire” les conclusions.
Mais je doute fort que les choses se passent de cette façon..
Aulongcours a commenté :
7 août 2015 - 9 h 12 min
Independant des autorités? Indépendants de Malaysia Airlines? Indépendants de Boieng? Indépendants du controle aerien? Indépendants des militaires? Indépendants des professionnels divers au sol et en vol ?independants de l’OACI?….
Mais ils vivent de quoi ces gens la? De l’air du temps….rien que pour ca ,ils n’existent pas….
Alors plutot que de dire ” indépendants” ce qui en pratique veut tout dire et rien dire, cherchons plutot a ce que les procédures soient encadrées de près par la justice, ouvertes et publiées, transparentes et contradictoires….
J'me marre a commenté :
7 août 2015 - 9 h 14 min
Il est clair que des analyses en Chine ou en Russie seront des gages ” d’indépendance”!!! Mauvaise pioche dans vos exemples à mon avis!!!!
J'me marre a commenté :
7 août 2015 - 8 h 35 min
Un essayiste-polemiqueur-enqueteur-sociologue-politologue avait jadis ,vers 1825, publie un brûlot démontrant par des indices,des preuves,des questions et des conjectures jamais révélées au public…mais analyses finement rationnellement et posément par lui……..que Napoléon n’avait en fait jamais existé et que tous les événements sur 1800-1815 n’avaient ete que des ressentis imaginaires de l’inconscient collectif….
Dans cette affaire du vol MH 370, aujourd’hui, on en est exactement la!!!!!
Erik de Nice a commenté :
7 août 2015 - 9 h 10 min
Sauf que la, il y à 300 morts!!!