Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada Rouge : les Airbus A321 arrivent
Publié le 7 août 2015 à 11h00 par François Duclos
©Air Canada
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
7 août 2015 - 14 h 01 min
C’est des A321ER qu’il faut déployer sur la province française au départ de YUL, YYZ et même YQB qui mériterait plusieurs fréquences hebdo sur Paris, plutôt que des 767 hors d’âge.
Mais surtout revoir un peu la qualité de service à bord.
allons a commenté :
7 août 2015 - 14 h 14 min
Vous oubliez qu’un 77W désert Montréal au départ de CDG.
Inukshuk a commenté :
7 août 2015 - 15 h 01 min
CDG n’est pas la France! Comment expliquez vous que notre pays, 65M habitants, n’a pratiquement aucune liaison intercontinentale au départ de province? A comparer avec la GB, l’Allemagne, l’Espagne, etc.
Cela s’appelle le centralisme napoléonien, cultivé aujourd’hui par un complexe de supériorité bien parisien que l’on retrouve au quotidien sur ce forum!
Arrêtez de penser que si vous êtes français, vous DEVEZ passer par CDG pour aller quelque part! C’est l’une des erreurs stratégiques d’AF qui l’ont amenée là où elle est!
allons a commenté :
7 août 2015 - 15 h 14 min
Vous avez mal compris mon commentaire. J’ai réagis car vous avez laissé entendre qu’ AC n’opère sur la France qu’avec des 767.
allons a commenté :
7 août 2015 - 15 h 18 min
Et pour répondre au reste je dirais que ça s’appelle une stratégie compagnie qui a décidé de faire un HUB à Paris . Stratégie qui semble s’essouffler à présent.
DidierC a commenté :
7 août 2015 - 16 h 00 min
oui c’est vrai !
A quand un Guéret / Québec et un Chalon sur Saône / Montréal quoi ?!
Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) a commenté :
7 août 2015 - 17 h 03 min
Oui, et d’ailleurs le Lognes-Dubai en A380 proposé par Emirates se fait toujours attendre.
Airbid a commenté :
7 août 2015 - 16 h 06 min
C’est Louis XIV qui a commencé ! autant dire que le mal est bien enraciné .. lol !
alexis a commenté :
7 août 2015 - 16 h 08 min
Paris est tellement mal vue que l’on se demande pourquoi la seule région française comptant parmi les 5 régions les plus riches d’Europe ne prendrai pas son indépendance compte tenu de la péréquation que nous versons aux régions moins riches qui nous haïssent. Un peu comme la Lombardie en Italie et la Catalogne en Espagne.
Airbid a commenté :
7 août 2015 - 16 h 20 min
Au contraire, c’est grace aux sacrifices séculaires de tout le territoire Français que Paris est ce qu’elle est. Donc il faut nationaliser Paris …mdr!
Mokulele a commenté :
7 août 2015 - 19 h 36 min
Bonsoir.
Même si le 767.300ER d’Air Canada est vieillissant, à choisir sur CDG YUL, je le prends sans hésiter plutôt que la boite à sardine 777.300 (3 classes).
Il reste encore un 777.300 sur Toronto en 2 classes (pour l’instant) qui reste acceptable.
le Dreamliner d’AC ne parait pas mieux que le 777 (3 classes).
Pour rejoindre Inukshuk, le service à bord se dégrade largement (par rapport à il y a 2 voir 3 ans).
Aloha