Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 : 2 m² de quasi-certitude
Publié le 6 août 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
matklein a commenté :
6 août 2015 - 8 h 01 min
Cela ne peut qu’être celui du MH370 car des 777 qui tombent à la mer il y en a pas des masses. Pour les circonstances, je pense que l’ont pourrait savoir quelques trucs comme l’incendie évoqués mais surtout comment la pièce a été rompu pour écarter certaines hypothèses.
Alain45 a commenté :
6 août 2015 - 8 h 56 min
Pauvres Australiens remplis de certitudes et eux qui critiquaient la France il y a quelques jours encore, alors que ce n’était pas son rôle d’intervenir dans cette partie du monde est très éloignée.
Je cite :
” Ce mercredi 5 août, les autorités australiennes ont fait leur mea culpa : les modèles initiaux calculant le lieu où pourraient avoir échoué les éventuels débris du Boeing de la Malaysia Airlines, disparu il y a un an sans laisser de trace, ont fait ressortir l’Indonésie de façon erronée comme le lieu probable où ils se trouvaient.
Dans la période qui a suivi la disparition des écrans radars, le 8 mars 2014, du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à son bord, les recherches ont été concentrées sur une grande étendue dans le sud de l’océan Indien au large de l’Australie-Occidentale.
Une erreur de projections concernant l’arrivée des débris
Selon des océanographes indépendants et des responsables australiens qui s’appuient sur des calculs prenant en compte les vents et les courants océaniques, le morceau d’aile d’avion retrouvé sur une plage de la Réunion la semaine dernière, a bien échoué dans une aire géographique compatible avec la zone présumée du crash située à environ 3.700 km de l’île française.”
Extrait de : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/mh370-laustralie-mal-calcul%C3%A9-trajectoire-173358974.html
Avec des recherches plus affinées, ils auraient peut-être localisé le 777 peu de temps après sa disparition……
Maintenant cela va être mission impossible….. Les boîtes noires n’émettent plus….
Ground OPS VP EY a commenté :
6 août 2015 - 12 h 23 min
Cela arretera t il enfin les scénarios sur la disparition de ce vol ridiculement hollywoodien de certains?
Ce flaperon pourra nous aiguiller, mais l’océan est grand, les courants nombreux.
En parlant de courant, les australiens cherchaient bien au bon endroit, vu que si une pièce flottante est laissé à l’endroit des recherches, elle finira dans la région de l’ile de la réunion.
http://eduscol.education.fr/obter/appliped/ocean/theme/ocean42.htm
chiefpilot a commenté :
6 août 2015 - 9 h 14 min
Evidemment , on le sait depuis le début que ce flap appartient au triple 7 de Malaysia car si un autre appareil de ce type avait perdu une pièce de cette importance en vol au dessus de l’océan cela se saurait vu qu’au moindre pet , les médias rapportent l’incident , et d’autre part depuis son entrée en service en 1995 ,le B 777 n’avait jamais connu d’accident mortel , jusqu’à l’erreur de pilotage des pilotes d’Asiana a San Francisco et celui de Malaysia abattu au dessus de l’Ukraine, mais evidemment il faut des preuves scientifiques , on ne peut pas se baser sur des déductions
RichieRSA a commenté :
6 août 2015 - 11 h 10 min
Je ne sais pas si quelqu’un fait volontairement durer le suspense ou quoi mais ça en devient énervant. Il n’y a eu qu’un seul B777 disparu dans l’océan indien donc cela ne peut venir QUE du vol MH370. Ils pourraient au moins être plus honnêtes dans leurs communication et dire que la pièce est du MH377 et qu’ils font les vérification obligatoire.
Nico777 a commenté :
6 août 2015 - 12 h 42 min
Effectivement ça ne peut être que lui sachant qu’il n’y a eu aucun crash de 777…les journalistes et autres experts de l’aéronautique sont bien ridicules.
vonfritschthofen a commenté :
7 août 2015 - 1 h 05 min
absolument , un triple 7 qui paume un flaperon en vol, ça se sait meme avant son atterrissage, et ça remuerait sec chez Boeing et dans la compagnie, alors l’expert qui parle de fortes présomptions…
GLLOQ a commenté :
6 août 2015 - 14 h 00 min
Quand on voit la photo de la pièce, apparemment,les bords sont déchiquetés qui a priori ne corresponds pas au suite d’un impact au niveau de l’eau?
Est il possible de penser qu’un tiers a “déposé” ces pièces au large de l’île?
Pourquoi tout semble arriver à la Réunion et pas à Maurice ou les éparses…etc?
Boutinet a commenté :
6 août 2015 - 14 h 33 min
Il n’y avait aucun doute sur l’origine de cette pièce…
Maintenant experts et journalistes pourraient enfin revenir à une théorie peut-être trop pragmatique ou gênante dans notre monde de bisounours : celle de l’acte volontaire d’un PNT (Pour rappel : transpondeur déconnecté, changement de route et pilotage précis vers un désert océanique…).
La folie meurtrière existe malheureusement, l’actualité aéronautique récente l’a dramatiquement démontrée il y a peu.
Comme dirait un intervenant en amont, sûrement pas assez Hollywoodien…
Trebor a commenté :
6 août 2015 - 15 h 16 min
À quel point notre monde est-il devenu sous l’influence des conditionnements découlant des médias amerlocs dont le très puissant cinéma holléOudien ? Il est vrai que l’univers est violent mais, il n’est pas nécessaire de l’étaler à tous les jours d’une manière outrancièrement explicite, faisant ainsi appel à des émotions puissantes pour s’emparer de “notre argent”.
C’est à chacun de nous qu’il est donné le choix de ne pas visionner “ces horreurs” inutiles et perverses.
Sachez que lors de mes 20 ans en 1970 au premier jour de ma première visite en Floride, que sans autre raison que de m’impressionner, un pur inconnu amerloc a placé un pistolet entre mes deux yeux en me disais : “Do you run bullets ?”
S.v.p., refusez de payer pour voir des dangereuses images très dégueulasses !!
pilou a commenté :
7 août 2015 - 0 h 14 min
En tous les cas c’est effrayant d’imaginer quel a pu être le scenario de cette disparition. Les proches des victimes sont toujours dans l’incertitude.