Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Lufthansa veut consolider l’Europe autour d’Eurowings
Publié le 6 août 2015 à 08h00 par François Duclos

©Eurowings
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MH a commenté l'article :
Malaysia Airlines confirme une commande de 30 737 MAX supplémentaires -plus 30 autres en optionGreg6 a commenté l'article :
EVA Air commande six Airbus A350 et trois A321neo supplémentairesGrinch' a commenté l'article :
Avion renversé à Toronto : le rapport préliminaire indique «un taux de descente élevé»Greg6 a commenté l'article :
EVA Air commande six Airbus A350 et trois A321neo supplémentairesLire aussi

Lufthansa : la nouvelle cabine Allegris Première classe...

Allemagne : une grève de 24 heures qui paralyse les aéroports...

Allemagne : le trafic aérien paralysé par une grève générale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
FrequentFlyer a commenté :
6 août 2015 - 8 h 07 min
Et pendant ce temps chez AF……
Dans 10-15 ans on accusera les Allemands d’être trops forts (comme pour l’économie en général).
Le pisteur de trolls a commenté :
6 août 2015 - 8 h 56 min
Je requalifierai en pendant ce temps là, “les pilotes d’air France “.
Ces pseudos Dieux qui pensent que savoir piloter un avion va leur donner un prix Nobel d’économie.
Non mon post n’est pas haineux, peut être caricatural d’une situation grotesque.
Qui ruine AFKL: Les pilotes AF.
Leur homologues de KL eux ont les mêmes contraintes et eux ont compris ce qu’était le monde réel de l’économie.
Les pilotes vont par victimisation accusé l’autre.
C’est tellement plus simple d’accuser l’autre de tout les maux de la Terre, plutôt que de voir la réalité m.
Bref, j’ai vraiment espoir du grand réveil des pilotes AF pour ne pas ruiner un produit en amélioration: Le produit AFKL.
Pépère a commenté :
6 août 2015 - 8 h 32 min
Analyse logique, et chiffres fondés: AZ ayant été casée récemment, SK, LO, TP offrant peu d’attrait, un rapprochement avec IAG qui va bien semble peu probable ( et risquerait de faire entrer un second loup ds la bergerie, comme QR, qd AirBerlin/EY tacle régulièrement LH. Un rapprochement avec Ryanair ou EasyJet ne semble pas plus crédible, à terme s’agit il d’un appel du pied à AF?
serge.gva a commenté :
6 août 2015 - 9 h 33 min
“la classe Premium, lancée en novembre dernier, « est celle qui dégage la meilleure rentabilité au mètre carré” >> Et pan! Dans les dents des Frequent Flyers, qui prétendent toujours que ce sont les first et les business qui paient pour qu’on puisse voyager pas cher en éco aujourd’hui!
Gaston.ch a commenté :
6 août 2015 - 11 h 19 min
Beaucoup ici semble applaudir l’appauvrissement du système et l’esclavage moderne pour le profit à outrance… Encore une fois, on préfère niveler par le bas en jouant le jeu des LCC, plutôt que de réfléchir sur du long terme.
Dans un sens, je comprend l’inquiétude des pilotes AF et LH sur l’avenir de leur métier mais aussi de leur cie. Le problème c’est que les syndicats actuels se goinfre de leur côté d’où la descriditation de leur mouvement.
Allez 10-15 ans pour que ce système s’effondre et qu’il faille remettre à plat tout cela.
Asherol a commenté :
6 août 2015 - 12 h 57 min
+1
Letec a commenté :
6 août 2015 - 12 h 44 min
Au pisteur de Troll : je pense que les pilotes d’Air France serait ravi d’avoir les conditions de travail des équipages KLM comme la retraite à 55ans par exemple… Oui comme d’habitude il vaut mieux jetter sa haine et sa jalousie plutot que de savoir. C’est bien sur que la faute de pilotes une fois de plus, suivez bien la tendance, le lynchage médiatique!
Sam a commenté :
6 août 2015 - 12 h 58 min
LH fait exactement ce que Air France a toujours voulu faire en Europe. Le projet Transavia Europe, s’il aurait été accepté il y a un an, peut permettre à la compagnie low cost d’AF l’établissement d’une telle stratégie de captation des flux en absorbant une partie des autres compagnies aériennes. Transavia Europe aurait ouvert plusieurs bases en Europe tout en se constituant un réseau de destinations européennes solide et capable de générer de la croissance pour le groupe AF.
Si Eurowings s’impose en Europe, il sera difficile pour Transavia de s’imposer surtout qu’à l’heure actuelle, le projet d’une low cost européenne patauge encore…