Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Japon : ANA renforce Canton, Pékin et Shanghai
Publié le 5 août 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson

©ANA
La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) inaugurera à l’automne une nouvelle liaison entre Tokyo-Haneda et Guangzhou, venant s’ajouter à celle au départ de l’aéroport de Narita. Et elle lancera depuis sa capitale un second vol quotidien vers Pékin et vers Shanghai.
Dans son communiqué du 4 août 2015, la compagnie japonaise précise que le renforcement de son offre vers la Chine se fera au lancement de la saison hivernale, et fait suite au succès des négociations entre les deux pays menées au mois de mai. A partir du 25 octobre, elle proposera un vol quotidien entre l’aéroport Haneda et Guangzhou-Baiyun, avec départ à 9h25 (arrivée 13h50) et retour de Chine à 15h05 (arrivée 20h00). Cette ligne sera opérée par ANA avec un Boeing 767-300ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires et 179 en classe Economie, en plus de celle reliant Narita à la métropole chinoise (départ 17h10, retour 9h15 avec Air Japan), face à la concurrence de Japan Airlines et China Southern Airlines.
A la même date et toujours depuis Haneda, deux autres villes bénéficieront d’une deuxième rotation quotidienne de la part de la compagnie de Star Alliance : vers Pékin, les 767-300ER décolleront alors à 9h25 et 17h15 (arrivées 12h35 et 20h15), les vols retour quittant la capitale chinoise à 8h30 et 15h45 (arrivées 12h45 et 20h00). ANA est en concurrence sur cet axe avec Air China et Japan Airlines, opérant chacune depuis les deux aéroports de Tokyo ; elle dessert également Pékin depuis Narita et Osaka.
Enfin le Haneda – Shanghai-Pudong sera lui aussi doublé, avec des départs à 10h00 et 18h30 (arrivées 12h25 et 21h10) et des retours à 8h20 et 13h40 (arrivées 12h05 et 17h25). Si un 767-300ER est utilisé sur la deuxième rotation, la première a droit à un 777-200ER (35+271), la concurrence venant cette fois d’Air China, Japan Airlines, China Eastern Airlines, Delta Air Lines, Juneyao Airlines et Spring Airlines. ANA se pose aussi à Shanghai en provenance de Narita, Osaka et Nagoya.
Outre ces trois villes chinoises, on rappellera qu’All Nippon Airways dessert également Hong Kong, depuis Haneda, Osaka et Nagoya. A l’aéroport Narita, son réseau couvre dix aéroports chinois. Cette expansion « renforcera le réseau d’ANA entre la Chine et la région métropolitaine de Tokyo. Elle aidera également les voyageurs d’affaires et de loisirs en provenance de Chine à prendre des vols en correspondance vers d’autres destinations au Japon, sur le réseau domestique d’ANA via Haneda. Pendant ce temps, Narita renforce son rôle de plaque tournante pour les passagers en correspondance sur les liaisons internationales entre l’Amérique du Nord et l’Asie », précise la compagnie dans son communiqué.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao...

Toujours pas de rapport final trois ans après le crash du...

Cathay lance Ürümqi comme 20ème destination passagers en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
A380 a commenté :
5 août 2015 - 15 h 19 min
Super !! ça fera encore plus de chinois au Japon mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle pour les Japonais !!!
Erik de Nice a commenté :
5 août 2015 - 16 h 31 min
Si, ils achètent tout en ce moment..
Il y à 2 mois, à KIX, c’était de la folie de les voir avec leurs chariots remplis de “Dyson”..
Des cuvettes à toilettes automatiques (à la ToTo) et des climatiseurs..
Des chariots entiers!!!
Pour ceux qui connaissent Osaka, à Shinsaïbashi,à Umeda mais SURTOUT à Namba, c’est de la folie!!!
Ils achètent TOUT!!
Pourtant, connaissant bien HK, vous avez la même chose à moins chère..
Va comprendre????
Pépère a commenté :
5 août 2015 - 17 h 37 min
Ben oui pas possible de tout comptendre. Tu connais le Shinkansen ? Ben tu vois bien qu’on pt descendre ds le sud du Japon en arrivant à Tokyo ! Qt aux fantasmes sur autrui, garde les bien, je suis au Japon 4/an depuis 15 ans et partage mes vols entre NH et AF. Je m’y prends mieux que toi qui avais du mal à trouver un NCE KIX à un bon prix il y a qques temps
Konbanwa !
ben a commenté :
5 août 2015 - 18 h 24 min
Question d’image : la qualité des produits japonais est nettement supérieure aux yeux des chinois, a fortiori pour ceux achetés directement au Japon car il n’y a pas le risque de contre façon des produits importés en Chine.
D’ou le développement de ce tourisme commercial
Erik de Nice a commenté :
5 août 2015 - 18 h 42 min
Je n’ai jamais de difficultés a trouver des NCE/KIX à “bons prix” puisque omis mon dernier voyage, en Mai ou j’ai été obligé de prendre AF, je prends depuis 7 ans Cathay Pacific, via HK, puisque j’y reste 1 semaine au retour, en Stop Over, ce que ne permet bien évidement pas AF. De plus, tu devrais te souvenir que je ne fais qu’avancer le prix du billet puisque c’est mon client qui régle tout (ce voyage ainsi que tout les autres, je suis même payė pour m’y rendre) et c’est la raison pour laquelle je ne voyage qu’en Eco.
Quand à voyager au Japon, mon épouse étant japonaise, je m’y rends régulièrement depuis 17 ans.
Le Sud du Japon peut-être considéré à Shikuku (sans bien sûre parler d’Okinawa) et Akata (Fukuoka -Kyushu), l’Ouest du Japon..
Enfin, dire que tu te rends au Sud du Japon (relis toi) en direct par AF en faisant un Stop à Tokyo revient à dire que Limoges est reliė en direct à Singapour…
Pépère a commenté :
6 août 2015 - 1 h 06 min
Ravi de lire une énième fois un épisode de ta vie feuilletonesqué y compris tes stops ici ou là.
Relis tes posts si nombreux, tu y retrouveras celui où tu cherches un billet pour ta Fille à qques jou de son départ etc..
Hélas, je ne suis pas abonné à ton blog et suis mal les détails de tes facturations par Pierre ou Paul.
Merci pour tes leçons de géographe, mais je me débrouille sans; quant à Limoges, jolie ville, on parle du direct avion, non du reste.
Dommage que 17 ans de Japon ne t’aient pas suffi pour cesser d’aboyer.
czl a commenté :
5 août 2015 - 23 h 19 min
Il ne manque à cette compagnie que de revoir sa livery
ANA à l’étranger, c’est pas très parlant
Erik de Nice a commenté :
5 août 2015 - 23 h 50 min
Shikoku. Putain de correcteur!!!
Erik de Nice a commenté :
6 août 2015 - 8 h 20 min
Ma fille voyage en UM et à mes frais..
Erik de Nice a commenté :
6 août 2015 - 8 h 24 min
Du 7 Juillet au 3 Août avec AF : 2057€
Du 7 Juillet au 3 Août avec LH : 1048€
Si il manque des clients a l’appel, c’est peut-être dū au tervigersations syndicales mais pas seulement..
Fxnice a commenté :
6 août 2015 - 18 h 44 min
Bonsoir, Très en avance mais je regarde déja, un Nice Osaka début avril et retour mi-avril Tokyo Nice. (Un sombre pari à propos de cerisiers en fleur sur le Mont Fuji)…Moins de 600 Eur en Touriste avec la Turkish dont la réputation est excellente…La Lufthansa est aussi très bien placée…