Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un weekend record pour Royal Air Maroc
Publié le 4 août 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
MRO : British Airways agrandit sa base de Cardiff pour accueillir les A350Zeph a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Lire aussi
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
4 août 2015 - 15 h 17 min
La ville de Fès se situe au nord et non pas au sud
aeroclub a commenté :
4 août 2015 - 15 h 29 min
Au Nord certes par rapport à l’article mais c’est carrément le centre vu que les aéroports du Nord sont Tanger, Tétouane et à Al Hoceima 😉
TLS a commenté :
4 août 2015 - 15 h 21 min
“enregistre une baisse de -2,57% au premier semestre, moins importante toutefois que celle connue par les autres pays du Maghreb (-16,78%)”.
Il me semble que l’Algérie n’ai pas connu de baisse, à confirmer.
captain_aek a commenté :
4 août 2015 - 16 h 30 min
Rabat n’est pas non plus au sud.
Air algérie devrait en prendre de la graine.
Tamim a commenté :
4 août 2015 - 17 h 39 min
Oh que oui, chez AH il y a un pic et c’est le bordel, digne de ce pays !!
Cette mobilisation chez la Royal s’inscrit dans la continuité du 4 étoiles posé par SkyTrax
czl a commenté :
4 août 2015 - 18 h 04 min
Quel bordel?
Quand on n’a pas d’éléments, vaut mieux s’abstenir d’écrire n’importe quoi
Air Algérie bat aussi des recors cet été. Idem pour plusieurs aéroports internationaux du pays dont Alger, Oran ou Constantine
Air Algérie qui a reçu 7 nouveaux appareils dont 3 A330-200 et qui a loué 4 appareils s’en sort bien cet été. 12 gros porteurs (10 A330 et 3 767) sont en service pour faire face à la très forte demande
L’Algérie est d’ailleurs le seul marché maghrébin à connaitre une croissance cet année contrairement au Maroc ou la Tunisie (Voir les statistiques de la DGAC)
Beaucoup de compagnies étrangères ont augmenté leur fréquences ou mis des avions plus gros sur les lignes desservants l’Algérie cet été. De nouvelles compagnies sont revenues cet été comme Swiss
Entre Paris et Alger, jusqu’à 23 vols par jours actuellement et ça montera jusqu’à 26 vols par jour fin août pour la phase retour des vacanciers
A330 a commenté :
4 août 2015 - 18 h 43 min
+1000 pas de retard sur les vols malgré la forte influence pour AH
aeroclub a commenté :
4 août 2015 - 19 h 11 min
il n’y’a pas que Pariss et Alger desservis par AH.
J’ai étais témoin d’un retard de 5h au départ de CMN pour le vol AH du 5 juillet qui normalement fait 1h15 min. entre les deux villes, et sur Casa les retards AH sont devenus normales et ce depuis des années!
czl a commenté :
5 août 2015 - 14 h 19 min
Les retards, ça peut arriver à toutes les compagnies en cette période estivale très chargée. Le vol de la RAM reliant Jéddah à Casablanca le 01/08 a eu plus de 4h de retard. Le Nice-Cacablanca du 31/07 a eu 3H de retard. Ce ne sont là que quelques exemples
observateur a commenté :
5 août 2015 - 20 h 15 min
En 2014, la flotte d’Air Algérie a transporté 3,5 millions passagers, avec 49 avions. Durant la même année la RAM a transporté 6 millions passagsers avec 53 appareils avec seulement 5 gros porteurs:4 767-300 et un seul 747-400. Air Algérie dispose de 8 Airbus A330-200 et 3 767-300, cherchez l’erreur ???!!!!!!!!
aeroclub a commenté :
6 août 2015 - 13 h 00 min
Actuellement y’a 2 Dreamliner de plus dans la flotte,
Je ne vais pas dans le sens de la critique de AH on a besoin de champion en Afrique du Nord AT, AH, TU,
le réseau RAM est plus dense que AH: USA, Canada et Brésil, Afrique sub-saharienne où AH nourris des ambitions, la vocations touristique différentes des deux pays et donc des transporteurs aériens,