Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Garuda Indonesia va de mieux en mieux
Publié le 3 août 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Vietnam Airlines et Garuda Indonesia renforcent leur coopération
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un...
Garuda Indonesia et Singapore Airlines reçoivent l'approbation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
phil1969 a commenté :
3 août 2015 - 14 h 37 min
messieux les “pilotes” d’AF … je vous invite a faire des stages de formation en gestion en entreprise… cela vous aidera a comprendre comment redresser une entreprise !
allez vous vous prenez pour des pedigrés mais en fait vous etes des “bas quartiers” !!
Bravo a Garuda et toutes ces compagnies (et les salariés qui bossent ) qui ont su faire des sacrifices et retrouver enfin la rentabilité pour pereniser leur société…
SYJ skanyery a commenté :
3 août 2015 - 16 h 11 min
En même temps garuda indonesia a déjà 5 étoiles skytrak.. En ce qui concerne leurs commandes ils ont opté pour la parité 30 787-9 et 30 A350-900. Il fallait prendre 60 A350-900 et pas les DREAMLINER.!!!!
AB a commenté :
3 août 2015 - 17 h 23 min
Haha +1, je suis moi aussi déçu que Garuda n’ait pas opté pour 60 A350, beaucoup plus beau, plus efficient et également plus confortable que le 787 (car cabine plus large).
Koalactus a commenté :
4 août 2015 - 9 h 08 min
Sauf… que l’A359 et le B789 ne sont pas destinés aux mêmes marchés, le 789 peut accueillir moins de pax que l’a350 donc c’est pour cela que Garuda en commande des deux modèles (l’avion le plus sproche du 789 est l’A333)
AB a commenté :
4 août 2015 - 10 h 59 min
Garuda aurait pu alors opter pour les A358 avec à peu près la même capacité que le 789. Après, ils ont bien dû prendre en compte d’autres critères que la capacité…
Vincent a commenté :
3 août 2015 - 16 h 24 min
Comment voulez-vous que cela se passe en France, lorsque l’Europe toute puissante, Hollande en tête, soutient la Grèce dans sa banqueroute frauduleuse en l’abreuvant des milliards appartenant aux contribuables ?
Voilà le modèle de gouvernance dont s’inspire le SNPL !
Inukshuk a commenté :
3 août 2015 - 17 h 29 min
@Vincent: votre remarque à propos de la Grèce n’a pas grand chose à voir avec le sujet et est tout autant une contre-vérité. Sachez que le pays le plus “remonté” contre la dette de la Grèce, à savoir l’Allemagne, n’a JÀMAIS remboursé ses dettes des 1ères et 2ème guerres mondiales. Alors pourquoi voudriez vous que Tsipras rembourse la dette des 2 familles qui se sont partagé le pouvoir depuis des décennies et se sont enrichies sur le dos de la Grèce puis de l’Europe? Qu’ont alors fait les gouvernants en Europe pour cela? On semble découvrir que la Grèce est au bord du précipice depuis 30 ans!
A mauvaise foi, mauvaise foi et demi… Mais ceci est un tout autre sujet!
Goldorak a commenté :
3 août 2015 - 16 h 02 min
la proposition avait déjà été faite aux pilotes d’A5 à propos des CRK^^ (mais aujourd’hui A5 n’est plus AF)
sonia a commenté :
4 août 2015 - 9 h 52 min
Je voudrais qu’on m’explique pourquoi alors que de nombreuses compagnies, confrontées aux mêmes facteurs exogènes (concurrence acharnée, prix carburant, etc.) arrivent à faire des profits (les compagnies américaines, Delta en tête, LH, Swiss, les compagnies du sud-est asiatiques), alors qu’AF patine toujours dans la choucroute… L’éternel exception française (dont on se passerait bien)… Imaginez trente seconde que les concurrents d’AF n’arrivent pas à engranger des profits… la situation serait littéralement apocalyptique pour AF… Une seule et unique solution, TOUT restructurer et trouver un partenaire financier solide style Etihad… (ou autre volontaire, mais il n’y en aurait pas des masses)…
Dakota a commenté :
4 août 2015 - 9 h 52 min
Tant mieux pour cette compagnie qui était encore sur liste noire en Europe au début de 2009. Il faut saluer ce redressement (un peu aidé, en ce moment, peut-être par le crash de l’appareil de la low cost concurrente de la leur…), mais de là à la propulser dans le camp très sélect des cinq étoiles… Skytrax a un fonctionnement qui m’étonne (d’ailleurs quand le site britannique a donné sa cinquième étoile à Garuda, il n’y avait que quelques commentaires – contre des dizaines pour les autres compagnies – à lire…)
AB a commenté :
4 août 2015 - 10 h 14 min
Je doute que le crash de la Lion air (si c’est bien à ce crash que vous pensez) ait grandement contribué à ce redressement.
Pour avoir souvent pris Garuda ces derniers temps, je peux dire qu’elle mérite ses 5 étoiles, en tout cas selon les critères appliqués par Skytrax (les critères les plus importants semblant être le service à bord et au sol ainsi qu’au confort de sa classe éco). Bien évidemment, Garuda reste légèrement en dessous de ses concurrentes Singapore ou Qatar, mais arrive à les talonner en termes de qualité de service.