Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Une perte annuelle massive pour Kenya Airways
Publié le 31 juillet 2015 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
aeroclub a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 40 min
J’ai eu le plaisir de faire un très long voyage sur KQ avec escale à Nairobi, ils méritent bien leur slogan The Pride of Africa,
Ce n’est qu’une perturbation de circonstance et je suis certain que Kenya Airwways saura s’adapter.
superyoda86 a commenté :
31 juillet 2015 - 14 h 11 min
Je ne comprends pas pourquoi cette compagnie est classée en catégorie C sur securvol alors qu’elle a maintenant une flotte plutôt moderne et sûr, membre de SyTeam et offre de bonnes prestations. B serait plus juste. Enfin bon, peu être que quelque chose m’échappe.
BOBO7 a commenté :
31 juillet 2015 - 15 h 18 min
Ben voilà acheter des avions pour les revendres en moins de 4 ans. Cet argent aurait pu servi a acheter d’autres monocouloirs et ainsi réduire les pertes.
GREEN777 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 13 min
Quel leçon de gestion vous faites la car vous devez être le seul qui ai prévu ébola et les attaques terroristes : que voyez vous pour KQ fin 2015 et en 2016-2017?
czl a commenté :
31 juillet 2015 - 15 h 58 min
C’est surtout à cause de la chute du tourisme au Kenya
Les 773ER n’ont pas trouvé leur place dans le réseau de la compagnie
KQ a eu les yeux plus gros que le ventre
GREEN777 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 16 min
Oui, les 777-300 sont trop gros pour être remplis à au moins 75% vu la concurrence très proches de ET et “gulf sisters”! Mais il ne faut pas oublier le choc créé par ébola et les attaques terroristes sur les clients européens et nord américains!
massona a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 43 min
ebola faut pas pousser! les trois pays touchés l’an dernier sont sur la côte atlantique, je sais bien que vu d’europe l’épidémie touchait toute l’afrique mais quand même , un peu de bon sens ne ferait pas de mal
superyoda86 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 16 min
C’est sûr qu’il y’a des gros problèmes de sécurité au Kenya avec des attentats réguliers. ça fait peur aux touristes et la fréquentation chute brutalement comme en Tunisie. Le problème c’est que ces pays sont tributaires du tourismes, ils représente une bonne partie du PIB et cela a des conséquences également sur les compagnies aériennes. Néanmoins, je pense que Kenya Airways va s’en sortir car elle dessert aussi beaucoup de pays africain via Nairobi, ce qui peut l’aider à compenser ses pertes sur son réseau domestique.
Goldorak a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 50 min
PIB tourisme Kenya : 11%.
PIB tourisme Tunisie : 7%.
au vu du PIB en $ de chacun, cela a son importance mais méfiez vous des affirmations journalistiques typiquement inquiétantes et dramatiques à ce sujet, ces pays ne vont pas s’écrouler sans le tourisme, mais devoir composer avec des recettes à la baisse et revoir les embauches touristiques à la baisse certainement.
massona a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 45 min
pour info deux 787 prêts à être livrés en juillet ont été décalés à fin septembre , surement en attente de la dispo de cash pour payer le solde
BOBO7 a commenté :
31 juillet 2015 - 17 h 28 min
@GREEN777 pour votre info KQ dessert abidjan et dakar. Et meme monrovia qui pourtant sont des pays d’afrique de l’ouest. Donc pour vous c’est parce que ebola a fait surface et qu’il ai eu des attaques que la compagnie a perdu de l’argent? pour votre info une 2 eme fois en 2010 2011 la cote d’ivoire a connu une crise et pourtant les compagnies continuaient temps bien que mal a se poser a abidjan juste qu’a ce que la bataille atteingne abidjan. Prenez les attentats de 2001 au USA les compagnies savaient elles ce qui les attendais? non mais pourtant elles ont continuer de prosperer? aujourdh’ui il ne se passe aucune semaine sans que des attentats soit comis au nigeria mais pourtant le marche reste tres croissant alors n’utiliser pas d’argurment de non valeur pour justifier cela comme la dit CZL KQ a voulu avoir des yeux tros gros par rapport au ventre. Prenez le parcour de senegal airlines…. a noter que tout de meme KQ est une bonne compagnie