Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Oman Air au quotidien et en promo à Manille
Publié le 31 juillet 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Paris : les touristes étrangers de retour en masse en cette...
Air Canada annonce une nouvelle route entre Vancouver et...
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Nom a commenté :
31 juillet 2015 - 15 h 53 min
Bien sûr que les Philippines sont “populaires” ds le Golfe! D’où, sinon des Philippines, importe -t-on la main d’oeuvre pas chère, nounous surexploitées, et bonnes à tout faire? C’est un vrai business.
Merci d’avance aux ignares pour qui la surexploitation esclavagiste ds le Golfe est préférable à la vie ds la pauvreté locale de s’abstenir de baver leur argumentaire populiste et écoeurant à en vomir.
Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) a commenté :
31 juillet 2015 - 19 h 47 min
Imbécile. Que de racisme
Xian a commenté :
1 août 2015 - 5 h 41 min
Hors sujet.mais comme on en parle: le fait de venir travailler dans un pays n’autorise pas qu’on y soit maltraité, considéré comme des sous hommes. Ce n’est pas plaisir, mais c’est pour la plupart une contrainte pour s’en sortir de sa misère. Vous ne vivez pas ou subissez pas le quotidien de ces travailleurs phillipins, évitons les commentaires stériles. Salutations à tous
Nom a commenté :
1 août 2015 - 8 h 37 min
Chéri, vis un peu, sors de ta bulle, gagne en maturité, et on en reparle.
czl a commenté :
31 juillet 2015 - 19 h 22 min
la petite compagnie du golf qui monte qui monte
744 a commenté :
31 juillet 2015 - 20 h 17 min
Pouvez-vous développer un peu? Je serais curieux d’entendre un petit argumentaire…
Comment expliquez-vous que les philippines et philippins viennent par centaines de milliers au Moyen Orient? Sont ils contraints? Prisonniers? Réfugiés politiques ou est-ce juste un moyen pour eux de s’en sortir?
Je travaille au Moyen Orient, j’ai des amis et collègues philippins allant de la nounou occasionnelle de mes enfants, des chauffeurs, des stewards, des agents de piste, des secrétaires. Ils sont bien tous là de leur plein gré pour gagner de quoi soigner un proche malade, payer les études de leurs enfants ou simplement pour faire face au quotidien.
Où est le scandale? Devraient ils vivre dans l’indigence pour donner bonne conscience à des moralisateurs tels que vous? Quelle est votre connaissance de la question pour donner des leçons de la sorte?
Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) a commenté :
31 juillet 2015 - 22 h 26 min
+25.000.000 et je vous offre des dattes
Vous travaillez apparemment au Moyen-Orient, mai où exactement ?? Vous avez la nationalité locale, expatrié ??
Nom a commenté :
1 août 2015 - 8 h 36 min
Justement! Le plein gré pour contrer l’absolue corruption du pays de départ ne pt être qualifié comme tel. Il suffit de voir les contrats des nounous en question pour relever combien cette ‘expatriation volontaire’ est coûteuse en vies gâchées pour assurer la survivance de tiers.
744 a commenté :
1 août 2015 - 12 h 18 min
Je sais que les français aiment à penser qu’on ne peut travailler dignement que dans l’exagone. Je n’irais pas jusqu’à dire que les philippins sont heureux de travailler au Moyen Orient ; à positions égales, il travaillent plus que des locaux pour un salaire moindre, subissent vexations et brimades parfois. Cependant, autour de moi, je n’ai jamais vu ou entendu parler de maltraitance ; les philippins que je côtoie sont bien là par choix personnel, comptent rester (ils restent en général de 5 à 15 ans et pourraient profiter de leurs vacances annuelles pour “s’échapper” si ils étaient prisonniers) Je ne travaille pas sur les chantiers, je ne parle que de ce que je vois.
C’est loin d’être un paradis pour eux mais je confirme, parce que j’en connais beaucoup, que ça vaut mieux que de rester au pays.
Il y a bien des cas extrêmes de vies perdues probablement mais n’en faites pas une généralité ; vous imaginez peut être que tout est rose dans notre beau pays…? Il n’y a pas d’employeurs qui embaûchent des sans papiers et qui en jouent? Qu’en est il quand il y a un accident sur un chantier? Il n’y a pas de nounous sans papiers quasiment réduites à l’état d’esclavage?
Je vois bien que sur ce forum, il n’y a pas besoin de connaître quoi que ce soi pour affirmer tout et n’importe quoi ; le bon vieux côté moralisateur et donneur de leçons français aidant bien à pointer du doigt des pays dont on se sait rien ou de parler à la place de gens avec qui on a jamais échangé.
At Medman, je suis français
Nom a commenté :
1 août 2015 - 18 h 02 min
Je ne suis pas Français, et passe 200 jours/an à me déplacer sans lien avec l’aérien).
Le commerce et la traite humaine moderne n’ont rien à envier aux esclavagistes en Afrique. Les temps ont changé, pas les mauvaises habitudes. Si vs connaissez des Philippins qui rentrent chaque année, j’en connais aussi qui rentrent ts les trois ans (!).
Je pointe ici les habitudes ds le Golfe pour OmanAir mais on pt citer l’Europe, HongKong,
etc..
Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) a commenté :
1 août 2015 - 18 h 12 min
+1 Tout n’est pas rose en France également ( la preuve : la femme de l’ambassadeur de Cote d’Ivoire en France qui vit en France qui réduisait à l’esclavage deux “nounous” béninoises payées 45 euros par mois et logées dans un studio vétuste d’Aulnay.
La France est peut-être le pays de la liberté ( lumières – révolution de 1789 – volonté du peuple ) mais ce n’est pas le paradis.
Moi je suis émirati ( depuis moins de 2 mois ), on habite dans un appartement à “Umm Suqueim” et on emploie une femme de nationalité philippine dans la trentaine, payée 1500 euros par mois, logée dans un F3 avec son mari et son fils unique, nous l’avions embauchée depuis le mois de Ramadan et elle compte bien rester aux Emirats. Avec ce salaire, elle se permet d’épargner mais aussi de se faire plaisir, d’ailleurs les vendredis après-midi elle fait souvent du shopping avec ma mère.
D’accord, toutes les philippines ne sont pas traitées de cette façon et la justice condamne les pratiques abusives : une émiratie vient d’être condamnée à la prison à perpétuité car elle avait maltraité sa domestique qui avait succombé à ses blessures.
De plus à Oman, il s’agit d’un pays plus modeste que l’émirat de Dubaï, ils exploitent du pétrole et son en train de mener à bien leur reconversion économique notamment grâce au tourisme mais vous ne verrez jamais de buildings à Mascate.
Ahh le bon vieil esprit critique rançais