Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Congo Airways tient son premier A320
Publié le 31 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
31 juillet 2015 - 10 h 33 min
Donc si j’ai bien compris AF est partenaire de Congo Airways mais cette dernière a acheté des A320 à Alitalia (directement ou indirectement) ? Il me semblait pourtant qu’AIR FRANCE comptait réduire sa flotte moyen courrier composée essentiellement … d’A320!
GREEN777 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 21 min
Air France n’est pas un partenaire mais c’est Air France consulting qui offre ses servis=ces contre paiement pour le développement de Congo Airways. Air France n’a aucune part dans Congo Airways.Ce point a été évoqué dans des articles précédemment.
Savez vous si les A320 d’AF auraient été moins cher que ceux de AZ?
Pédro a commenté :
31 juillet 2015 - 11 h 33 min
Partenariat pour quoi faire?? Quel intérêt pour AF KLM a part investir a fond perdu? N’y a t’il pas d’autres priorités?
Philippe a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 08 min
Ce n’est peut être pas forcement si inutile que ça. AF investit des sous, mais surement que Congo Airways proposera des vols AF a ses pax pour toutes les liaisons qu’elle ne fait pas. Des pax pour AF vers les monde entier, si la compagnie tient le coup assez longtemps, c’est pas forcement si mal que ça.
GREEN777 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 23 min
AF ne dépense rien dans cette affaire, il s’agit de service contre paiement de l’état congolais !!!!! Pour mieux assurez ce service un ancien d’AF est dans la direction de Congo Airways !!!!
clams92 a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 58 min
Voila Le mal dont souffre AF… Des investissements à perte et l’ingerence de l’etat! AF a investit dans Le capital de plusieurs compagnies africaines, sur demande de l’état français, sans qu’il y est retour sur investissements sans compter les 100 millions de dollars chez la compagnie bresilienne GOL , les 20% perdu chez aitalia….
GREEN777 a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 24 min
J’ai écrit plus le position d’AF dans ce deal en outre il ne faut oublier la volonté d’Athiopian de faire de Kinshasa un hub filiale!!!!
czl a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 03 min
De quoi laisser tranquille AF sur sa très lucrative ligne Paris-Kinshassa
J'me marre a commenté :
31 juillet 2015 - 21 h 26 min
AF ,par sa filiale AF Consulting, est fournisseur rémunéré de services ….Congo Airways est un client…
FoxTrot a commenté :
31 juillet 2015 - 23 h 39 min
Beaucoup critiquent AF, mais ce deal va au delà de AF. La presse congolaise annonce plus tard l’arrivée d’autre appareils, tous des Airbus! C’est donc un joli coup marketing qu’a fait l’Elysée et AF avec ce partenariat avec l’Etat congolais et Congo Airways.
Desy a commenté :
1 août 2015 - 14 h 10 min
Longue vie à ce nouveau né